Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un rêve de poursuite, JLF. Sans doute le plus ancestral des rêves, qui condense toutes les craintes pour leur vie de ta généalogie. Avec ce réveil au moment où ta vie est vraiment en danger. C'est à la fois très courant, et toujours très éprouvant ! Et puis la femme représente la pulsion de vie...

Un très beau rêve !

Bon, pour moi, ce fut plus terre à terre : j'ai rêvé que je retrouvais mon ordi avec des trucs électroniques (des rubans de connexions) qui lui sortaient du lecteur CD. C'était ma grande qui avait essayé de sortir un crayon de l'ordi et qui avait tout démonté sans le remonter correctement. Autant dire que c'était moi qui étais remontée...

Posté(e)

Cette nuit, j'ai rêvé que je tombais sans arrêt!!! Jamais la même chute... Et, en plus, j'étais la risée de mes collègues, des élèves et des parents... J'espère que ce n'était qu'un mauvais rêve et non pas un présage...

Posté(e)

Je crois que les rêves de chute sont plus physiques que "psychiques", non? Ton corps a dû se relacher de ses tensions 2 ou 3 fois et son cerveau a traduis ça comme des chutes.

Moi j'ai rêvé de vous les amis!!

On allait faire une colo tous ensemble. Dans le château de la copine bouddhiste de Miro. :D

On se répartissait les enfants.

- Qui prend les grands?

- Moi! Répondirent ensemble, d'une seule voix abcd et MissT;

Bon, on se retrouve à l'extérieur du château. On papote en messe basse, critiquant la fille qui habite le château d'à côté, qui n'a même pas besoin de prendre le bus pour venir.

Là, arrive un énorme 4x4 couleur cuivrée. "Encore une qui a fait un riche mariage, parce que c'est pas avec sa paye de prof qu'elle s'est payée ça!"

Bref, l'ambiance n'est pas si terrible que ça.

C'est tout ce dont je me rappelle.

Posté(e)

Tu m'étonnes ! Si tu nous fais bosser pendant les vacances...

Posté(e)

Cette semaine, et ça m'a marquée: je suis devant monsieur le maire pour la deuxième fois et je pense très fort: "te laisse pas avoir cette fois-ci, mais qu'est-ce que tu fous là, tu t'es laissée entraîner mais c'est pas ce que tu veux, trouve la force cette fois-ci".

et j'ai dit "non".

Limpide!

Posté(e)

miro :)

sympa le coup du 4X4, miss :D

merci pour l'explication, abcd ;)

Posté(e)

C'est pas un rêve ça miss T, c'est un cauchemar...

Purée des gosses PENDANT les vacances!!!!

Posté(e)

Encore un rêve pas très rigolo, mais très bizarre :

J'ai rêve que j'étais condamné à être guillotiné :blink:

Je ne sais plus de quoi on m'accusait, mais j'étais innocent.

Mais qu'est-ce que Zemmour est venu faire là-dedans ??? :D

Mais bien sûr ! Ils disent tous ça :bleh::D !

Il devait te prendre pour un sale gauchiste :lol:.

C'est un rêve de poursuite, JLF. Sans doute le plus ancestral des rêves, qui condense toutes les craintes pour leur vie de ta généalogie. Avec ce réveil au moment où ta vie est vraiment en danger. C'est à la fois très courant, et toujours très éprouvant ! Et puis la femme représente la pulsion de vie...

Un très beau rêve !

Bon, pour moi, ce fut plus terre à terre : j'ai rêvé que je retrouvais mon ordi avec des trucs électroniques (des rubans de connexions) qui lui sortaient du lecteur CD. C'était ma grande qui avait essayé de sortir un crayon de l'ordi et qui avait tout démonté sans le remonter correctement. Autant dire que c'était moi qui étais remontée...

Etant donné le nombre de fois qu'une femme intervient dans mes rêves, je dois être bien en vie :D !

J'adore ! Même quand elles ne font pas de bêtises, elles en font dans tes rêves :).

Posté(e)

Plusieurs rêves cette nuit (j'ai beau chercher : je ne vois pas le lien entre eux) :

• J'ai rêvé que Marlène Jobert :blink: devait prendre le bateau pour une destination X (je ne me souviens plus du lieu) et qu'elle était montée sur la jetée Y. Elle croise un capitaine qui lui dit que ceux qui sont sur cette jetée vont prendre le bateau qui va à Y, et que c'est trop tard pour faire demi-tour, elle tue le capitaine, plonge de la jetée et nage jusqu'à un autre bateau (le bon ? Je ne sais pas). Le référent du périscolaire de mon école est ensuite chargée de l'enquête, et je me retrouve ensuite spectateur d'un film, où je vois évoluer les deux personnages : l'un traqué, et l'autre traquant le passager clandestin meurtrier...
  • J'ai rêvé qu'une sorte de tapis volant à roulettes :wacko: était largué d'un avion, au dessus de l'eau. Je me dis qu'il vont amerrir violemment, mais au dernier moment, des mini-parachutes s'ouvrent aux quatre angles, et le tapis atterrit sur un pont...
  • J'ai rêvé que ma soeur était avec une de ses copines au volant d'une voiture. elle me demande si je veux faire le tour du monde. Comme je lui ai dit quelques temps auparavant que je voulais en faire un, j'hésite à refuser. Finalement, je refuse quand même, en lui disant que je n'ai pas assez de sous pour en faire un. Elle me dit qu'elle va commencer à en faire un, et que la première étape sera...Milan, et plus précisément un bar à bières,
  • J'ai rêvé que j'essayais vainement d'éteindre ma gazinière : j'avais beau couper l'entrée de gaz, des flammes sortaient toujours, par petitsjets,
  • J'ai rêvé que je collectionnais les "vrais" serpents, et que je les accrochais sur la porte de la vitre de la cuisine :scratch:...
Posté(e)

hum hum :scratch:

j'ai rêvé qu'on était poursuivi (le badiste et moi), on ne fuyait pas forcément dans la même direction mais on se retrouvait parfois.... je finis par me rendre compte que c'etait des animaux qui nous menaient la vie dure (oiseau, renard, écureuil)... :blink:

J'etais en chaussettes, et je voyais les animaux faire rouler des bogues sous les pieds.... :wacko: :wacko:

:D

Posté(e)

Vous ne fuyez pas dans la même direction? Diantre!

Mais vous vous rejoignez parfois.

Voilà.

Les animaux par contre...