Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bref, tu penses que ton destin dépend de tes choix mais aussi que tu n'as pas droit aux repères dont tout le monde bénéficie. Du coup tu te retrouves dans des situations où tu dois sans cesse justifier de ta légitimité quand bien même le système avoue n'être pas à la hauteur. :(

Posté(e)

Pas mieux :) !...

Posté(e)
Le 18/05/2020 à 14:11, Ljubljana a dit :

Je me demandais s'il était découpé dans le sens nord/sud ou est/ouest

ça, c'est l'influence du post "Questions bêtes" ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner un point ! :D 

• Haha 1
Posté(e)

En même temps la question du nombre de trous dans le ciel n'est pas posée dans ce rêve..... :wink:

Posté(e)

Heureusement ! je te dis pas le mal de crâne au réveil, sinon :D 

Posté(e)

C'eut été un des astres.

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais en 1974, dans une Ford conduite par quelqu'un qui me laisse sur le parking désert d'un hypermarché, où je vais être poursuivi par un sanglier (de taille moyenne) que je vais finir par semer...

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ljubljana a dit :

J'ai rêvé que j'étais en 1974, dans une Ford conduite par quelqu'un qui me laisse sur le parking vdésert d'un hypermarché, où je vais être poursuivi par un sanglier (de taille moyenne) que je vais finir par semer...

Sûrement un des sangliers de @Torque :)

Posté(e)

C'est aussi à ça que j'ai pensé. :D Ljub essaye de comprendre ce qu'il s'est passé au moment où il a dû prendre son indépendance et choisir son chemin (1974), c'est à dire dès tout petit, trop petit, sa naissance, comme si le destin en avait déjà décidé. Il s'est à cette période senti comme abandonné, sans soutien, face à l'option traditionnelle ( hypermarché, voiture), la vie du consommateur moyen quoi. Et puis il voit, 45 ans plus tard où nous en sommes et constate qu'il a quand même échappé à un mode de vie qui de toute façon ne lui aurait pas convenu (le mien, le nôtre, le sanglier étant celui que j'ai croisé hier et qui donc représente un des aléas d'une vie qui n'est pas la sienne). Rêve de maturation, structurant, agençant, proposant une construction logique à partir d'éléments apparemment hétéroclites, disparates. La nuit Ljub refait le grand puzzle.

Posté(e)

Belle analyse,j'en reste sans voix!🙃

Posté(e)

Pareil.

Et si tout s'était décidé en 1974 :D ?

Un peu comme la date de bascule dans la faille spatio-temporelle dans Retour vers le futur.

Posté(e)

Est ce que cette date t évoque quelque chose de particulier?