abcdefghij Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) 1 décembre 2014 J'étais avec une famille (imaginaire) de 4 enfants, en balade dans la campagne, et la petite avant-dernière (2 à 3 ans) était super mignonne et on s'entendait bien. Au moment de regagner leur voiture, garée sur le bas-côté, dans les herbes hautes, la maman ouvre la portière, quelque chose bouge dans l'herbe, je leur dis de reculer : un énorme serpent jaunâtre qui se dirigeait vers le plus jeune. Je me demande comment on va faire pour fermer la porte et rentrer, et je me réveille. Un autre rêve cette nuit : j'étais en classe découverte avec une classe à l'île d'Aix (ou un endroit approchant). Dans le dortoir, le responsable de l'auberge de jeunesse me dit que l'on va sûrement être gênés par une odeur d'alcool cette nuit parce qu'il va y avoir un déversement de vin rouge sur les côtes. En effet, une algue toxique a été détectée et le seul moyen de la tuer, c'est le vin... (ouais, hein). Et alors je me mets en colère en disant que c'est pas possible, que ça va polluer et que c'est n'importe quoi. L'aubergiste me met surtout en garde contre le choc alcoolique que pourraient provoquer les vapeurs sur mes élèves. (Moi je dis vivement les vacances...)
joelafrite Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 génial ! du pinard pour tuer les algues, fallait y penser !
Ljub Posté(e) 1 décembre 2014 Posté(e) 1 décembre 2014 Pas mal ton rêve, abcd ! Le serpent symbolise l'énergie sexuelle, il me semble ! C'est pas la première fois que tu rêves de l'île d'Aix, il me semble.
Ljub Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Pfffff ! Impossible de remettre de l'ordre dans ce(s) rêve(s) : en vrac (mais dans l'ordre), j'ai rêvé d'un château blanc à proximité d'un désert, que je me faisais poursuivre par un yack dans la neige (tout en tentant de le photographier ), que je faisais une sortie de bus avec l'école et, pour punir un élève, je l'avais laissé suivre le bus en lui disant qu'il n'avait qu'à suivre les panneaux et pour finir, j'étais au ciné : le film était nul, mais tout le monde restait parce qu'à la fin, il allait y avoir un reportage sur 4 actrices de films X qui allaient raconter leurs expériences cinématographiques (par ailleurs, j'avais quitté mes chaussures, mais j'étais incapable de les remettre ensuite, finissant par casser la languette et les lacets).
HappyPomme Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Ljub Ici, rêve moins drôle. Il y avait plein de monde pour une rencontre de je ne sais quoi dans l'appartement de ma mémé (décédée en 2013). J'étais là, pour la même chose que les autres sauf que je me suis mise à l'écart, en allant dans la cuisine. Et puis, je me suis mise à pleurer parce qu'elle me manque.
MadameTêtard Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 J'ai rêvé que je rachetais la maison de ma grand-mère. Pourtant, on l'avait visitée avant et vraiment, elle était en ruine. Et puis, je vcrois que tout était repeint en bleu. Je vais pour la payer, donc je me retrouve au guichet. Là, le banquier me sors un courrier qui m'informe que je n'ai pas payé mon loyer. Loyer que je doit payer à ma petite voisine. D'abord, je conteste, et puis, finalement, il a peut-être raison. Je regarde dehors, il y a une voiture spéciale, mais je n'arrive pas à me rappeler pourquoi. Je vais payer avec ma carte bleue. Mais je n'arrive pas à taper mon code sur cet écran de minitel dont les touches sont toutes effacées. Panique: J'ai déjà essayé 2 fois!! Je vais bloquer ma carte!!! Là, entrent une équipe de secouristes avec un gros charriot transportant un petit enfant. Il souhaite qu'on lui construise une mini chambre à roulette avec un toit de lit.... Voilà, voilà!!!
Ljub Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Etrange : difficile à analyser. A moins que ton Minitel (si t'en avais un) te manque .
Just_Summer Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Envie de mettre à profit tes connaissances de secouriste?
Ljub Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Ou d'organiser pour sa classe une séquence de secourisme ?
MadameTêtard Posté(e) 7 décembre 2014 Posté(e) 7 décembre 2014 Un lien avec mes achats sur internet, le passage de ma voiture au garage. Hier, j'ai pensé à mon grand-père, j'ai pleuré. C'est à cause de la photo portrait de l'école. Bon... Des trucs qui remontent, je crois. Et l'hôpital, c'est parce que j'air egardé 24h aux urgences.
HappyPomme Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais aux Saintes et que je voulais emmener mon oncle, ma tante et une de mes meilleures amies sur une des plus belles plages que j'ai jamais vues : la plage du Pain de Sucre (Terre-de-Haut, les Saintes, Guadeloupe). Bon, je leur explique que j'y étais allée par la mer en kayak, alors le chemin pour y aller par la terre, je ne le connaissais qu'à moitié. Sur ce, on y va. D'abord, la route bétonnée puis un chemin plus escarpée dans la roche, avec vue sur la plage de Grande Anse. J'explique qu'on ne s'y baigne pas, c'est la plage au vent, mais que celle du Pain de Sucre est juste derrière (ndlr : en vrai, faudrait vérifier ça quand même). Enfin, on arrive : la roche laisse place à des escaliers en bois avec une vue imprenable. Une eau bleue turquoise, du sable blanc et fin, de la végétation luxuriante... Ce n'était pas la plage que je connaissais, il fallait continuer à avancer, en kayak on n'avait pas été aussi loin... mais whaaa un paysage à couper le souffle. Bon, après, j'ai essayé de prendre une photo mais je n'avais pas mon appareil alors j'ai voulu prendre mon téléphone, à qui j'ai enlevé la coque protectrice, mais qui du coup était tout fin comme une carte à jouer.
Messages recommandés