Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Attention à l'utilisation du classeur qui reste compliqué pour certains élèves même en CM1 ( prete de feuilles; feuilles mal rangées...)

J'ai aussi des CM1 et je travaille beaucoup avec des cahiers. De toute façon ta commande est faite donc utilise ce que tu as commandé.

En rédaction les élèves ont un cahier d'écrivain dans lequel chaque matin en arrivant ils écrivent selon la consigne proposée.

Tu peux trouver des idées

lanceurs pour le cahier d'écrivain - Le jardin d'Alysse Le cahier d'écrivain - La classe de Cécile Quand ils ont fini en avance : le cahier des écrivains ...

En littérature, je travaille cette année sur "le faucon déniché" associé à un projet pluridisciplinaire sur le moyen âge

L'an passé j'avais travaillé sur les contes des origines et en rédaction les élèves en avaient inventé un.

Il faut aussi faire attention au niveau de tes élèves pour le choix de tes livres.

Bon courage!

Posté(e)

Merci de votre aide pour les classeurs ils en utilisaient en ce2 c'est pour cela que j'ai continué avec des classeurs.

Posté(e)

T'inquiète pas le classeur faut les coacher un peu au début c'est tout et après l'évaluation on range la leçon dans le classeur ! Ou au pire en fin De période on range !

Complète tes séries oui ou comme quelqu'un te l'a dit le site "lire c'est partir" fait des livres pas cher du tout !!

Posté(e)

Si tu n'as pas de séries de livres complètes, tu peux aussi fonctionner en cercles de lecture ou en ateliers.

Les élèves ne lisent pas tous le même livre au même moment et comme ça tu peux les faire tourner.

Sinon, tu peux faire une carte enseignant à la bibliothèque de la ville ou tu travailles : en règle générale, ça te permet d'emprunter une trentaine de livre pour une durée non négligeable et renouvelable... Tu peux alors envisager des rallyes lecture. Tu trouveras pleins de questionnaires tout fait sur le net.

Et il reste le monstrueux système du tapuscrit photocopié... C'est mal, mais ça permet de faire lire le livre que tu veux à tes élèves... Mais après, il faut jouer un peu serré avec les photocopies (mais ça, ça dépend des écoles et de ton budget photocop ;) )