carovalo Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bonjour c'est la 1ère fois que j'aurai ce double niveau et je suis en train de commencer mes programmations.... Pour la littérature et la lecture je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quoi programmer, comment? en fonction des types d'écrits? de thèmes? auriez vous des modèles de programmation à me proposer svp? j'y ai passé l'après midi mais je n'ai toujours rien.. merci d'avance
man85 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 si tu veux il y a un sujet CE1 CE2 en 2014/2015 où pas mal de prog et d'idées ont été échangées. SI tu veux la mienne, la voici (en fait ça inclut tout le domaine du français) français CE1.rtf
carovalo Posté(e) 5 août 2014 Auteur Posté(e) 5 août 2014 super! merci pour ta réponse et le partage, tes progrs sont géniales, le problème (que j'ai oublié de préciser) est que je n'ai aucun manuel ds la classe, ni chez moi c'est aussi pr ça que c'est compliqué de programmer tt ça...
leene Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 man85: je viens de regarder tes progressions et je vois que tu utilises les gammes de lecture , j'avais commencé à en faire pour mes ce1 cette année ( voir ici) et je serais curieuse de voir les tiennes serait il possible que tu me les envois ? merci beaucoup
man85 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 euh leene c les tiennes que j'ai , je t'avais envoyé un mail (manue672) pour les périodes suivantes (2 et 3 que tu voulais mettre en ligne) et t'avais demandé la trame pour essayer de faire les dernières que tu n'avais pas faites.
leene Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ok Je fais ca.des que possible mais ca ne sera pas avant la semaine prochaine car on part quelques demain... Je vais remanier les miennes car temps partiels l'annee prochaine et je ne travaillerais que 3 jours....
man85 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 Pas de soucis.On va faire au mieux. Profite de tes quelques jours!
schtroumpfette57 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, Man85 as-tu déjà commencé à faire les deux dernières périodes? On peut se répartir le travail si tu veux...
vince07 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 si tu veux il y a un sujet CE1 CE2 en 2014/2015 où pas mal de prog et d'idées ont été échangées. SI tu veux la mienne, la voici (en fait ça inclut tout le domaine du français) Merci pour le partage. Je suis PES à la rentrée en CE2 et je n'arrive à ma caler sur un fonctionnement pour la lecture / littérature / compréhension de textes. Quelle différence faites vous entre ces trois choses ? Tu te sers de Lectorino pour les stratégies de lecture ? et littérature c'est lecture suivie ? comment fonctionnes tu ? à base de questionnaires, lecture à la maison ? Est ce que la littérature est le point de départ de la rédaction ? De mon côté j'avais pour idée de suivre le manuel de la classe qui est Facettes (que je trouve un peu difficile) pour tout ce qui est stratégie de compréhension et écriture et de faire une oeuvre par période en littérature. Pour ces oeuvres, les élèves auraient juste à répondre à des questionnaires. Voilou. Qu'en pensez vous ?
Justina88 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Je vois qu'il y a des PES en CE2 : je suis également PES en CE2. Mais côté littérature, lecture, poésie...je sèche pour faire ma programmation !
Messages recommandés