Ljub Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 On ne peut rien contre nos rêves . Si t'es cernée par le feu, ça a peut-être la même signification que les escaliers dans mes rêves : des difficultés qui ne se résolvent pas, d'où un besoin de prendre des décisions radicales. Lutter dans la "vraie vie" contre le mal pour que les rêves soient plus positifs, en quelque sorte.
Torque Posté(e) 24 juin 2021 Posté(e) 24 juin 2021 il y a 43 minutes, aqua897 a dit : Je me tourne vers vous car je fais régulièrement des cauchemars que je ne m'explique pas, et ces temps-ci, ils s'intensifient. Je rêve souvent de feu, de grands incendies, et dernièrement, j'ai rêvé de meurtres et de terrorisme. Je ne sais pas du tout pourquoi car je vais bien en ce moment et je ne lis rien sur ces sujets, je n'en parle pas, je n'écoute rien à ce propos non plus. Même les séries policières, je les fuis car je suis plutôt sensible. Que me conseillez-vous pour que cela se calme un peu? Afin de pouvoir vivre un quotidien à peu près "serein", nous mettons tous de côté les meurtres, les attentats et toutes les horreurs dont nous avons connaissance, au moins le temps de nos journées. La nuit cependant, les angoisses générées par l'actualité ont toute latitude pour refaire surface dans nos esprits et se rappeler à nous. . Même si tu évites les journaux TV et les films violents, ton subconscient chope des informations et certains événements sont gravés dans nos mémoires malgré nos efforts pour vivre normalement. Je n'ai malheureusement pas de solutions.
aqua897 Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Merci quand même pour vos réponses. Cela prouve à quel point je me sens angoissée.
Ljub Posté(e) 17 juillet 2021 Posté(e) 17 juillet 2021 J'ai rêvé que je devais effectuer la 3eme des 6 vaccinations obligatoires 😳, dans un resto aux murs blancs, au milieu de nulle part...😕
Torque Posté(e) 17 juillet 2021 Posté(e) 17 juillet 2021 La prémonition est toujours fascinante......
Ljub Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 J'allais oublier mon double rêve. Rêve 1 : j'ai rêvé que mes parents et moi étions invités chez la marraine de ma sœur (que je n'ai plus vue depuis une bonne trentaine d'années). Elle nous avait préalablement dit d'entrer chez elle en son absence, et de l'attendre dans le salon. Et on attend, on attend...sans jamais la voir... Rêve 2 : j'ai rêvé que j'étais dans le vestiaire du collège (visiblement mixte ). Je me mets à pousser une gueulante (pour une raison que j'ai oubliée) : une fille est en pleurs, mais les mecs me regardent autrement, avec plus de respect qu'avant. Bon ben pas besoin d'un décoder ces rêves ... 1
joelafrite Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 J'ai rêvé que j'allais à une animation pédagogique, un soir après la classe. Il fait nuit. C'est dans un petit bled, tous mes collègues sont là et moi je ne suis pas au courant. Une animation pédagogique, vraiment ? Si je ne suis pas au courant c'est soit parce que je n'ai pas reçu de convocation, mais tous mes collègues y sont, soit plus probablement que j'ai oublié l'histoire, ce qui la fout mal pour un directeur. Je décide de me casser : après tout je n'étais pas au courant, et qui a envie de se cogner une animation pédagogique un soir ? Je me retrouve à Sainté, à pied, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis dans la rue, je cherche ma voiture. Impossible de me rappeler où je l'ai garée. Je sympathise avec un type, qui m'emmène voir un receleur. Ce receleur connaît tout et tout le monde, il saura certainement où est ma voiture Le receleur habite un coin bien louche, et dans son antre il y a plein de trucs à vendre, dont des trucs de Tintin ! Mais c'est très cher. Le type ne sait pas du tout où est ma voiture Et je me retrouve à errer dans les rues.
Ljub Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 T'as cherché autour de Geoffroy-Guichard 😄? Bravo pour le professionnalisme de tes collègues 😁. 1
Ljub Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 J'ai rêvé que j'enquêtais sur un meurtre avec une équipe de 3 personnes, dont une femme en binôme. On fait le tour des maisons, sans trouver d'indices : on constate juste que les herbes sont très hautes, et que l'entretien des pelouses laisse à désirer dans toutes les maisons. On rentre dans une maison avec encore plus d'herbes hautes que les autres, en poussant un portail rouillé qui grince. Les deux autres membres de l'équipe sont déjà là : ils ont trouvé comment le corps a été déplacé. Il y a un crochet fixé sous le toit d'une vieille véranda en tôle ondulée. Le corps a été soulevé à l'aide d'une corde qui coulissait sur ce crochet. L'équipe a donc trouvé le lieu du meurtre, mais personne ne trouve le mobile, et aucun corps n'a été retrouvé. Je me retrouve ensuite à marcher le long de rochers au bord d'une plage, à penser à cette affaire... 1
Messages recommandés