joelafrite Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Toujours pas de rêve de rentrée J'habite en face d'un collège et d'un gymnase, dans lesquels sont souvent organisés toutes sortes de manifestations. J'ai rêvé que tout le monde traversait ma maison et mon terrain pour s'y rendre. Cela commence avec une petite voisine : je la vois enjamber ma clôture, traverser mon terrain et s'éloigner. Sur le coup je ne la reconnais pas alors je l'interpelle "Hoo ! La p'tite pétasse !" Elle répond en grommelant que c'est moi la pétasse, je la reconnais et me promets d'aller sonner chez ses parents le soir. Un peu plus tard, je vois des vieux traverser mon terrain, enjamber la clôture eux aussi. Je suis plus diplomate : "Bonjour ! Vous savez que vous venez de traverser une propriété privée ? Vous êtes chez moi, ici. Que diriez-vous si j'entrais chez vous sans votre permission ?" Ils me regardent, ha bah oui c'est vrai dis donc Mais ça continue, il y en a de plus en plus, des vieux, des jeunes, des familles, ils traversent tous. Un peu comme les hordes de zombies dans Walking Dead. Ils ne dégradent rien, mais bon ... Je dis à ma femme que l'on devrait acheter un berger allemand. Elle est contre : il va faire des crottes partout, et puis notre clôture est toute petite, il va sauter par dessus, il faudrait poser un grillage assez haut, ça va faire moche (effectivement). Bon. Et ça continue. Ceux à qui je parle comprennent, mais je ne peux pas expliquer à tout le monde, ils sont trop nombreux. D'autant plus qu'ils traversent la maison, maintenant. Je commence à m'énerver. Tout le monde est sur le trottoir d'en face, à attendre le début de la manifestation. Je sors, parle à des policiers municipaux, mais que peuvent-ils faire ? J'en prends un à témoin, mais pas de bol, à ce moment précis, quelqu'un dans la foule fait une chute et se fait très mal. Je dis qu'on s'en fout, que mon problème à moi est plus important, et là une fille m'interpelle et me dit que je suis vraiment con
Ljub Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 La manifestions s'intitulait "voisinage et courtoisie" ?
Torque Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 C'était " Quand JLF apprend que sa municipalité a décidé d'ouvrir un centre d'accueil de migrants dans son quartier".....
Ljub Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Un rêve bizarre, impossible à reconstituer : j'étais dans un hôtel sordide au milieu de la dune du Pilat. Puis après avoir commis une infraction, je me retrouve condamné, puis séquestré. On me donne l'autorisation de sortir pour aller faire la grosse commission...mais en slip, afin que je ne puisse pas m'enfuir. Je suis donc dans des WC turcs, avec une porte ayant une grosse ouverture en bas, permettant aux personnes extérieures de me voir . Je retourne là où je suis séquestré, et je constate que l'endroit est poussiéreux. (Je sais : il y a plus glamour, comme rêve .)
Messages recommandés