Torque Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 46 minutes, Ljubljana a dit : J'ai rêvé que j'étais hébergé dans un complexe sportif. Je me retrouve dans une grande salle, avec une dizaine de vélos d'appartement ainsi qu'un immense tatami. J'aperçois Teddy Riner qui finit une séance de dédicaces sur cartes postales. Je m'avance vers lui, je me présente et poliment (je le vouvoie et lui dis Monsieur), je lui demande si je peux le défier. Poliment lui aussi, il me répond qu'il a actuellement sur lui un appareil qui enregistre plein d'infos sur sa santé, et durant ce temps-là, il ne peut faire d'efforts afin de ne pas fausser ces infos. J'insiste : je lui demande si je peux juste voir si à terre, je peux résister à un retournement. Il refuse toujours. Par contre, il me donne 2-3 conseils techniques que j'écoute avec attention. Complexe sportif: aménagement collectif visant à persuader le petit peuple qu'il jouit d'une liberté individuelle dans la possibilité de pratiquer une activité autre que le boulot. Au centre de cette construction démagogique trône le pouvoir dont les limites sont incarnées par le tatami, lui-même occupé par "le" chef, l'inspecteur, le ministre, bref le décideur. Le petit citoyen électeur ose un jour s'adresser à son maître, symbolisé par une taille, une couleur et une musculature qui le font se démarquer de la masse laborieuse, uniforme et soumise. Le petit citoyen tente par une question pleine de révérence et d'admiration d'obtenir un peu d'attention de la part de l'idole qui daigne lui répondre sans lui répondre, noyant sa réaction dans des considérations qui dépassent le petit peuple, avant de terminer par une formule du genre "expliquez-moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" et le petit électeur repart, fier d'avoir eu une réponse mais déçu de n'avoir pas obtenu ce qu'il voulait. En clair, le sans-pouvoir tente d'amadouer sa supposée hiérarchie mais face à la réaction de cette dernière il s'en veut d'avoir essayé. Moralité: le pouvoir ça ne se lèche pas, ça se prend.
Ljub Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Merci pour la finesse de vos analyses. Surtout JLF . J'avais lu ça aussi comme un désir de tenter un projet impossible et que, sur un malentendu, ça pourrait marcher.
Ljub Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 J'ai rêvé que je me rasais...dans la chambre de mes parents .
Torque Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Ouh là ! Oedipe est de retour, cette nuit tu as destitué ton père
Torque Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Un petit rêve régressif de temps en temps ça ne peut pas faire de mal et puis c'est pas comme si tu avais rêvé que tu t'épilais les jambes dans le bureau de ton père....
kiko Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 J'ai rêvé qu'une énorme tête me poursuivait dans un village japonais, et ce rêve était en version manga. Me suis réveillée en hurlant.
Torque Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, kiko a dit : J'ai rêvé qu'une énorme tête me poursuivait dans un village japonais, et ce rêve était en version manga. Me suis réveillée en hurlant. Ça fait souvent ça le saké.
Ljub Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Ma pauvre Kiko : c'est pas bien d'oublier tes médocs ! Ton rêve me fait penser à ce clip.
kiko Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Y'a de ça! Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une maison dont une pièce avait un accès secret grâce à un jeu d'escalier assez complexe. Genre tu montes deux étages, par un autre escalier tu remontes un autre étage, puis en reprenant le premier escalier tu descends d'un étage et tu arrives dans une pièce sans fenêtre, et tu trouves une salle de théâtre.
Messages recommandés