Torque Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 il y a 5 minutes, Ljubljana a dit : Si je savais le pourquoi du comment je me suis retrouvé éloigné d'elle !... il y a 18 minutes, Torque a dit : Ah bah alors fallait pas la lâcher.
joelafrite Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Un rêve dans lequel un célèbre loisirien me sauve la mise ! J'ai rêvé que j'étais dans ma classe, et qu'une bonne femme venait avec deux gamines qu'elle voulait inscrire chez moi. Une des filles est le sosie d'une élève dont la maman nous avait posé des problèmes. Je crois que c'est elle, sur le coup, mais non, ce n'est que son sosie, ouf ! La bonne femme me dit que les filles sont en 5ème et en 3ème. Je lui réponds que dans ce cas il faut aller au collège de F. Elle me regarde, furieuse, puis tourne les talons et se casse, me laissant avec les deux ados. J'essaie de la retenir, mais non, elle ne veut rien entendre, elle se tire ! Je décide d'aller moi même au collège, à pied, avec les filles C'est loin, le trajet dure longtemps, pendant qu'on marche la petite me sort son dossier : elle peut faire des crises de colère. J'essaie donc d'être diplomate et de ne pas l'énerver Elle me raconte qu'elle hait l'école, avec un vocabulaire bien à elle L'aînée est plus calme et prend soin de sa soeur. On arrive au collège, il faut trouver le bureau du proviseur, c'est un vrai labyrinthe. À un moment, je perds les filles, je mets un temps fou à les retrouver. Ensuite on croise un ancien CPC, en retraite depuis longtemps, il transporte des trucs avec des gamins, tout guilleret, qu'est-ce qu'il fait là ? Je finis par trouver le proviseur, je lui confie les gamines et je repars. J'arrive dans un hôtel, je rentre en passant par un marchand de journaux. J'achète un magazine puis c'est le coup de stress : que va dire l'IEN ? Tu passes le matin dans les rues pour aller au collège, tes élèves sont tout seuls dans la classe et toi tu as le temps d'acheter un magazine ? J'essaie donc d'être discret et de planquer le journal. Après le marchand de journaux , je traverse un restaurant, la cuisine puis la salle, en courant, et j'arrive à l'accueil de l'hôtel. Problème : j'ai oublié le numéro de la chambre et je n'ai pas la clé. Heureusement, Ljub est là, il a la clé et me dit que ma fille est malade, mais que ça va. On va dans la chambre, elle est couchée mais elle va mieux.
Ljub Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Heureux de t'avoir dépanné ! L'histoire ne dit pas de quel magazine il s'agissait et si Minifrite est guérie . J'ai rêvé qu'un avion tournait en rond, à reculons , dans le ciel, puis finissait par s'écraser à environ 200 mètres de l'appartement où j'étais, en train de discuter avec deux femmes... Je vois les flammes se rapprocher, mais elles ne viennent pas jusqu'à l'appartement.
Torque Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Tu avais des vues particulières sur ces deux femmes ...?
Ljub Posté(e) 17 septembre 2020 Posté(e) 17 septembre 2020 Ca avait l'air d'être une conversation sérieuse, dénuée de toute arrière-pensée . 1
Ljub Posté(e) 18 septembre 2020 Posté(e) 18 septembre 2020 Cette fois ci, j'ai rêvé que quelqu'un (qui ? Mystère...) m'inscrivait de force à une épreuve de VTT consistant à descendre une pente sinueuse et non bitumée. La pente me fascine, j'ai envie d'y aller, mais je pense à mon surpoids et à ce qu'il pourrait occasionner sur les freins, si je prenais trop de vitesse. Du coup, j'essaie le vélo dans les premiers mètres (surtout les freins) : j'ai envie d'accélérer, mais je ne le fais pas. Frustrant .
joelafrite Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 Un rêve un peu confus dans lequel je m'occupais d'une enfant trisomique. Elle existe, cette petite, nous la scolarisons en maternelle. Bref, nous étions au bord d'un barrage où j'allais me baigner avec des potes pendant mes jeunes années, je la tenais dans mes bras, je ne la lâchais pas.
Ljub Posté(e) 24 octobre 2020 Posté(e) 24 octobre 2020 "Mes jeunes années"... Mais t'es encore jeune, JLF ! 1
joelafrite Posté(e) 25 octobre 2020 Posté(e) 25 octobre 2020 J'ai rêvé que j'allais chez un notaire, en famille On entre chez le notaire et on passe à table. C'est un restaurant. Le notaire s'attable avec nous, discute 5 minutes, nous vante la qualité du dessert et repart. Je suis furieux : c'est ça le RDV chez le notaire ? Tu paies et le mec reste 5 minutes avec toi, et en plus il faut payer le repas ?? Arrive le dessert. Le serveur est le frère d'un pote avec lequel on s'est un peu éloigné. Ce serveur a une grosse doudoune bleue Il nous dit qu'il regrette que les liens se soient un peu rompus et que, si on veut, il va nous appeler pour qu'on s'organise un truc. Et voilà.
Ljub Posté(e) 25 octobre 2020 Posté(e) 25 octobre 2020 La doudoune bleue ! 🤣 T'as payé à la fois le repas et "l'intervention" du notaire ? 1
Messages recommandés