joelafrite Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 J'ai rêvé que j'étais nommé en PS1 dans l'école en face de chez moi. Ma classe se trouve à l'écart, dans une vieille bicoque. Plein de coins et de recoins, que des vieux meubles, du vieux matériel ... C'est le jour de la rentrée et, bien entendu, je n'ai jamais mis les pieds dans la classe avant, je n'ai rien de prêt Les enfants arrivent les uns après les autres, ils ont tous des prénoms pas croyables MAIS ils ne pleurent pas ! L'ATSEM est un mec, le genre baba cool, je me dis qu'on va passer une année bizarre
Just_Summer Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Bizarre mais sympa! J'ai rêvé que je participais à Koh Lanta avec mon père.
Ljub Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Je crois savoir pourquoi t'as rêvé à des prénoms pas croyables, JLF ! L'ATSEM mec me rappelle une conversation que nous eûmes à ce sujet .
HappyPomme Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 J'ai rêvé que je me disputais avec ma directrice au sujet de "l'élitisme" des filières européennes et du latin. J'ai pratiqué, je fais partie de l'élite donc, à en croire la ministre
Ljub Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 J'ai rêvé que j'allais à un vide-grenier qui avait lieu dans un immense hangar, fait de tôles grises. Je porte un sac jaune, rempli de fringues. Un type, au milieu de nombreux tréteaux, me montre l'endroit où il est possible de faire du troc. J'arrive dans une autre salle, où est située une immense piscine. Le même type m'indique la procédure : je dois poser mon sac sur un des plots de départ, et jeter un par un toutes les fringues du sac . Il rajoute que les gens qui seront intéressés iront dans la piscine les récupérer : c'est la cas, car je vois des enfants venir récupérer les chaussettes que j'ai balancées . A la fin de "l'opération", le type me dit que j'ai le droit de prendre en échange un des nombreux ustensiles ménagers situés sur un tréteau au bord de la piscine. Et je repars avec un hachoir à carottes .
joelafrite Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 J'ai rêvé que mes figurines Tintin se désagrégeaient
liliclaire Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 J'ai rêvé que l'inspectrice venait me voir, et qu'elle faisait une leçon de vocabulaire à ma place...et dans ma classe il y'a des lycéens ! Pourtant elle est passée !
Ljub Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 J'ai rêvé que je participais à un concours de saut à skis avec (entre autres Jeannie Longo ). Il n'y a que des sauts pourris (inférieurs à 10 mètres ) jusqu'au moment où c'est à son tour de s'élancer. Juste avant, je m'embrouille avec elle. Elle saute énervée, mais réussit le meilleur saut : au-delà des 50 mètres. Du coup, ça m'a dégoûté : je décide de quitter le concours. Arrivé chez moi, au moment de me baisser pour ramasser le courrier dans la boîte aux lettres, je sens son chien me renifler. Je ramasse un gros paquet de courrier, dont un ordi gagné à un concours (il s'agit d'un ordi portable, empaqueté dans une enveloppe kraft, et d'une multiprise blanche, même pas emballée, à part ). Du coup, je ne suis pas rassuré, car mes deux bras sont accaparés par le courrier, tandis que le chien (un épagneul) me renifle les mollets, et je sens qu'il va me mordre ...
Messages recommandés