Aller au contenu

Pes en maternelle : par où commencer ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis PES et je débute en maternelle : PS-MS avec 6 PS et 17 MS. J'ai pour l'instant réuni plusieurs manuels et consulté les programmes de ces 2 niveaux. J'avoue que je suis un peu perdue pour l'instant, je ne sais pas bien par où commencer vu l'ampleur de la tâche. Une amie m'a prêté la programmation annuelle de son école pour les petits moyens, je compte me baser sur celle-ci pour faire la mienne. Et ensuite, comment procéder ? Imaginer une séquence pour chaque compétence ? Mon problème est vraiment d'ordre organisationnel, je ne sais pas par quel bout prendre les choses...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de l'année je pensais travailler avec des albums sur la rentrée, sur la séparation d'avec la famille. Ensuite je pensais enchaîner sur l'automne, puis Noël, puis la galette ensuite avec l'album roule galette. Tu penses que c'est bien de me construire une programmation autour de divers thèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te reposer pendant les vacances et faire une cure de vitamines dès la rentrée

Ah ah je suis d'accord, c'est ce que je fais, mais j'aimerais bien anticiper un peu pour pas être submergée à la rentrée ! Surtout que j'ai un bébé, donc pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te reposer pendant les vacances et faire une cure de vitamines dès la rentrée

Ah ah je suis d'accord, c'est ce que je fais, mais j'aimerais bien anticiper un peu pour pas être submergée à la rentrée ! Surtout que j'ai un bébé, donc pas le choix...

reconnaître les copains de la classe et se repérer dans la matinée (avec des photos)... quelques comptines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post des collègues qui ont des ps/ms. Tu peux aussi faire une recherche sur les sujets qui traitent de la rentrée, regarder les débuts de posts de petite section, de moyenne section, cela te donnera une idée.

Fais ton emploi du temps en fonction de tes horaires, ton créneau de motricité. Je mets une couleur par domaine, cela permet de voir si tu les couvres tous dans ton edt.

veux tu fonctionner en groupe, si oui combien ? Tu vois pour organiser leurs rotations : moi j'aurais 7 ps et 22 ms donc 1 groupe de ps et 4 de moyens . J'ai tjrs fonctionné en 5 groupes le mercredi matin aura ça de bien :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...