Invité Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pour la calligraphie arabe, tu as les œuvres d'Hassan Massoudy. https://www.google.fr/search?q=hassan+massoudy&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YxXiU4OpM-Gm0QX3w4GQCw&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1301&bih=592 Un vrai plaisir pour les yeux et tu peux également travailler en vocabulaire ou ICM sur les citations qu'il illustre. Pour les arts visuels, on peut aussi penser à la danse (Bollywood pour l'Asie) / les comédies musicales (Broadway) + les classiques comme I'm singing in the rain / le théâtre chinois / le film Azur et Asmar pour l'Afrique avec un travail en arts visuels sur les zelliges... Tu peux également leur proposer des extraits du film Sur le chemin de l'école. Pour Delaunay, j'ai juste regardé les oeuvres avec les élèves : notion de point de vue, couleurs vives ... Puis, je leur ai donné une Tour Eiffel à colorier format A3. Nous avons travaillé à la craie grasse. Avec 3 fois rien, les productions étaient vraiment sympas.
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2014 Auteur Posté(e) 7 août 2014 voilà ma prog, on va voir ce que ça donne mais déjà si vous pouvez me donner un avis arts-visuels-musique-cp-ce1-2014.doc
Invité Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Je te donne mon avis : ta programmation me semble très intéressante. A mon humble avis, en arts visuels, tu n'auras pas le temps de tout faire. Je me suis fait avoir cette année. En fait, les productions des élèves prennent pas mal de temps et puis il y a toujours le problème de ceux qui finissent vite vs ceux qui prennent vraiment leur temps. Tu proposes pas mal d'outils : encre, peinture, crayons de couleur ... As-tu prévu une production en 3 dimensions ? Il faudra juste rectifier l'orthographe d'Andy Warhol. Beau boulot Mamie !
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2014 Auteur Posté(e) 8 août 2014 T'inquiète, je me doute que je n'aurai pas le temps de tout faire, je me fais avoir aussi chaque année mais je préfère savoir que j'ai des choses sous le coude si on avance plus vite ou autre ... Pour la prod en 3 dimensions, je n'ai pas indiqué le totem pour l'Amérique ? E pour Andy Warhol, je n'arrive jamais à me souvenir où est ce h !
stf_school Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Pour les iles du Pacifique tu as les œuvres de Gauguin : https://www.google.fr/search?q=gauguin+en+polyn%C3%A9sie&newwindow=1&rlz=1C1SVEE_enFR415FR418&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=B4PkU7vMFIigogSvroLYAw&ved=0CDsQsAQ&biw=1097&bih=546
doubleR Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Oui je pensais à Gauguin pour Tahiti. Matisse avec lagon , Polynésie ciel et mer Hokusai, Andy Warhol Projet super sympa en tout cas mamie, juste petites erreurs d'orthographe dans ton doc : Delaunay, Apollinaire Tu peux travailler aussi les haïkus en poésie / illustration
mamiebrossard Posté(e) 8 août 2014 Auteur Posté(e) 8 août 2014 Pour Delaunay, j'avais rectifié, je vais aussi le faire pour Apollinaire ! Les haïkus, j'avoue que je n'ai jamais compris comment ça marchait
miss bubble Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Merci beaucoup d'avoir ouvert ce post car j'ai aussi un projet "autour du monde" ! Il y a beaucoup de belles idées déjà. Je suis donc de près et j'espère apporter quelques idées.
Athénéa Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Ravie de voir ce post, je pensais faire la même chose avec mon ce2/cm1!!!
Ekole Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Il Ie semble ambitieux de vouloir couvrir le monde et l'histoire de l'art. Peut-être qu'en fixant une époque, il sera plus facile de faire des choix et d'aider les élèves à avoir une idée de la diversité des oeuvres de par le monde: les arts primitifs, les arts traditionnels, l'art au XVIIIième, au XIXième, ou encore l'art contemporain.
stf_school Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Pour écrire des "haiku" http://www.haikunet.org/pages/04_bases_ecriture_haiku_saison.htm .
Messages recommandés