Aller au contenu

3 cas dans ma classe

Barbotine93

Messages recommandés

Bon, aujourd'hui on a fait notre pré-pré-rentrée et j'ai trois cas lourds dans ma classe.

Une fille qui au bout d'une heure de cours enquiquine tout le monde.

Un garçon ultrasusceptible qui pète les plombs régulièrement en hurlant que personne ne l'aime.

Un nouveau qui a deux ans de retard et qui relève de CLIS. Mais il paraît qu'il est gentil.

Hahaha. Comment vais-je faire ? J'ai pas envie de faire la sévère tout le temps.

A mon avis, la première chose à faire est d'attendre de les rencontrer pour te faire ta propre idée et partir sans à-priori... les enfants ne sont pas toujours pareils avec tout le monde et puis en 2 mois de vacances ils auront p'tet changé ;)

Tu sais, des cas lourds, comme tu dis, c'est de plus en plus fréquent. Je suis à la campagne et pour le moment, dans toutes les classe dans lesquelles je suis passée, il y a avait des cas lourds, voir quasi désespérés. Et mes collègues de PE2 ont également tous eu des cas difficiles. J'ai même une copine qui s'est retrouvée en ZEP dans une des 3 classes du département signalée comme dangereuse : les gamins se poignardaient à coups de ciseaux dès qu'elle avait le dos tourné, et c'était des CE1-CE2 !!! Ce n'est pas pour rien qu'on nous rabache les oreilles avec la pédagogie différenciée.

Comme le dit Lili, attend de te faire ta propre opinion. Il faut trouver comment les prendre et leur montrer qu'on croit en leurs capacités pour que tout se passe mieux.

Bon courage

<_< Oui, ..mais d'un autre côté, c'est vite fait de se faire piéger pour une année entière!! En t1, j'avais eu des "cas" de ce genre. En refusant de "faire la s"vère" comme tu dis, je n'ai pas suffisemment installé mon autorité en début d'année..et ça a été une mauvaise année.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il va t'arriver, bien entendu, ;) mais il sera tjrs temps d'être gentil,..alors que le sens inverse est bcp plus diff.

Bon courrage!