Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rêvé que je me faisais virer d'un taf en lien avec les enfants (sans me souvenir des raisons).

Posté(e)

Wouah la chance ! :D

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais chez mon médecin et qu'on était samedi matin. A la suite d'une discussion, il me présente à sa patientèle comme étant le médecin remplaçant et me laisse aux commandes de son cabinet.

Je ne suis pas stressée mais je suis lente. Je prends le temps d'écouter les problèmes et la détresse des gens.

Je serre des mains. Je fais des câlins. J'essaie de rassurer.

Mon premier patient a fait une attaque cardiaque à New York. Il veut s'assurer que tout va bien. Il a peur. Après je ne sais plus… c'est flou.

Je me rappelle juste que je ne sais pas gérer sur informatique le dossier avec les cartes vitales donc je fais illusion en donnant le papier.^^

Je me rappelle qu'à la fin de cette matinée, je ne suis pas stressée, je suis contente d'avoir aidé et que mon passage se voit dans ce cabinet : la salle d'attente est métamorphosée (TV, changement des sièges avec des petits coussins, cafetière, espace pour les enfants).

Posté(e)

J'étais allongé sur le fauteuil d'un dentiste mais en fait c'était peut-être aussi un coiffeur enfin bon. Le gars ressemblait à Michel Blanc, il me regarde d'un air vide et me fait deux estafilades bien parallèles sur la joue droite avec un rasoir sabre. Je me lève et le regarde en attendant une explication et lui me fixe avec un regard de poisson mort style bah c'est comme ça genre tu dois savoir pourquoi je t'ai fait ça bref débrouille-toi avec. Et le sang coulait et son attitude m'énervait alors je lui mets un gros pain dans les dents qui tombent toutes et mon poing reste dans sa bouche où il était entré en entier. Puis sur la table je vois un tube de colle qui devait servir à coller de fausses dents et je referme mes deux blessures avec et voilà. Je ne saurai jamais pourquoi le gars m'a fait ça et ça m'énerve les gens qui disent ou font des choses et ne prennent pas la peine d'en expliquer la raison.

Posté(e)

Le coiffeur te regardait avec des yeux de merlan frit ?

C'est mauvais signe de rêver aux dents : j'espère que ça va, la santé. ;)

Posté(e)

Ouais mais là c'est les dents du gars hein. :devil_2:

Posté(e)

2 cauchemars cette nuit : (pas de "viol" physique mais je l'ai refait 2 fois entre temps)

Numéro 1 : j'ai rêvé que je retournais dans l'école de l'année dernière. La directrice qui a pris ma place n'y était déjà plus (écho de ce que je vis en ce moment ?). Mon ancienne collègue de l'année dernière avait pris sa place (elle était donc devenue directrice, une chose qu'elle détestait) et était en élémentaires, dans mon ex classe donc. Elle était vraisemblablement revenue de dispo. Elle s'entendait très bien avec sa nouvelle collègue de maternelle. Lorsque je lui ai dit bonjour et que j'ai voulu engager la discussion, elle faisait semblant de ne pas m'écouter.

1er réveil… et du coup ça m'a fait mal car j'estimais beaucoup ma collègue l'année dernière… 

Numéro 2 : j'ai rêvé que je repassais le concours (de force ?), que mes notes étaient moyennes mais pas transcendantes mais que ça annulait le bénéfice du concours que j'ai actuellement obtenu en 2014. Du coup j'avais la quasi certitude de ne plus pouvoir exercer et de foirer le concours et j'avais mal.

Apparemment, je pleure dans le lit. Mon conjoint me réveille et me prend dans ses bras. 

Les cauchemars ne sont pas venus tout de suite mais là, ils peuplent toutes mes nuits en ce moment… :(

Posté(e)

Cette nuit : nous étions M Sourire et moi en train de nous balader en amoureux dans un centre commercial. Il était en forme de demi-cercle, très ressemblant à celui que nous avons près de chez nous. Nous venions de nous garer et nous dirigions vers une des entrées du centre quand soudain un timbré brandit un flingue et le pointe sur tout le monde et demande à tout le monde de ne plus bouger. Je suis juste devant le malade et mon conjoint quelques pas plus loin sur la droite. Le malade dit "qui vais-je buter ?" et pointe son arme sur les gens qui répondent à chaque fois : "pas moi". Arrive mon tour et je suis en panique, je le supplie de ne pas me tuer. Cela semble fonctionner et je lui dis "pas mon conjoint". Quand soudain un 2e malade surgit par l'arrière avec un 2e flingue. Il est derrière moi sur la gauche. Ma peur redouble car il a l'air plus imprévisible et soudain, un coup part. Une des personnes en otage dit que quelqu'un est touché et qu'il faut l'aider. Les 2 malades n'écoutent pas. Je regarde et je ne vois pas tout de suite que c'est mon homme qui a été touché et qui est par terre. Je supplie le malade n°1 d'aller voir mon chéri pour voir si je peux le sauver car on a interdiction d'aller le voir…

...et après, je me suis réveillée.

Apparemment j'ai crié et beaucoup pleuré car je me suis retrouvée blottie contre M Sourire à me faire câliner un long moment.

J'en ai marre de ces chauchemars de m//de à répétition.

Posté(e)

C'est le genre de cauchemar qu'on peut faire après une trahison. Tout ce qui paraissait sûr, sécurisant et confortable est remis en cause. Tu avais confiance dans un système, une institution qui t'a trahie et du coup tout te parait dangereux et hostile. Cela dit l'actualité aide bien à ce type d'angoisse...

Tu pensais pouvoir t'investir à fond et tu t'es pris une grande claque et donc toi qui t'étais toujours sentie sereine en faisant tes courses et d'autant plus avec ton chéri, tu imagines des tireurs fous. Tout ce qui était exceptionnel devient la règle et tu imagines le pire. Il te reste les grands incendies et les grandes inondations, les épidémies et la guerre nucléaire, bref je rigole mais chaque aspect de la vie a son côté horrible et si on commence à flipper là-dessus on n'a pas fini.

Faut se recentrer sur ce qu'il reste de fiable autour de soi et à la base il y a toi, capable de prendre des décisions, de faire tes choix. Et puis ton chéri qui même dans tes pires cauchemars est celui qui te sauve au réveil. Changer de logement, d'académie etc, sont autant de choix qui montrent que même au milieu de la tempête on garde une marge d'autonomie et un petit brin d'optimisme et d'énergie pour en sortir. Un tunnel n'est pas une impasse.....

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je vais y arriver, je le sais, mais il va me falloir du temps. En journée déjà, ça me semble "mieux" mais en fait, je ne suis pas sortie encore d'affaire quand je lis mes cauchemars et ton analyse sur ces derniers est très juste.

Enfin, pour les dessins, c'est bien nous💜 Merci💗

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans une forêt, avec une écharpe du PSG :blink: .

Un coup de vent me fait perdre l'écharpe, qui s'envole au coeur de la forêt. 

Je suis embêté, car une de mes tantes doit venir à la maison, et que je n'ai rien préparé.

Je me mets néanmoins à la recherche de l'écharpe : j'en trouve une autre, rouge et blanche (qui ressemble à celle de Nancy), pleine de terre. Je la prends quand même.

Je tombe sur un gosse et son père, qui ont trouvé plusieurs écharpes.  Je leur demande s'ils en ont trouvée une du PSG. Ils me montrent les leurs : elle n'y est pas.

Je rentre à la maison, où ma tante est déjà arrivée : je me fais engueuler par ma mère, car je n'ai rien préparé...

• Haha 1
  • Confus 1