Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui.

Posté(e)

Il y a 3 jours j'ai rêvé que quelqu'un  avait participé à ma place au mouvement, j'arrive dans une école  on me dit que j'ai telle classe, la plus pourrie, le niveau je sais plus lequel mais il m'emballe pas, que je vais avoir des tâches administratives, que je finirai tard le soir alors que tout le monde finit à 16 h mais je suis la dernière arrivée, personne ne me parle . Ben je râle un peu et puis je tourne les talons et je reviens sur mes pas, et là je m'entends dire " C'est pas fini ce bordel" Je prends la direction de l'école et je remets tout en place:blink:

Posté(e)

Face aux incertitudes générées par les surprises du mouvement, ton cerveau a repassé ta vie en mode accéléré. Tu t'es trouvée dans des situations "plus pourries, tu meurs" et chaque fois que tu as décidé de réagir tu as su trouver les solutions, tes solutions.

Tu ne cherches pas la bagarre mais faut pas te chercher non plus, quoi.

T'es une gagneuse. Le problème c'est que tu attends parfois vraiment longtemps avant de réagir, sans doute pour ne pas risquer de blesser.;)

Posté(e)

Encore une analyse pertinente de Torque.

Posté(e)

:D

Posté(e)

Je n'ai pas participé au mouvement  ;)  mais ton analyse est bonne .... J'attends très longtemps effectivement mais je vise  juste... Un inspecteur a noté sur un rapport , MMe ... une main de fer dans un gant de velours :lol: J'ai halluciné quand j'ai lu ça...Je me sens pas du tout autoritaire pourtant:) 

Posté(e)

La main de velours dans un gant de fer ferait encore plus mal :D .

Posté(e)

:D je viens de lire ton proverbe chinois et :D:D:D

Posté(e)

Torque tu m'épates avec tes analyses....  J'ai remis de l'ordre dans ma vie :D      A demain, en espérant que je me souvienne de mon rêve !!! :)

Posté(e)
il y a 1 minute, cat99 a dit :

Torque tu m'épates avec tes analyses... :)

Arrête, c'est juste une lecture de ce que vous écrivez, à travers ce que je sais ou ressens de vous.

En fait la seule personne qui peut vraiment décrypter un rêve c'est celle qui le fait.

Posté(e)

En même temps, ça fait peur, parce que tu pointes surtout mes défauts :( !

Posté(e)

Sur ce que tu considères toi, comme des défauts, mais que tu présentes de ci de là comme des qualités propres à se faire mieux accepter dans une société post-soixantehuitarde. Il est de bon ton pour un homme de se définir comme sensible, féministe et pour faire court, victime de fatalités sociales, sociétales et/ou familiales relevant de la dureté de la vie en général et de l'impuissance de l'individu en particulier.

C'est une option tout à fait respectable tant il peut s'avérer compliqué de trouver sa place dans une société longtemps patriarcale prônant la virilité et le machisme, qui soudain s'est mise à critiquer ces bases fonctionnelles au profit d'une affirmation tout azimuthe de la femme, si longtemps tenue à l'écart. Affirmer sa part de féminité est devenu une règle, un permis de vivre en société pour les hommes et tous ne le vivent pas bien car ils ont grandi sous un autre modèle ou ont eu d'autres modèles de vie.

Alors, qualités ou défauts..? Si s'affirmer et se battre relève du machisme et de la misogynie, alors l'homme moderne culpabilise mais si accepter sa sensibilité et redouter l'affrontement tient de la norme, alors l'homme ancien se perd. Dans tous les cas on flippe et on fait des rêves où on ne gagne jamais, où le beau rôle est pour l'autre.

Et puis il y a ceux qui prennent du recul par rapport à tout ça et qui sont tout simplement ce qu'ils sont, qui font quand il faut faire et qui laissent passer quand ce n'est pas important, sans se remettre en question sans arrêt.

J'attends le jour où tu rêveras que tu as massacré un type qui t'avais marché sur le pied alors que bon, tu étais juste sorti pour acheter des BD, faut pas déconner quoi, non seulement c'est mon pied mais en plus j'avais des chaussures neuves. ;)