Ljub Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Vous êtes caustiques . J'ai fait un rêve dont je me serais bien passé : j'ai rêvé que j'étais chez un oncle et une tante. Il y avait deux rats morts devant le portail. Je ne sais pas quoi faire : je regarde néanmoins tout autour s'il y a une pelle et une poubelle. Ces rats me font flipper, même morts. Bon, je sais : c'est moins flippant que de valider et de faire comprendre un projet d'école .
Ljub Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 J'ai rêvé que je faisais la rentrée au collège . Toute la classe se met à chercher la salle pour le cours d'histoire-géo. Mon attention est attirée par une élève d'origine extrême-orientale : je décide de suivre son intuition. Je la suis. Finalement, le groupe-classe s'étant scindé en plusieurs groupes pour trouver la salle, on se retrouve tous au rez-de-chaussée, sans avoir encore identifié la salle. Ma camarade décide d'entrer dans l'une d'entre elles : son intuition était bonne. Je la perds ensuite de vue, et je m'installe. La prof est une sosie de Pierre Ménez . Deux personnes s'installent à mon bureau, alors qu'il n'y a de la place que pour deux personnes, d'autant que l'une d'entre elles est très corpulente et m'empêche d'écrire normalement (le syndrome du gaucher ayant quelqu'un à sa gauche). Second rêve (en lien avec le premier ?) : j'ai rêvé que j'étais dans une piscine, où j'apprends que les prochains championnats de France de natation auront lieu au Danemark (pour cause de piscines réquisitionnées). Je suis surpris, mais ça ne m'empêche pas de faire du shopping autour du bassin .
kiko Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Tes rêves sont pires qu'un film de David Lynch!! Peu de temps avant les vacances, j'ai rêvé de ça: J'y pense encore .... C'était un mec, à qui je demandais mon chemin et qui me le montrais, moi je ne le croyais pas, je doutais, et au fur et à mesure ... il se transformait en ça. Glups Edit: J'avais oublié: il était à l'entrée d'un tunnel et voulais m'y faire entrer.
Ljub Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Glups ! C'est flippant ! J'aime pas les rêves de tunnels : pour aller chez mes parents, je dois emprunter un tunnel, et souvent je rêve que je l'emprunte en tant que piéton (alors que interdit, car très dangereux).
Torque Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 3 heures, Ljubljana a dit : J'ai rêvé que je faisais la rentrée au collège . Toute la classe se met à chercher la salle pour le cours d'histoire-géo. Mon attention est attirée par une élève d'origine extrême-orientale : je décide de suivre son intuition. Je la suis. Finalement, le groupe-classe s'étant scindé en plusieurs groupes pour trouver la salle, on se retrouve tous au rez-de-chaussée, sans avoir encore identifié la salle. Ma camarade décide d'entrer dans l'une d'entre elles : son intuition était bonne. Je la perds ensuite de vue, et je m'installe. La prof est une sosie de Pierre Ménez . Deux personnes s'installent à mon bureau, alors qu'il n'y a de la place que pour deux personnes, d'autant que l'une d'entre elles est très corpulente et m'empêche d'écrire normalement (le syndrome du gaucher ayant quelqu'un à sa gauche). Tu as du mal à trouver ta place ( la rentrée au collège c'est l'anonymisation de l'individu forcé de suivre le troupeau), mais heureusement une jeune issue de l'immigration (- de la diversité- des minorités visibles-perçue comme non blanche, etc), te montre la voie car elle est l'avenir de ton monde représenté par le prof, vieux mâle blanc obsolète et niais comme Pierre Menez. Tu penses avoir enfin trouvé ta place mais d'autres y sont déjà installés, profitant de ton handicap de babtou fragile.
Torque Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, kiko a dit : J'y pense encore .... C'était un mec, à qui je demandais mon chemin et qui me le montrait, moi je ne le croyais pas, je doutais, et au fur et à mesure ... il se transformait en ça. Glups Edit: J'avais oublié: il était à l'entrée d'un tunnel et voulais m'y faire entrer. Parler c'est prendre un risque, demander c'est du suicide. Tu as fait confiance et as été trahie. Alors si on ajoute à ça les films de clowns assassins et la période d'Halloween, tu te prépares de douces et belles nuits..
Torque Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Il y a 2 heures, Ljubljana a dit : J'aime pas les rêves de tunnels : pour aller chez mes parents, je dois emprunter un tunnel, et souvent je rêve que je l'emprunte en tant que piéton (alors que interdit, car très dangereux). Œdipe le retour. Rendre visite à tes parents c'est retourner dans l'utérus de ta mère mais prendre le "tunnel" à l'envers est interdit par la morale et donc dangereux pour l'équilibre psychique. Cela dit il vaut mieux y aller à pied qu'en bus, tu as raison.
Ljub Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 Je ne trouve pas ma place, donc retour "au bercail". Ca me paraît clair : merci pour cette analyse . J'ai bien ri pour le vieux mâle blanc et niais !
Torque Posté(e) 25 octobre 2017 Posté(e) 25 octobre 2017 il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Je ne trouve pas ma place, donc retour "au bercail". Ca me paraît clair : merci pour cette analyse . J'ai bien ri pour le vieux mâle blanc et niais ! Tu peux aussi planter ton stylo dans la main de ceux qui t'empêchent d'écrire et tu verras, c'est fou la place qu'on peut gagner.
Messages recommandés