joelafrite Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 J'ai rêvé que j'étais dans l'école, et qu'il y avait un chalet en bois dans la cour J'entre dans le chalet, il y a des mamans d'élèves et d'autres personnes dedans. Je discute avec elles. Le chalet se met à bouger ! En fait ce n'était pas un chalet mais une calèche qui emmène la classe de ma collègue en sortie à Brioude, un bled en Haute-Loire (à une heure de voiture environ). Je panique : il faut que je retourne dans ma classe ! Ou au moins que je téléphone pour prévenir ! Mais je n'ai pas mon portable et personne ne peut m'en prêter un. D'ailleurs, il n'y a pas de réseau. On arrive dans un petit bled et on descend de la calèche. Il n'y a que des vieux. Je leur raconte mes mésaventures, ils me prennent pour un abruti Arrive un car avec mes élèves dedans. En fait ma classe participait à la sortie, mais personne ne me l'avait dit ... Tout est donc presque bien qui finit presque bien 1
Ljub Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 J'ai rêvé que j'étais dans un camping où il avait aussi ma soeur (dans un bungalow), une de mes cousines, Gérard Darmon et sa copine (d'apparence plus jeune que moi, et qui me plaît bien ). En debut de soirée, via des hauts-parleurs, le camping diffuse un concert de Philippe Katherine. Je me sens bien, et je me dis que la copine de Gérard Darmon serait parfaite pour moi . Le lendemain, je vais aider ma soeur à débarrasser son bungalow, car c'est son dernier jour de location et j'avais déposé plein d'objets aussi inutiles que des albums-photos ou des écharpes...
Ljub Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais une bataille d'eau contre une célèbre loizirienne...sauf que je n'ai pas de quoi me défendre : elle a à sa disposition un seau en bois et un point d'eau, et je n'ai aucun récipient. Je pars donc à la recherche d'un seau. Lorsque j'en trouve un, dans un tribunal , je me retrouve au beau milieu d'une foule, car un procès va commencer. Pour justifier ma présence avec un seau d'eau, je me rends dans des douches collectives, pour faire semblant de me laver.
joelafrite Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 J'ai rêvé qu'un mec faisait des dérapages sur mon terrain dans une 405 blanche. Il fonçait comme un fou. Je sors l'intercepter, si l'on peut dire, et je le vois en train d'embarquer un morceau de la table de jardin de ma mère. Je l'interpelle : en fait c'est un paysagiste ! Et effectivement, il a tondu, c'est nickel, il a ramassé les déchets, tout. Et la table de ma mère : je ne m'en sers jamais, non, alors quoi ? Et je remarque que la maison de ma voisine n'a plus de toit, elle est toute vide. C'est un chantier : ils construisent un étage supplémentaire avec des moellons blancs. Je n'avais rien remarqué. voilà voilà, communication dans les quartiers résidentiels ...
Torque Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Bref tu as trop regardé la TV. Quand on enchaîne "Taxi" , "La guerre des mondes" et une émission de Stéphane Plaza, le cerveau patine. 1
Sourire d'un enfant Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Pour une fois, ce n'était pas petit meurtre dans l'école mais un truc complètement fou ! C'est un mélange de film de Tom Cruise (dont j'ai oublié le nom) et de Stargate SG 1 Je rêvais que j'étais de nouveau avec mes parents et ma sœur (plus jeune ?) et puis soudain, il y avait des êtres humains plus intelligents que nous qui voulaient nous chasser. Du coup comme on n'était plus les bienvenus sur notre planète, on a franchi une porte (?) en espérant qu'ils ne viennent pas nous embêter. Mais les nouveaux êtres humains voulaient aussi envahir l'autre monde et nous éradiquer complètement. On pensait qu'une journée nous suffirait à nous planquer mais en fait non. Avec leurs soucoupes, ils étaient bien plus rapides. Tout n'était que désolation : la terre brûlait, l'odeur de la mort agrippait nos gorges... Les supermarchés étaient dévalisés et la seule chose qui ne l'avait pas été… c'était des salades ! Comme les maisons étaient en ruines, on s'est réfugiés dans une vieille voiture qui en fait était un leurre puisqu'en dessous il y a avait une cave. On s'est planqués là, sans confort, rien, et, lorsqu'on commençait à calfeutrer la voiture Maman et moi, on a commencé à voir des colonnes de fumée et des tornades… et mon Papa qui hurlait "planquez vous, ils arrivent" et c'est à ce moment-là que mon compagnon m'a réveillée.
Ljub Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Eh bé ! Au moins, il reste des salades pour se nourrir ! 1
Torque Posté(e) 8 février 2019 Posté(e) 8 février 2019 Allégorie cauchemardesque de l'arrivée massive de médecins, architectes et autres scientifiques d'Afrique et d'ailleurs... ou alors tu as regardé "La guerre des mondes" la semaine dernière à la TV. Bref, t'es à fond dans l'actualité.
Ljub Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 J'ai rêvé que c'était la guerre. J'étais en compagnie d'un Loizirien (celui qui connaît bien le Forez). On voit une bombe tomber du ciel au ralenti. On fuit. Je suis en pantoufles. J'en perds une dans la boue. Je fuis quand même pied nu. Nos routes se séparent, car chacun a le temps d'évaluer le point d'impact. Finalement, il n' y a pas d'explosion, mais des soldats ennemis. Tout le monde se cache. Je trouve un tout petit local (4 mètres carrés à tout casser). Je ferme la porte. Il y a un autre local à l'intérieur : ce sont des WC. Je ferme la seconde porte. Je n'entends plus rien. Je ressors des WC, et j'entends les pas martiaux d'un soldat. Je me recache. Je cogite...et me réveille.
Torque Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 SI ça se trouve le soldat il voulait juste te rapporter ta pantoufle... 1
Messages recommandés