Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'as raison ;)

une quinzaine sans Totor ça va faire du bien :)

Posté(e)

o1It0FOP7cCxaWH26YFLHSj7fgE.jpg

Posté(e)

Euh... J'ai rêvé de mes CE2 de l'année dernière :blush:

Retour d'une sortie scolaire, un élève part en éclaireur pour je ne sais trop quelle raison avant le retour en classe. Problème : il traverse la route sans regarder. Je le rappelle, me met à sa hauteur et lui rappelle les consignes de sécurité. Bon, finalement, on entre dans l'école et là, j'étais toute contente de constater que, malgré les grandes vacances, les élèves n'avaient pas oublié les règles : dans le couloir, on marche sans parler pour ne pas déranger l'autre classe. Puis, en fait, j'arrivais pour faire un remplacement. Des élèves me tendent leur cahier avec des exercices de math non corrigés du mois de juin et me disent qu'on pourrait commencer par corriger ça. Là, d'un côté je suis épatée, de l'autre je réfléchis et me dis que bah tiens, on pourrait faire du calcul mental. Alors, je le leur dis en précisant que ce sera sur ardoise. Pas de réaction. J'insiste : pour du calcul mental sur ardoise, il faut sortir l'ardoise ! Et pour des élèves qui faisaient quelques menues bêtises, je notais leur nom au tableau avec une barre à côté et le mieux, c'est qu'ils reconnaissaient eux-mêmes leur tort sans que j'ai besoin de me fâcher.

Bref, on était contents de se revoir :)

Posté(e)

Alors, je le leur dis en précisant que ce sera sur ardoise. Pas de réaction. J'insiste : pour du calcul mental sur ardoise, il faut sortir l'ardoise !

Tiens, tu devais me remplacer :D !

Posté(e)

J'ai rêvé d'une altercation avec les bibliothécaires de la médiathèque de la ville où je bosse. (J'y vais souvent, que ce soit pour moi ou pour la classe).

Je demande à ce qu'on me prolonge un livre que je ne pourrai pas rendre le jour du retour officiel, car je serai partie dans la famille. La bibliothécaire refuse, arguant que comme le délai n'est pas encore dépassé, elle ne peut pas me le renouveler aujourd'hui, qu'il faut que je revienne le jour du retour prévu et que là, elle pourra le renouveler.

Je lui réexplique (assez calmement -mais ça commence à me chauffer) que justement, si je suis venue aujourd'hui, que j'ai fait 15 bornes en voiture, c'est pour prolonger ce livre car je ne serai pas là le jour où mon délai d'emprunt expire.

Elle me dit alors que je peux venir le lendemain.

Le lendemain, je ne serai pas là non plus.

Je lui demande alors combien de jours de retard j'ai droit avant de payer l'amende de 2 euros.

2 jours seulement.

C'est kafkaïen... je n'ai aucune envie de payer une amende.

Je m'énerve et lui dis qu'il suffirait d'un clic sur "prolonger", que je sais comment ça fonctionne, vu que je tiens aussi des permanences dans mon bled.

Puis je clame que ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait jamais personne dans cette grande médiathèque tellement les règles sont obtuses, et je constate haut et fort qu'on est mercredi et qu'il n'y a pas un môme, tellement elles manquent de souplesse. Remarque, une bibliothèque sans lecteurs, au moins vous avez la paix.

(ce rêve m'ennuie parce qu'il faut que j'y aille mardi pour deux choses : emprunt perso et prendre RV pour une visite avec ma classe... J'espère que ce n'est pas prémonitoire...)

Posté(e)

kafkaïen ... mais pas vraiment irréel ... ;)

Posté(e)

sur ma dernière heure de sommeil, j'ai rêvé que j'étais à l'école et je me faisais couper les cheveux, mais mince ca sonne,

obligée d'aller récupérer ma classe et bien sûr cheveux mouillés et à moitié coupés ...

La-dessus, je fais tjrs l'accueil en anglais, et bim, aucun des élèves ne comprenait ce que je disais alors qu'on fait les mêmes phrases depuis septembre :wacko: aucune réaction de leur part, amorphes....

qu'à cela ne tienne, me voilà dans le jardin de l'école (qui n'existe pas en vrai) il y a un barbecue cheminée allumé puisqu'il fait froid, et mon chat se promène....

Je ramasse de la terre, je lève la tête et je comprends que le bougre est allé se promener dans le barbecue !!

Je m'aperçois alors qu'il est brulé en bas du dos, puis les oreilles, la queue...il fanfaronnait et d'un seul coup s'écroule car ca lui fait très mal....pfff :cry:

j'suis contente de le voir en forme ce matin !!!! :happy:

Posté(e)

Eh bé ! Pauvre matou :) ! Je savais pas que t'avais un chat.

Posté(e)

ben si Boule de suie (il est dans le post sur les z'animaux :tongue: )

Posté(e)

(Je n'ouvre pas le post sur les z'animaux :secret::blush: .)

Posté(e)

(oui je m'en doutais sinon t'aurais su :tongue: )

Posté(e)

Mais je sais qu'il y a quelques félins de Loiziriennes dont les noms finissent en -ouille.