Ljub Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 J'ai rêvé que j'étais directeur adjoint d'un lycée, et que des voyous avaient fait irruption dans le lycée en voiture (une sorte de R13 tunée). J'appelle les flics, je vais au devant d'eux. Je menace le conducteur, mais quatre molosses sortent ensuite de la voiture... Je me retrouve ensuite, toujours dans ce lycée, assis sur un parapet, avec un collègue. Un lycéen (prénommé Morgan) me tend une sorte de pain de mie tout flasque avec de la confiture, et me dit que c'est pour telle collègue. Je lui dis que je vais pas lui présenter ça (d'autant que ça se déforme dans le creux de la main). Il sort un coin de biscotte et me dit que ce serait mieux. Je lui réponds que ça ne changera rien, et jr mange le coin de la biscotte. Le lycéen pleure, et le collègue écarquille les yeux : il prend sa défense. Je me retrouve dans un bureau, debout près d'une table haute de bar, où on m'annonce que la directrice a été prévenue, et que je vais être viré. Bref : c'est reparti avec les rêves à la c**...
joelafrite Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Eh bé ! Vivement que tu retrouves du boulot! J'adore le coup de la "R13 tunée", ceci dit
kissy78 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 Une tartine prévue pour le goûter?! Non ceci dit cela traduit que ça cogite là haut pour le boulot...
joelafrite Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 J'ai rêvé que j'allais à l'école Une école toute bizarre, très grande et très différente de la vraie. Il y avait deux types : un adjoint au maire qui en fait est décédé depuis quelques années et un autre, parent d'élève et entraîneur de foot pour les gamins du village. Il me montre un carton plein de tours Eiffel et me demande ce que ça fait là en mode "non mais c'est quoi ce bordel ?". Je lui réponds : "C'est un élève qui est allé à Paris et a ramené des tours Eiffel pour ses copains. C'était juste avant les vacances et on n'a pas eu le temps de les distribuer. Vous savez comment c'est : si on les jette le père va venir nous les réclamer mais si on ne les jette pas le mec ne va jamais venir nous les demander et elles vont traîner là indéfiniment". Ensuite je vois une collègue, celle qui doit quitter l'école car sa classe a fermé. Elle est toute joyeuse et vient dans l'école pour travailler avec sa fille Elle me montre un type et m'en fait l'éloge, "il est super ce mec" : c'est un type tout en blanc, le crâne rasé, tout mince, il a l'air malade. Ce serait le mari d'une ex collègue, qui est souvent passée dans l'école pour compléter des mi-temps, des temps partiels ou pour faire des décharges (quand j'avais une décharge ). Une fille super. Mais je me demande ce que son "mari" est venu faire là, tout seul. Il me dit que l'école est super, que les classes sont grandes, bien aménagées, etc. Je le laisse et je sors dans la cour pour faire des mouvements de gym, des étirements voilà voilà
Ljub Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 J'àdore le cartons de tours Eiffel . Bon souvenir, la tour Eiffel . Un rêve bizarre cette nuit (pour changer ). J'ai rêvé que j'étais au lycée et qu'il y avait une évacuation. Je me retrouve dans une grande roue avec une fille qui était dans ma classe en première (une fille que je ne supportait pas, fière de sa petite personne. Bref : une fille de bourges). Elle me donne une tape amicale sur la main et me sourit. Je fais pareil. Je me retrouve ensuite au stade de foot d'Annecy, en train de rechercher un WC pour faire pipi. J'en trouve un, mais rempli d'urine. Je fais vite mes besoins, et je tire la chasse d'eau : finalement, il ne déborde pas.
joelafrite Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 En fait il y avait moyen avec la petite bourge ! Un peu craignos, par contre, le coup du WC
Ljub Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Je crois pas (pour la petite bourge) J'étais pas issu de sa classe.
joelafrite Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 C'est pour ça : elle voulait s'encanailler
sev02 Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 J ai redormi ce matin.Du coup fait rare,je me souviens brièvement de mon rêve. Je crois que je vis le rêve dans la peau d un petit garçon.Il y a mes parents (les vrais) et une petite soeur (pas la vraie). On part en vacances et on arrive à une aire d autoroute.Elle est grande.il y a une piscine.mais une piscine genre Centre Parcs.Par contre peu de monde s y baigne.Mon père dit que ça doit être payant.Du coup on marche au bord des bassins.certains bassins sont verdâtres au fond.Même le jacuzzi.les brousse retrecissent. On doit enjamber et faire des sauts.A un moment il faut attraper une barre et se balancer pour traverser un bassin.plusieurs gens sont déjà suspendus à la barre.mais je saute,l attrape et on tourne vers le bord.je longe le petit bord.Bon là je me retrouve en hauteur sur une corniche.Heureusement car le château d eau vient de céder.L eau fait un petit ras de marée.Comme je suis en hauteur j aperçois un passage avec moins de courant.je descends ,traverse et monte sur le talus d un champ labouré.Je marche jusque là voiture.Mes parents sont là.Les gendarmes nous disent de fuir mais....C est les bouchons.... Trop bizarre
Ljub Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Il y a un côté Indiana Jones . Un rêve tout aussi bizarre pour moi : j'ai rêvé que je m'incrustais à une soirée organisée par l'Inter Milan . Elle a lieu dans un garage souterrain aménagé, qui ressemble plus à un gymnase qu'à une salle luxueuse. Le club présente son nouveau maillot rayé vert et blanc (alors qu'ils jouent traditionnellement en maillot rayé noir et bleu), mais j'arrive à la fin : tout le monde part, les tribunes sont sales, les chaises et les tables en bois sont repliées. Et je repars aussi vite que j'étais arrivé, dans ce souterrain lugubre, où quelques voitures passent...
Torque Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Tu finis par te sentir exclu du club "Loiz" avec ses "équipes" qui s'affrontent depuis quelques temps à coup de grosses publications en chaîne. Tu recherches désespérément une idée aussi surprenante que celle de la robe que certains voient noire et or et d'autres bleue et blanche. Mais ça ne marche pas, et puis quand tu postes, tout le monde semble déjà parti pour autre choses, sur d'autres fils, les tables et les chaises sont pliées, quoi. Bref, au début c'était comme un beau stade où les règles étaient respectées et c'est devenu n'importe quoi, avec même des trucs pas vraiment drôles, alors tu reprends le petit souterrain qui mène vers d'autres sujets, l'âme en peine. Je suis immonde.
Messages recommandés