Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il fallait le trouver ! Chapeau bas, l'artiste.

Posté(e)

:lechbott:

Posté(e)

Quel rêve !

J'ai rêvé que j'effectuais une expérience scientifique en compagnie d'une collègue féminine.

On était tous les deux au coeur d'une tempête de neige ; moi dans une fosse, et elle au bord de cette fosse, me tenant les mains juste avant le déclenchement de l'expérience.

Celle-ci consiste à tester un simulateur d'avalanche. Le top-depart est donné. Alors qu'on ne se connaît que depuis le début de l'expérience, je déclare à cette scientifique (emmitouflée dans son anorak et son bonnet à pompon) que je l'aime.

Je me sens partir en arrière, pris par la neige (ou plutôt par le simulateur), ne pouvant qu'effectuer des mouvements de rétropédalage avec les jambes afin de suivre le sens du mouvement tout en restant sur le dos. Lorsque "l'avalanche" s'arrête, je décide d'essayer de revenir au point de depart, en effectuant ces mouvements de rétropédalage, mais en changeant de sens. J'arrive à faire demi-tour, mais je ne sais plus du tout où je suis. Lorsque le sentiment de facilité laisse place à la fatigue et à la sensation d'être désorienté, je me retrouve dans une salle où figurent un poêle à bois, un type qui m'explique la suite de la démarche et qui me propose d'assister au débriefing d'une stagiaire (eh oui :D!), face à un auditoire qui la voit recevoir une mallette rouge, ressemblant à une sorte de paquet de biscottes.

La stagiaire est Noire, avec un rouge à lèvres très criant, et également emmitouflée dans un anorak et un bonnet à pompon.

Je me réveille avant qu'elle ne prenne la parole.

Posté(e)

Allégorie montagnarde des occasions manquées. Tu sembles croire au coup de foudre mais attends toujours la dernière minute pour oser déclarer ta flamme et du coup c'est trop tard, tu passes à côté. En désespoir de cause tu penses à passer par une agence matrimoniale mais les candidates proposées sont trop décalées par rapport à ce que tu recherches, c'est trop artificiel et convenu pour toi. Du coup tu te réveilles et ton subconscient se jure bien de ne pas rater la prochaine occasion. Bref, t'es open. ;)

Posté(e)

Tant que ça :lol: ?

C'est vrai que j'étais bien, dans ce rêve, même si j'avais l'impression de nager dans le sens du courant.

Posté(e)

J'ai rêvé que j'allais passer un examen.

Je m'y rends en bus. Lors d'un arrêt, la porte s'ouvre. Une jeune femme me hèle pour me demander si le bus s'arrête à tel arrêt, dont je ne comprends pas le nom tellement elle mâche ses mots. Je lui dis que je ne sais pas. La porte se referme.

Le bus reste ensuite coincé dans une manif. Lorsqu'il s'en libère, j'arrive avec dix minutes d'avance. Je recherche ensuite ma salle de classe, sachant que je ne sais pas où elle se situe. Je fais le tour du bâtiment en repassant deux fois à certains endroits ou en oubliant mon sac à dos par terre.

Je suis maintenant en retard. Je suis revenu à l'entrée. Un type distribuant des flyers m'indique que l'examen a lieu dans l'amphi placé simplement en face de l'entrée.

J'ai 10 minutes de retard, mais l'épreuve n'a pas encore commencé. Je suis à côté de mon pote du collège, tout en haut de l'amphi, à une place que je connais, puisque je reconnais mon écriture sur les graffiti écrits sur la table. Il y a un stick de colle. Je m'en sers. Je le laisse maladroitement tomber. Il roule par terre, sur plusieurs rangs. Ma voisine de table me dit que c'était le sien...

Bref : une vraie compil' de rêves d'échecs scolaires...

Posté(e)

J'étais au Tibet, dans un bus, et je passais devant des bâtiments plus beaux les uns que les autres. Mais comme j'avais laissé mon sac à main (????) dans la voiture d'une femme, je savais que j'allais rater la rentrée. 

Posté(e)

J'voudrais pas casser l'ambiance mais dans vos cauchemars il y a très souvent une nana qui participe à la cata, enfin j'dis ça, j'dis rien hein....:D

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Mais comme j'avais laissé mon sac à main (????) dans la voiture d'une femme, je savais que j'allais rater la rentrée. 

Je ne vois pas trop le rapport ! :D

Posté(e)

Normal, t'es un mec..:lol:

Posté(e)
Il y a 5 heures, joelafrite a dit :

Je ne vois pas trop le rapport ! :D

Il allai falloir le récupérer!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai rêvé que j'allais chez mes parents, en bus.

Au lieu de le prendre à son point de départ, comme d'habitude, je le prends à un arrêt du terminus. 

A grosso-modo un kilomètre de l'arrivée, la chauffeuse de bus (très très jeune) fait demi-tour, sans même me demander si je voulais descendre. Elle m'explique qu'une des passagères a oublié son ours en peluche :blink: . 

Elle continue sa route au-delà de l'arrêt où elle m'a fait monter, et va très très vite : alors qu'on est en montagne, elle conduit comme si elle était au volant d'une F1. elle frôle le ravin d'un côté, les poteaux electriques de l'autre. 

Je suis scotché par son regard (grâce au rétro) : non seulement j'aime bien comment elle est maquillée, mais j'envie son assurance (pour son jeune âge) et son manque de stress apparent dans la conduite rapide.

Finalement, je me reveille alors qu'on est presque arrivé au point de départ "normal"...