Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans un bus avec un groupe qui partait à Berlin pour une sorte de séjour linguistique. 

À un moment on s'arrête dans une boulangerie désaffectée, un vrai gourbi plein de poussière et de toiles d'araignées.

Je découvre plein de vieux magazines de BD de mon enfance, il y a même, Ljub, "pieds nickelés magazine" ! J'en prends plein,  ils sont tout poussiéreux. Le rapport avec la boulangerie est mystérieux :D

Au moment de partir, je découvre que j'ai perdu mes chaussures. On cherche longtemps, si longtemps que les autres en ont marre et veulent repartir.  Je trouve des claquettes, pleines de poussière et trop grandes. Je ne peux pas aller à Berlin comme ça !

Une fille m'aide en faisant de la lumière avec son portable, mais non, on ne trouve pas.

Arrive un type qui était dans ma classe au collège et qui tient mes baskets dans les mains, l'air de dire "les voilà tes chaussures, ducon". Je ne sais pas où il les a trouvées, toujours est-il qu'on peut repartir. 

Posté(e)

Visiter Berlin en claquettes : je crois que j'ai loupé quelque chose :lol: .

Sympas, les Pieds Nickelés magazines :) .

• Haha 1
Posté(e)

Mais ceux-là ils sont bien pourris ! Tout abîmés 

Posté(e)

C'est marrant, parce que ça me rappelle Munich, quand je suis entré dans un magasin de BD : il y avait des Piscou Mag et Mickey entassés comme on entasse des bouquins quand on déménage. Ça faisait pas ordonné, mais c'était propre.

J'étais à la recherche d'un Tintin en version allemande : c'est le vendeur de cette librairie qui m'avait dit que dès qu'il en avait, il les vendait tout de suite.

• J'adhère 1
Posté(e)

des Picsou en français ?

Posté(e)

Non : mais j'ai zappé son nom en allemand.

Posté(e)

:applause:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un rêve alcoolo-débile ! :D 

J'ai rêvé que j'étais à Chateauneuf-du-Pape chez une famille de vignerons. Chacun des membres de cette famille me fait déguster son vin. Leur vins sont bons mais très alcoolisés, ça tape ! 

Puis ils me présentent "Tonton Marcel" qui produit une cuvée spéciale. Il est complètement bourré et me sert un verre rempli à ras bord de sa production. J'ai du mal à finir :D 

Ensuite nous sommes dans une rue, il y a une de mes mamans d'élèves qui me regarde d'un air désapprobateur. On entre dans un restaurant, tout miteux. La patronne nous dit de nous installer, qu'il y a de la place sur la gauche. Bien entendu, sur la gauche, il n'y a pas de place. Il y a juste une table de quatre, avec un mec complètement avachi sur une chaise, et une autre table de quatre avec un couple de beaufs déjà installés. Ils voient qu'on ne veut pas s'assoir avec eux, ils ont l'air vexé. 

Voilà voilà :D 

Posté(e)

Un resto miteux où il faut suivre une mouche pour trouver les toilettes 😁?

• Haha 1
Posté(e)

C'est ça ! :D 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai failli oublier le rêve du jour (ou plutôt : de la nuit).

J'ai rêvé que j'étais au Japon :blink: , dans une voiture que mon père conduisait.

On se retrouve sur un pont, entouré par l'océan. Petit à petit, on s'aperçoit que le pont s'arrête brusquement dans l'eau. On finit le trajet à la nage.

(Ellipse : impossible de me souvenir du séjour dans l'eau.)

On arrive à l'accueil d'un immeuble, avec une japonaise et deux enfants (les siens : sûrement). Au moment où je pense à mon portable qui doit être dans un piteux état, elle me propose de le réparer : je le lui donne tout en constatant qu'il fonctionne encore ! Par contre, l'écran est à recoller.

• Confus 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me tourne vers vous car je fais régulièrement des cauchemars que je ne m'explique pas, et ces temps-ci, ils s'intensifient. Je rêve souvent de feu, de grands incendies, et dernièrement, j'ai rêvé de meurtres et de terrorisme. 

Je ne sais pas du tout pourquoi car je vais bien en ce moment et je ne lis rien sur ces sujets, je n'en parle pas, je n'écoute rien à ce propos non plus. Même les séries policières, je les fuis car je suis plutôt sensible. 

Que me conseillez-vous pour que cela se calme un peu?