Ljub Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 (Désolé d'avance pour la confusion) J'ai rêvé que je me rendais quelque part avec mon père et Neveu Second. On se repose devant un vendeur ambulant de journaux, assis sur des escaliers en béton. Je perds ensuite de vue mon père et mon neveu, et me retrouve devant un stand de tir à l'arc, en train de regarder une démonstration. Soudain, une femme pas très belle me prend en otage, ainsi que quatre autres personnes. J'observe les alentours et me rends compte que je ne peux pas fuir. Cette femme décide de nous emmener au dernier étage d'un immeuble qui en comprend une vingtaine. Alors que les otages et moi n'arrivons toujours pas à trouver une faille, la femme à un problème avec une porte, ce qui l'oblige à s'éloigner. Pour la première fois depuis le début, on arrive à discuter entre nous : je dis que c'est hors de question de fuir par l'ascenseur, trop facile à bloquer. Je propose de fuir par l'escalier : je le fais tout seul, car un des membres du groupe ne veut pas, et que le reste du groupe veut être solidaire. J'arrive à mes fins. Je croise JLF, qui me propose de venir manger chez lui (il y a aussi Minifrite 1). Le rêve se finit alors qu'on regarde tous les trois un PSG - Juventus des années 90...
kiko Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Ah ouais quand même! Le début du rêve: gros stress mais peut-être que tu sais que tu as les ressources suffisantes pour te tirer d'un gros problème et qu'en plus tu es conscient que tes amis sont toujours présents dans les moments difficiles.
Torque Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Tout allait bien ( père, neveu, repos) et puis la situation dérape (prise d'otages). Du stress, des décisions à prendre (fuir ?), des opportunités (ascenseur, porte bloquée, escalier), le décison-action (tu te casses), retour à la sérénité (ami, match de foot à la TV). Bref, tu bossais, on t'a viré, t'as flippé et puis tu t'en es sorti et as fini par retrouver une vie normale. La preneuse d'otages me fait furieusement penser à ton ex-chef et l'idée que la fuite est la seule solution me fait penser aux instructions gouvernementales concernant la réaction à avoir en cas d'attaque. A aucun moment il n'est question de contre-attaquer, juste se cacher, fuir. Y a un moment où bon, va falloir lui rentrer dans la gueule à l'ennemi, quel qu'il soit. T'es grand, t'es costaud, pourquoi tu ne l'as pas explosée la preneuse d'otages ?
kiko Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Mon rêve d'il y a deux jours a un point commun avec toi: un truc pas glop. J'étais assise sur le sol, dans la rue, avec des gens avec moi. Un jeune homme debout à côté de moi avec un flingue, se détourne lentement, pointe son arme sur moi et tire. Je ne ressens aucune douleur, et pendant un long moment, je suis dubitative, je sais que la balle est en moi mais elle ne m'a pas fait mal!! Au bout d'un moment, je regarde, avec appréhension, et je retrouve la balle dans mon sweat que j'avais roulé en boule devant mon ventre.
Torque Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Kiko, au fil du temps tu réalises que tu as réussi à te blinder et tu arrives à t'en étonner toi-même. Ça n'empêche pas la vie de te tirer dessus, avec des réflexions, des situations, des souvenirs douloureux, mais tu as avec toi ce petit porte bonheur roulé en boule, qui maintenant te protège de tout.
Ljub Posté(e) 10 août 2017 Posté(e) 10 août 2017 Des analyses qui font plaisir à lire. Comme Kiko : des rêves pas glop qui finissent glop-glop.
Ljub Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Un autre rêve cette nuit (plus simple que le précédent). J'ai rêvé que j'étais chez mes parents, et qu'il y avait des sacs poubelle éventrés dans les escaliers. Comme c'est vraiment dégueu, je ramasse quelques ordures et les mets dans les poubelles les plus proches...
Torque Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Tu as reçu des confidences gênantes de ta famille..?
kiko Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 il y a 32 minutes, Torque a dit : Tu as reçu des confidences gênantes de ta famille..? il y a 6 minutes, Ljubljana a dit : Même pas. il y a 3 minutes, Torque a dit : Vous méditez les gars? Ok je sors ... Mais j'ai cru vraiment
Messages recommandés