Aller au contenu

Donner des cours particuliers quand on est PE

celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous !

alors la question a sûrement déjà été posée un jour mais je n'ai pas trouvé en me servant du module de recherche...

Je souhaiterais gagner un peu plus pour financer un projet personnel.

Il ne sera peut-être pas possible que je fasse l'étude (déjà trop de monde dans mon école.) J'ai bien envie de me tourner vers les cours particuliers.

Est-ce que certains d'entre vous en donnent ? Comment trouvez-vous vos élèves ? Annonces ? organisme ? A quelle fréquence ?

Merci à ceux qui partageront leurs expériences ! :)

Bonsoir,

Moi, je donne des cours particuliers, 2 fois par semaine, 2h à chaque fois (je m'occupe de 2 frères, une heure chacun).

J'ai mis des annonces dans les boulangeries, pharmacies......

Tu as aussi les organismes, j'ai essayé : il y a du positif et du négatif (forcément) : le positif : on te trouve les élèves, dans les endroits, et aux horaires qui te conviennent. Le négatif : niveau financier c'est bof bof.

Sinon, tu peux te renseigner dans les écoles alentour : parfois leurs études ne sont pas pleines et tu peux faire des études chez eux. C'est déjà arrivé dans une de mes écoles où quelqu'un venait d'une autre école, car il nous manquait quelqu'un.

attends de voir à la rentrée ;-)

20 euros de l'heure ou 15 euros dés que la famille prend 3 heures et plus (heures pouvant être réparties sur plusieurs jours.)

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas .....

Donner des cours particuliers quand on est PE titulaire, on le fait au black alors ???

Ou alors, il faut encore déclarer tout ça et obtenir au préalable l'autorisation de la DSDEN ?

Et si on est dénoncé en cas de black, vis à vis du fisc déjà, et ensuite vis à vis de l'administration ?

On entend un peu tout sur le sujet, alors vos avis là dessus, ça m'intéresserait !

Tu peux très bien être payée en CESU après avoir eu l'autorisation de l'IEN (comme ça ne sort pas de nos compétences, il n'a aucune raison valable de refuser.) Après au black, si tu te fais payer en liquide pour quelques heures par semaine, t'as peu de chance d'être dénoncée car la famille qui te paie est aussi en tord que toi. Le problème c'est que tu n'es pas couverte en cas d'accident du coup.

Je faisais ça avant d'avoir le concours. Je recevais un chèque emploi à la fin de chaque mois, la famille remplissait et envoyait un volet social avec mes heures travaillées. Je recevais ensuite une fiche de paye et un papier pour la déclaration de revenus. La famille était prélevée des charges mais pouvait bénéficier d'une réduction d'impots.

C'est pénible quand même, il faudrait une parfaite transparence .....

Que l'IA nous fasse connaître de manière claire quelles sont les activités rémunérées qu'on peut exercer sans être inquiété .....

Il existe toujours un grand flou là dessus, car là encore c'est à la discrétion de l'IEN, un peu à la tête du client ....

C'est plutôt sur le fait que l'on soit obligé d'exercer une autre activité à côté d'un métier chronophage que l'IA et au-dessus devraient se pencher. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... :whistling:

hello,

alors moi je donne depuis plusieurs années des cours particuliers via un organisme. C'est déclaré (je demande chaque année une autorisation de cumul d'emploi à l'IA). Pour des cours de primaire je gagne 16e de l'heure.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée.

Sandre

Sandre, merci pour les infos.

Abel: biiiiiiiin oui, c'est un fait, on est bien d'accord là dessus ....

Mais en attendant que ça change et qu'on soit rétribués à notre juste valeur (comment ça, je plane ????? ;) ) , faut bien joindre les 2 bouts ....

Comme je disais ailleurs, à niveau de recrutement équivalent que pour le Capes, qu'on nous proratise nos payes pour 24h devant élèves .....

Ca prend la tête, et on est que le 7 août ..... ^^