3caille Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 J'ai rêvé qu'avec ma mère, mon frère et la copine de mon frère on était dans la salle d'attente d' un hôpital en Espagne. On attendait que mon frère donne naissance par césarienne... Sa copine voulait encore attendre quelques mois pour tomber enceinte mais mon frère ne voulait plus attendre.Donc il s'est débrouillé pour tomber "enceint"... Il était dans une grande salle couché par terre sur un matelas ( mode hôpital de guerre) avec plein d'autres patients à côté de lui... Et nous on attendait la naissance dans la salle des familles... Chacun son tour on allait le voir... puis le médecin nous a viré de la salle commune. Je suis revenue voir mon frère après sa césarienne. Il avait son bébé dans les bras... j'étais trop contente .... et je me suis réveillée... me demandant si ça pouvait être possible... LOL
Torque Posté(e) 28 avril 2019 Posté(e) 28 avril 2019 Tu as dû être marquée par la récente greffe d'utérus dont on parle dans les médias. Cela dit ton rêve pourrait bien être prémonitoire, tu es juste en avance de quelques décennies. Un jour on greffera utérus et vagin sur des hommes et hop là en avant la musique !
Ljub Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 J'ai rêvé que j'étais embauché sur un chantier afin de refaire le carrelage d'une piscine. La cheffe m'explique comment me servir d'un marteau-piqueur. Je pige vite le truc. Je commence à bosser, mais lorsque j'ai fini une première zone, je fais le tour de la piscine pour m'apercevoir que je ne peux plus bosser, soit parce qu'il y a encore des nageurs, soit parce que je gênerais le boulot de mes autres collègues.
joelafrite Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Si tu fais du marteau-piqueur pendant que les nageurs se baignent, c'est sûr qu'il va y avoir un problème Sinon l'explication est simple ... tu ne demandes qu'à bosser mais on te met des bâtons dans les roues. 1
Torque Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Tu réalises à la fois que tu es capable de t'adapter à n'importe quelle tâche avec une facilité déconcertante et que la plupart du temps tes chefs te demandent des trucs incohérents. Tu es juste sous-employé dans un système qui tourne en rond tout en ignorant les vraies compétences de ceux qui bossent sur le terrain. A n'en pas douter, si on t'avait laissé tout gérer à ta façon, tu aurais repéré d'emblée la présence des baigneurs et la stupidité de confier le même travail à trop de personnes. 1
joelafrite Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 il y a 20 minutes, Torque a dit : A n'en pas douter, si on t'avait laissé tout gérer à ta façon, tu aurais repéré d'emblée la présence des baigneurs. ... mais il aurait mis des coups de marteau piqueur aux mémères qui nagent sur le dos
Torque Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 à l’instant, joelafrite a dit : ... mais il aurait mis des coup de marteau piqueur aux mémères qui nagent sur le dos Ouais mais bon, elles provoquent aussi !
Ljub Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 Merci pour vos analyses. Pour une fois, j'ai pigé tout de suite l'explication de mon rêve.
joelafrite Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 J'ai rêvé que je rejoignais un club de sport dans le village où j'enseigne, pour faire du volley. Cela se passe dans un gymnase, il y a plein de monde, que des anciens élèves ou parents d'élèves. Au bout d'un moment tout le monde s'assoit en rond. Je dois expliquer ce que je fais là. "Bah je viens là pour faire du volley, en loisir, après mon boulot ..." Ils ont l'air de trouver ça bizarre. Ils viennent pour faire toutes sortes de sports, mais aucun ne se lève, tout le monde reste assis. Et voilà
Torque Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Tu regardes trop la télé et les commentaires sur l'abstention aux européennes ! Tu as décidé d'aller voter et t'étonnes qu'on te demande "pourquoi alors que ça ne sert à rien" et tu réalises qu'autour de toi les gens voudraient tous des changements mais qu'aucun n'est prêt à s'engager ne serait-ce qu'en mettant un bulletin dans l'urne. 1
joelafrite Posté(e) 29 mai 2019 Posté(e) 29 mai 2019 J'ai rêvé que j'étais dans ma classe, ma vraie classe avec mes vrais élèves. Je venais d'avoir une inspection et je devais avoir ensuite un entretien avec l'inspecteur. J'étais en train de vérifier que j'avais bien fait tout ce qu'il demande. A ce moment là un mec, un vieux, se présente à la porte. Il vient chercher une de mes élèves pour l'emmener au tribunal. "Au tribunal ?" je lui dis. "Mais je ne suis pas au courant. Les parents ne m'ont rien dit, je ne vous connais pas ..." Il sort un papier, il dépend de je ne sais quel organisme et doit donc emmener la petite. Mais il me parle avec morgue et ça, je n'aime pas ! Je commence donc à m'énerver en lui demandant où croit-il bien être ! Il est chez moi, dans cette école, et il vient me prendre la tête !?! Je prends son papier, le chiffonne et le balance par terre. Je ne lui laisserai pas la petite, qu'il s'en aille. Et il s'en va, en me menaçant. Il ne va pas en rester là. A mon bureau, l'inspecteur est resté assis, impassible Puis arrive une bonne femme, que je n'ai jamais vue, qui me dit que je dois descendre dans la classe de ma collègue parce qu'il y a un problème : l'AVS d'un gamin a été mordue par un élève. Je ne savais même pas que l'élève en question avait une AVS ! Je dis à l'Inspecteur que j'aimerais régler ce pb seul, sans qu'il intervienne. C'est vrai que son aide a été décisive face au mec du tribunal ! On n'en saura pas plus : je me suis réveillé !
Messages recommandés