Ljub Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 J'ai rêvé que je m'étais inscrit à un cours de slovène . Il a lieu dans la maison où habitaient mes grands parents paternels. La prof est jeune et souriante. Elle regarde nous installer. J'hérite d'un vieux bureau individuel en bois. J'ai du mal à trouver le bon angle pour le pupitre qui, en plus, est massacré par des tas de graffitis. Elle me demande si tout va bien : je réponds oui. Mais je continue à batailler, avec le dossier cette fois. Je n'ai pas le choix, car il n'y a pas d'autres bureaux. Elle dit au groupe que ce n'est pas grave, car on ne va pas beaucoup écrire, mais parler. Finalement, après un tour de classe, elle finit par venir me prendre en photo. C'est la récré : on se retrouve dans la cour, où je joue au foot avec des joueurs retraités (Trésor, Giresse, Fontaine et d'autres dont je ne me souviens pas). 1
joelafrite Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Et au final : as-tu réussi à apprendre le slovène ?
Ljub Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 J'oubliais de préciser : le foot se prolonge la nuit tombante. Je finis par ne plus rien voir. Si la récré est aussi longue, la prof est peut-être déjà partie.
joelafrite Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 J'espère que tu as gardé la photo en souvenir !
Torque Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 J'étais en voiture dans une rue de Troyes ( ville où je ne suis jamais allé), arrêté devant quatre maisons à colombages de trois étages. Au troisième étage de la maison de droite, c'était chez Pom' et sur le mur en grandes lettres blanches elle avait écrit un truc en hommage à Samuel Paty et ça disait aussi qu'elle avait été choisie pour le remplacer. Sur le mur du troisième étage de la maison de gauche, c'était chez Kiko, il y avait un appel au secours écrit aussi en grandes lettres blanches mais je ne sais plus ce que ça disait. Je fais demi-tour et me retrouve dans un tout petit chemin qui fait impasse et débouche sur une toute petite maison avec un gros tas de terre noire devant et une vieille dame sort de la maison et déverse un énorme seau plein de grosses grenouilles très vertes et très dodues. Je fais encore demi-tour et je suis sur une petite route de campagne à une voie, avec des champs autour à perte de vue. J'ai rien compris mais dans ma tête j'étais marqué par les messages écrits sur les murs. 1 1
Pepettebond Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 il y a 7 minutes, Torque a dit : J'étais en voiture dans une rue de Troyes ( ville où je ne suis jamais allé), arrêté devant quatre maisons à colombages de trois étages. Au troisième étage de la maison de droite, c'était chez Pom' et sur le mur en grandes lettres blanches elle avait écrit un truc en hommage à Samuel Paty et ça disait aussi qu'elle avait été choisie pour le remplacer. Sur le mur du troisième étage de la maison de gauche, c'était chez Kiko, il y avait un appel au secours écrit aussi en grandes lettres blanches mais je ne sais plus ce que ça disait. Je fais demi-tour et me retrouve dans un tout petit chemin qui fait impasse et débouche sur une toute petite maison avec un gros tas de terre noire devant et une vieille dame sort de la maison et déverse un énorme seau plein de grosses grenouilles très vertes et très dodues. Je fais encore demi-tour et je suis sur une petite route de campagne à une voie, avec des champs autour à perte de vue. J'ai rien compris mais dans ma tête j'étais marqué par les messages écrits sur les murs. Quoi tu venais voir chez nous ?
Torque Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 à l’instant, Pepettebond a dit : Quoi tu venais voir chez nous ? Aucune idée, je n'ai rien compris à ce rêve... Faudrait que je le refasse pour tenter d'y trouver des réponses.
clar103 Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Très intéressants vos rêves,et très précis, j aimerais me souvenir autant des miens.
Ljub Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Les miens sont précis sur certains détails, mais pas sur d'autres. Pourquoi l'image du bureau en piteux état est si précise, mais pas toutes les personnes avec qui je joue ?
Ljub Posté(e) 8 décembre 2020 Posté(e) 8 décembre 2020 Il y a 2 heures, Torque a dit : Aucune idée, je n'ai rien compris à ce rêve... Faudrait que je le refasse pour tenter d'y trouver des réponses. Je suis moins bon analyste que toi : désolé. Un rapport avec le Loinloinstan de Pom', ce long périple à Troyes ? Trois étages à Troyes : c'est rigolo.
Messages recommandés