kiko Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 J'ai lu ton rêve hier, je reviens ici car vraiment je ne m'en remets pas. Des gens reniflaient le t-shirt du chanteur? T'avais mangé du fromage contre ton gré? Ou bien t'as croisé quelqu'un qui ne savait plus ce qu'était une douche? Bizarre ... Torque va trouver une explication. Futé comme il est.
Ljub Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Je comprends pas non plus. C'est peut-être dû aux diverses marques de fanatisme qu'on supporte en ce moment, que ce soit les islamistes...ou Neymar et Ronaldo. Du coup, le tee-shirt du chanteur symbolise le maillot à 150€ que des smicards sont prêts à acheter. Je vois que ça.
Torque Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Ce sosie qui te dit donc quelque chose mais pas tout à fait n'est qu'une projection de toi-même ou de ce que ta mère aurait voulu que tu sois. Tu n'as pas besoin de vérifier son odeur car c'est la tienne, celle que ta mère te reprochait d'avoir quand petit tu jetais ton linge dans le panier afin qu'elle puisse faire une machine et qu'elle te disait "Ljub tu devrais prendre plus de douches.." La classe est dans ce cas le lieu de la domination ou de l'espoir de ta mère, ce qui revient au même. Petit elle t'y menait et te confiait à la maîtresse, ne te laissant aucune autonomie mais en même temps te protégeant de tout danger, puis plus tard sans doute a-t-elle souhaité te voir devenir prof c'est à dire coincé encore par un système auquel elle aurait confié une part de son pouvoir sur toi.
kiko Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 T'es super fort pour analyser les rêves. Si seulement j'arrivais à bien me souvenir des miens. Je crois qu'inconsciemment je veux les oublier. En effet, je rêve souvent de ma fille, comme si mon ex m'empêchait de la voir, et j'aime pas ce genre de rêve. C'est envahissant.
Torque Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Faut pas s'emballer sur des "analyses" qui en fait n'en sont pas. Je tente juste d'établir une cohérence entre ces rêves et tous les petits indices que Ljub distille sur sa vie et ses ressentis au fil de ses interventions. Le sens des rêves ne peut être trouvé que par la personne elle-même. Si tu as du mal à te souvenir de tes rêves, c'est sans doute parce que tu fais des nuits complètes (ou au moins des cycles de sommeil complets),et que tu ne te réveilles que rarement juste en fin de sommeil paradoxal.
Ljub Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Je distille tant de choses que ça ? Du coup, si je me souviens aussi bien de mes rêves, ça veut dire que mes nuits ne sont pas complètes ?
Torque Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 à l’instant, Ljubljana a dit : Je distille tant de choses que ça ? Du coup, si je me souviens aussi bien de mes rêves, ça veut dire que mes nuits ne sont pas complètes ? Dès qu'on s'exprime on donne des indices sur soi, de quelque ordre qu'ils soient et celui qui lit ou écoute se crée une image, se fait une idée de la personne et au fil du temps il relie automatiquement les nouveaux indices aux précédents afin de construire l'identité perçue de l'autre. Tu peux te souvenir de tes rêves si juste après ou même pendant, tu as un micro réveil qui te permet de les mémoriser. On peut même ne pas se souvenir de ce petit réveil très bref mais on gardera la mémoire du rêve. Et puis il y a aussi ceux qui se réveillent en plein sommeil paradoxal, tout simplement parce que le rêve est "trop fort" émotionnellement ou parce que le réveil sonne à ce moment-là.
Messages recommandés