Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est possible, en plus, une mouche par année de vie !

Posté(e)
à l’instant, Ljubljana a dit :

C'est possible, en plus, qu'il y avait une mouche par année de vie !

C'est ce qui m'a fait tilter... Une vingtaine c'est trop pour être les heures et donc..;)

Posté(e)

Sur le principe de la vie sans code, j'acquiesce, hélas :glare:.

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans un épisode de Columbo.

La scène se passe dans une salle de bains, avec une femme en train de se regarder dans le miroir pour se mettre du rouge à lèvres. Sur un rebord de fenêtre, il y a une pile de revues. Et sur ces revues, un touffe d'herbe.

Columbo se retrouve ensuite dans un hangar, ou il trace sur le sol, à l'aide d'un immense compas, un dessin (ressemblant aux dessins "extra-terrestres" que l'on peut voir dans certains champs). Sur ce dessin, il positionne des tas d'objets, dont deux nains de jardin et un Pollux en plastique :blink: . Il me demande de trouver le coupable : je ne trouve pas. Il finit par me donner des indices. Je ne trouve toujours pas. Je finis par trouver grâce à un énième indice de sa part : l'assassin a utilisé la touffe d'herbe qui, cuisinée d'une certaine manière, est un poison.

Au final, le coupable finit un micro à la main, devant une caméra de télé, suppliant Columbo de lui retirer la fameuse herbe qui lui entoure la tête, car elle attire de nombreux insectes (des guêpes ?).

(C'est grave ?)

Posté(e)

Heu :blush: non mais la honte pour moi mais les revues, la touffe d'herbe, le compas ...le dard des guêpes.

T'as testé ton protège matelas? :D

Posté(e)
à l’instant, kiko a dit :

Heu :blush: non mais la honte pour moi mais les revues, la touffe d'herbe, le compas ...le dard des guêpes.

T'as testé ton protège matelas? :D

:devil_2::thumbsup:

Posté(e)

Même pas :D .

Posté(e)

Tide, je te remercie pour la dernière phrase asiatique.gif.

Je compte sur votre science pour le remettre sur le droit chemin...de mon vivant.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ljubljana a dit :

J'ai rêvé que j'étais dans un épisode de Columbo.

La scène se passe dans une salle de bains, avec une femme en train de se regarder dans le miroir pour se mettre du rouge à lèvres. Sur un rebord de fenêtre, il y a une pile de revues. Et sur ces revues, un touffe d'herbe.

Columbo se retrouve ensuite dans un hangar, ou il trace sur le sol, à l'aide d'un immense compas, un dessin (ressemblant aux dessins "extra-terrestres" que l'on peut voir dans certains champs). Sur ce dessin, il positionne des tas d'objets, dont deux nains de jardin et un Pollux en plastique :blink: . Il me demande de trouver le coupable : je ne trouve pas. Il finit par me donner des indices. Je ne trouve toujours pas. Je finis par trouver grâce à un énième indice de sa part : l'assassin a utilisé la touffe d'herbe qui, cuisinée d'une certaine manière, est un poison.

Au final, le coupable finit un micro à la main, devant une caméra de télé, suppliant Columbo de lui retirer la fameuse herbe qui lui entoure la tête, car elle attire de nombreux insectes (des guêpes ?).

(C'est grave ?)

Tu es en recherche de solution et commences à penser que tu as mal évalué les paramètres du problème. Columbo te place en Pollux (sans doute un surnom de ton enfance donné à cause de ta coiffure..), avec tes deux neveux, sur le tableau que tu voudrais avoir réussi à faire pour résoudre ton problème. Tu n'arrives pas à trouver l'assassin parce que c'est toi, qui a récemment cherché à te débarrasser de ta chef qui se prend pour une Madone dans sa salle de bains, fanfaronnant au bureau, en lui offrant un thé empoisonné par des herbes bizarres qui t'auraient rendu insoupçonnable. Mais ce poison dont tu as rêvé la discrétion, s'accroche à toi et te désigne comme le coupable en attirant la malédiction ( les guêpes) alors que tu ne te reconnais toujours pas car tu n'as plus la coiffure de Pollux depuis bien longtemps.

Bref t'as voulu la mort de ta chef et tu t'en veux. C'est le complexe d'Oedipe version gore, quoi.

T'inquiète ça passera avec l'adolescence. ;)

Posté(e)

D'accord sur tout, sauf sur le fait que je m'en voudrais de souhaiter sa mort.

Sur le meurtre parfait que je rêverais d'accomplir, c'est pas faux ;) .

Posté(e)

:D

Posté(e)

Un rêve quelconque cette nuit.

J'ai rêvé que j'allais en bus dans le bled où habitaient mes grands-parents. J'y vais l'après-midi, parce que je m'ennuie et que j'ai envie de bouger. Mais comme il faut quasi une heure pour y aller, une fois sur place, je ne fais rien, car je ne fais rien, car je suis accaparé par la recherche d'un horaire de bus pour le retour :glare: ...