Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Posté(e)

Deux rêves cette nuit :

1. J'ai rêvé que j'étais dans le bled où sont nés mes parents. Dans la rue principale, Il y avait des oeuvres rappelant l'architecture de Gaudi, dont un tunnel avec des excavations. Je me balade avec un sac en plastique contenant deux cadres-photos. Je me retrouve au bord d'un lac et je perds le sac. Je traverse le lac à la nage, passe sous un tunnel (les égouts ?) et me retrouve dans des toilettes où il y a plein de personnes qui sont allongées (des réfugiés ?). Je ressors et me retrouve au milieu d'un vide-grenier, où je retrouve sur un étal les cadres-photos. J'achète à la personne un jeu de cartes pour enfants :blink: , pour 1 €...
  2. J'ai rêvé que j'arrivais en Ecosse en bus. Le décor est bucolique et constellé de vieux châteaux. J'arrive dans une demeure appartenant à une connaissance de mes parents (décédée il y a quelques années). Elle est située près d'un funiculaire qui permet d'accéder à un château, où un flot de touristes est déversé. On prend un repas avec plusieurs autres personnes. Dans le flot de touristes suivant, il y a une jeune femme (20-30 ans) qui me regarde, qui sourit et qui enlève ses lunettes. Je l'invite à prendre un repas, d'autant que pour celui-là, on se retrouve tous les deux :) .
Posté(e)

Attendons les analyses éclairées de Torque ;) Tu n'aurais pas envie d'ailleurs par hasard ? 

Posté(e)

Eh si...

Je tergiverse pour les vacances : je ne trouve pas la destination hors des sentiers battus.

L'idéal serait de trouver l'endroit rêvé durant des vacances, et m'y fixer ;) .

Posté(e)

A l'occasion d'événements récents ou choix à faire, sans doute as-tu réalisé le bien-fondé de conseils de tes parents que tu n'avais pas compris à l'époque. Du coup ton subconscient t'entraîne accroché à ton doudou de plastique dans ce passé familial confus de gouffres et de lacs, de recoins et de détours dont enfant tu ne pouvais saisir l'ensemble, à la recherche peut-être d'autres conseils que tes parents auraient pu te donner et que tu aurais pu avoir oubliés. Dans ce périple tu croises des morts, des souffrances  forcément et découvres de vieux portraits d'aïeux dont tu t'en veux de n'avoir pas assez questionné l'histoire. Et puis cette jeune fille, inconnue un jour croisée, qui est là persistante, fantôme d'une histoire qui n'a pas eu lieu mais dont toutes les promesses étaient contenues dans un bref échange de regards si tant est qu'il y a eu échange car ta mémoire a pu transformer en partage ce qui n'était que ta pensée. Ta vie a trouvé son chemin à travers ces possibles multiples écartés trop vite peut-être car il fallait bien avancer et tu déplores ce temps qui te pousse vite, trop vite et qui n'autorise pas à se prendre pour se comprendre, juste à se vivre pour avancer, avancer, toujours avancer au risque de se perdre, d'oublier, comme si oublier était trahir.

Posté(e)

C'est un peu la chanson d'Alain Souchon : "on avance, parce qu'on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens" :( ...

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais au sommet d'une pente, que je prenais mon élan, et que je volais.

Je me retrouve à survoler l'appartement de mes parents. Je suis trop grand pour passer par une petite fenêtre ouverte. Du coup, je me pose pour passer par la porte.

Posté(e)

Tu commences à accepter ta situation actuelle et t'en accommodes ( tu es au sommet de la pente). Tu es maintenant autonome et libre de tes envies et initiatives (tu voles). Cela dit tu constates à différents signes, que ta place n'est plus tout à fait la même au sein du cocon familial, tu ne peux plus passer par la petite fenêtre car tu as grandi. Trop grand maintenant pour être pris dans les bras protecteurs et aimants d'un père, d'une mère. Du coup quand tu y retournes tu dois te présenter comme l'autre, le facteur, le livreur, et il te faut passer par la porte.

Heureusement que tes petits neveux sont là, qui t'offrent la possibilité de revivre par procuration les facettes heureuses d'une enfance qui s'éloigne, s'éloigne, s'éloigne.....;)

Posté(e)

Merci, Torque : toujours aussi clairvoyant ;).

Posté(e)

Vais m'reconvertir en liseur de rêves. :D

Posté(e)

Un bémol nonobstant : je ne m'accomode pas de vieillir :(.

Posté(e)

Ah bah, c'est sous entendu tout le long du rêve hein.