Aller au contenu

2ème année en CLIS


maicressedelph

Messages recommandés

bonjour,
T3, je garde ma CLIS pour une 2ème année!
Je ne sais pas trop comment m'organiser dans mes progressions cette année. Pour mon groupe de ''grands'' l'an dernier, en grammaire-voc, je leur faisait du CE1 (réussir son entrée en gramm + compléments), avec pour certains exos CE2 et certaines notions ce2 car ils en étaient capables.
Pour cette année je ne sais pas trop comment faire les progressions! en me basant sur le programme de CE2? mais donc je revois les mêmes choses dans le même ordre (en plus difficile sur les exos et qq compétences en +) ! c'est ça?

Merci de vos conseils.
Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il m est impossible de suivre un niveau, je fais des mixtes surtout que je ne vais jamais au même rythme qu'une classe ordinaire. Je ne peux jamais prevoir le nombre de séances pour une notion!j ai une programmation générale et j adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, ce n'était pas du pur CE1 que je faisais, et j'avais zappé des notions et passé beaucoup de temps sur d'autres...
Mais par exemple, j'avais commencé par "le phrase, les types de phrase / passé présent futur" niveau CE1/CE2, est ce que je recommence par ça cette année en complexifiant un peu? ?
ce qui revient à faire une programmation type CE2 mais contenu adapté au fur et à mesure (différenciation exos, compétences CM1 pour certains, ou simplifié pour d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous sommes tous à nous prendre la tête avec les progressions :)

Mais si on regarde bien en français par exemple, la phrase, les types de phrases et d'autres items d'ailleurs , sont travaillés sur les différents cycles, même en 6ème :)

On avance au rythme de chacun et là ça coince pour les progression lol.

J'ai opté pour une progression à plusieurs vitesses mais ajustables en fonction des besoins de chacun, j'ai d'ailleurs noté sur les progressions des élèves (que je connais) "à ajuster en cours..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...