Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toi le coupable : tu as trouvé un bon prétexte pour te rapprocher de la voisine de bus ! Tu voles les bijoux puis tu mènes l'enquête avec elle, fortiche :D

• Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rappelée d'un rêve...

J'ai rêvé que je tombais amoureuse d'un ancien collègue de travail avec qui je suis allée à l'IUFM et qui depuis est directeur d'école notamment. (Dans la vraie vie, avant que je ne rencontre mon conjoint, c'était la vérité, j'étais en admiration devant cet homme érudit, qui a beaucoup de prestance et de connaissances. Je n'ai rien osé dire car déjà c'est pas dans ma nature et puis je me sentais cruche  / minable à côté ...). (ahlala ce sentiment d'auto-rabaissement ne date pas d'hier…)

Dans mon rêve, il était amoureux de moi mais il n'osait pas me le dire. Du coup il a fini par oser, on s'est embrassés et dans la foulée, on s'est mariés.

C'était une cérémonie très émouvante.

Après, je ne sais pas pourquoi mais il conduisait un bus et il m'a déposée avec mon papa à un arrêt pour qu'on puisse se rendre quelque part (où???) et quand je lui ai touché la main, on s'est regardés et j'ai senti qu'il voulait me dire par son regard "je t'aime".

Voilà c'est tout... 

Posté(e)

Sympa, ce rêve :).

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans une nouvelle classe en tant qu'élève. 

J'ai l'impression d'être perdu dans cette classe où tout le monde se connaît, où tout le monde maîtrise les codes.

La classe se retrouve en séance d'EPS pour un jeu dont je suis le seul à ne pas connaître les règles. Je comprend juste que c'est un relais. Les règles sont affichées, mais je n'ai pas le temps de tout lire. J'ai juste le temps de comprendre que le nom des couleurs est remplacé par un nom commençant par la même lettre (rouge = ravin :blink: ).

On doit ensuite se rendre en direction d'un camion ppur récupérer des bagages ou des objets divers : cela va du rouleau de gros scotch à la valise. J'ai droit à un sac de sport. Un type qui était dans ma classe en CM2 me dit qu'il aime pas mon sac.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ljubljana a dit :

Sympa, ce rêve :).

Je ne sais pas si c'était sympa car ça m'a troublée un certain temps en fait...

Il y a 7 heures, Ljubljana a dit :

J'ai rêvé que j'étais dans une nouvelle classe en tant qu'élève. 

J'ai l'impression d'être perdu dans cette classe où tout le monde se connaît, où tout le monde maîtrise les codes.

La classe se retrouve en séance d'EPS pour un jeu dont je suis le seul à ne pas connaître les règles. Je comprend juste que c'est un relais. Les règles sont affichées, mais je n'ai pas le temps de tout lire. J'ai juste le temps de comprendre que le nom des couleurs est remplacé par un nom commençant par la même lettre (rouge = ravin :blink: ).

On doit ensuite se rendre en direction d'un camion ppur récupérer des bagages ou des objets divers : cela va du rouleau de gros scotch à la valise. J'ai droit à un sac de sport. Un type qui était dans ma classe en CM2 me dit qu'il aime pas mon sac.

Et comment t'es-tu senti dans cette classe ? Tu étais un élève adulte ou tu étais redevenu un enfant ?

Posté(e)

Ton rêve était troublant, mais on reste loin d'un cauchemar, non ;) ?

J'étais adulte, mais je me sentais tout petit par rapport à un groupe qui se connaissait déjà : avec le recul de la journée, ça ressemblait aux situations dans la vraie vie où je me sentais mal à l'aise, déconnecté, hors des codes (l'IUFM ou certains tafs, par exemple).

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ljubljana a dit :

Ton rêve était troublant, mais on reste loin d'un cauchemar, non ;) ?

J'étais adulte, mais je me sentais tout petit par rapport à un groupe qui se connaissait déjà : avec le recul de la journée, ça ressemblait aux situations dans la vraie vie où je me sentais mal à l'aise, déconnecté, hors des codes (l'IUFM ou certains tafs, par exemple).

Ouais, c'est clair, c'est mignonnet mon histoire.

Mais ce qui me dérange, c'est que j'aurais bien souhaité que cela se fasse en réalité.

Pourtant, j'ai un conjoint extra… et je sais que le type dont j'ai parlé, il est atypique physiquement (je trouve ça attirant moi perso) et très charismatique mais je suis sûre que moi il me trouve trop réservée et mijorée, stupide … parce que je ne me mets pas en avant dans la vie de tous les jours, parce que je ne suis pas très loquace en société etc.

Et cette histoire de car … je pense savoir pourquoi … c'est parce qu'en fin d'année dernière on a fait un module de natation ensemble et on s'est retrouvés du coup dans le même bus !

Bref, je crois que j'ai trouvé ma réponse toute seule ^^. C'est un rêve quoi ! Passe à la suite...

Pour le sentiment d'aisance, je pense bien te comprendre car j'avais beaucoup de mal avec l'ambiance IUFM. Je n'arrivais pas à me sociabiliser avec les autres membres du groupe… La plupart des cours me gavaient. Selon moi seuls les stages étaient importants et les cours de contexte socio-professionnel.

Posté(e)

Pareil : j'ai bien plus appris durant les stages que durant toute l'année à l'IUFM. 

J'ai rêvé que je bossais dans un bureau, uniquement avec des collègues féminines. Alors que je suis en train de bosser avec le poison de mon dernier taf, je me retrouve tout nu.

Heureusement, j'ai un pantalon de survêt' dans mon sac à dos.
Comme c'est un nouveau taf, je ne connais pas les lieux par coeur : je pars à la recherche de toilettes ou d'un bureau vide pour me changer, mais jamais je ne les trouve...
Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais pris en stop par un type moustachu qui parlait sans arrêt à quelqu'un dans son dos, en lâchant le volant et en quittant la route du regard.

Il finit par s'arrêter pour dire bonjour à une famille, dans une maison, où un caniche me mord l'index.

On me conseille d'aller aux urgences car le chien n'est pas vacciné, mais je réponds que j'ai pas envie d'attendre des heures (alors que la douleur disparaît).

Posté(e)

L'interprétation est simplissime :

Ton moustachu c'est lui :

xbve.jpg

Forcément, le caniche pense que tu es un ami de ce type et te mord, dans un réflexe qu'on ne pourrait pas lui reprocher :D

• Haha 1
Posté(e)

J'ai rêvé que je retournais à l'école pour récupérer les dernières affaires que j'ai laissées.

C'était un jour de classe. Aucun portail n'était fermé.

Mon ancienne classe était vide d'élèves. Où étaient-ils ? Mystère...

Je récupère quelques affaires quand soudain 2 stagiaires que nous avions accueillis en début d'année entrent. Ils ne me voient pas (je suis peut-être invisible).

Ils complimentent l'état de la classe, où ils s'y sentent bien.

Ils idéalisent le métier, font plein de projets (ça me rappelle moi il n'y a pas si longtemps) quand soudain je prends la parole et là, ils me voient enfin : 

Je leur dis qu'au début on idéalise beaucoup et à un moment donné, on en prend plein la gueule et on déchante encore plus.

Sur ces paroles, les 2 stagiaires se taisent. Je tourne les talons en leur disant que je ne leur souhaite évidemment que du bonheur en classe et je quitte mon ex-classe.

Je m'avance vers le bureau de direction pour y récupérer d'autres affaires quand je vois de la lumière dans le bureau et je l'entends.

Oui, c'est elle, l'ancienne collègue. Elle parle fort, on ne peut pas la rater auditivement.

Prenant peur, je quitte l'école, et je me dis tant pis pour les affaires qu'il reste.

Alertée par une des 2 stagiaires que je suis dans l'école, elle vocifère : "Elle va me dire bonjour, celle-là ?".

Je précise au passage qu'elle le matin ne me disait jamais bonjour...

J'atteins presque la grille en fer forgé du portail quand elle fait irruption comme une malade dans la cour, avec les 2 stagiaires et, comme par magie, les élèves qui apparaissent. MES anciens élèves. Ces derniers restent prostrés, ne me disent pas bonjour (comme si on leur avait interdit toute effusion de sentiment ? ce qui était malheureusement le cas dans cette école, ressentir c'est le mal on dirait!)

Bref, à un moment donné elle crie dans la cour : "Et tu vas fuir encore comme ça ? C'est bien ce que je croyais !".

"Tu vaux encore moins qu'une bulle de savon dans la douche !!!" (pourquoi elle dit ça ??? pour ne pas m'insulter devant élèves ?!)

Mon conjoint qui était sur la parking jouxtant la cour de récré fait irruption dans la cour et lui dit : "Vous, on ne vous a pas appris les bonnes manières. Apprenez à respecter au-moins ma femme".

Moi je fais demi-tour et je prends le courage de lui dire : "Ecoute, tu as eu de la chance que l'IEN soit de ton côté car de toi à moi, s'il y en avait eu un autre, il en aurait été autrement"...

… et après je me suis réveillée en pleurant.

ça fait 4 mois put@in que ça dure… 4 mois que je dors mal … 4 mois que j'essaie d'aller de l'avant mais que ce traumatisme a du mal à partir, surtout la nuit.

Mais, le positif dans l'histoire, c'est que je n'ai pas totalement fui dans mon rêve, je suis allée l'affronter et j'ai dit la vérité...

VOILA VOILA

Posté(e)

55752318_612064345864932_7452907747743367168_n.jpg