Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Sur le post CE1-CE2, nous souhaitions travailler sur le super bouquin de Mme Picot "Je mémorise et j'écris les mots". Nous voulions que les fiches de son soient plutôt classées par nature de mots (verbe, nom, adjectif, autre), plutôt que selon l'endroit où on entend le dit-son. Aucun(e) de nous n'ayant trouvé son bonheur sur le net, nous avons donc décidé de retapé les dites-fiches en les classant selon notre souhait. Comme c'est du boulot nous vous proposons de mutualiser le travail * Nous nous sommes mis d'accord sur la matrice suivante : le son on CE2.docx * Nous souhaitons poster les fiches en .docx, de façon à ce que chacun puisse ensuite les modifier selon son souhait * Nous partons des fiches de Kalolanéa -j'ignore si elle est sur EDP mais merci à elle ! Alors, des partants ? * Son ON -> Audrey68 * Son EN -> Sundy * Son IN -> Man85 * M devant M, B, P -> Audrey68 * Son O fermé -> Man85 * Son O ouvert -> Man85 * Son K -> Bla67 * Son G -> Audrey68 * Son J -> Sundy * Lettre G ->Zomina * Son S -> Sundy * Son Z ->Solene * Lettre S -> Sundy * Lettre C ->Audrey68* Son GN -> Zomina * Son é ->Man85 * Son è ->Solène * Son ill -> Bla * Mots en ail, eil, euil, ouil ->Sundy * Son E fermé -> Solene * Son E ouvert -> Solene * Rôles de la lettre T -> Bla * Rôles de la lettre S
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 MAJ Comment fait-on pour écrire en phonétique ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je me posais la même question en tentant de commencant ma fiche! Boudiou, j'y réfléchirai à deux fois car choisir au pif le K..... Il y a 7 façons d'écrire le son!
tous-en-classe Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ne connaissant pas ce livre... Les mots sont uniquement ceux basés sur ces sons là ?
Bla67 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bon mon ébauche! en tous cas, il y a ENORMEMENT de mots! Et j'ai tellement de cases en haut la place pour les dessins est absente! Et c'est du A4. Pas contente. (je n'ai pas encore fini de ranger entre adjectifs et autre) le son k CE2.docx
audrey68 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je m'attaque à M devant m, b, p ce soir quand le gnome est au lit.
tous-en-classe Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je ne comprends pas ... Vous avez une liste de mots ? Ou vous en recherchez dictionnaire etc... ? Tous les mots de la liste sont à connaître ? Vous leur laissez combien de temps pour cela ?
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Voilà pour moi (vous voyez, malgré tout c'est rapide ! Allez un p'tit coup de main !) Je n'ai mis que 2 dessins, là-haut ! le son -en CE2.docx
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Je ne comprends pas ... Vous avez une liste de mots ? Ou vous en recherchez dictionnaire etc... ? Tous les mots de la liste sont à connaître ? Vous leur laissez combien de temps pour cela ? Non, on reprend ceux de la méthode Picot. On se base sur les fiches de Kalolanéa, cité dans le message d'accueil. Ils ne sont pas à connaître, ils servent de référent en orthographe.
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