Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai voulu établir les listes de classe sur BE1D pour la rentrée 2014, afin de m'épargner de le faire à la main (335 enfants/13classes à taper )

Comme ça, c'était fait sur BE1D, et je n'avais qu'à éditer/imprimer. Sauf que je me retrouve coincée avec les élèves mis en admissibilité (50) que je ne peux pas affecter dans une classe.

Y a-t-il un moyen de procéder pour arriver à affecter dans une classe ces enfants mis en admissibilité?

Parce que si je dois attendre leur mise en admission définitive, ça veut dire pas avant la rentrée des élèves.

Merci pour vos tuyaux si vous pouvez m'aider

Ceceng

Posté(e)

C'est bizarre, moi j'ai pu les répartir sans souci :idontno:

Posté(e)

Bonsoir

Il me semble que c'est possible depuis le menu répartition (mais effectivement il faut que tous les élèves soient répartis).

Posté(e)

Perso, je mets les élèves d'emblée en admission définitive comma ça je n'ai pas ce genre de problèmes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses?

En fait notre IEN nous oblige à garder les élèves en admissibilité jusqu'à leur arrivée dans l'école

Et ceux-ci n'apparaissent pas dans la liste des élèves lorsque je vais dans le menu répartition?..D'où mon problème

Posté(e)

Dajta merci pour ton aide c'est super sympa

mamie brossard tu fais comment toi ?

Posté(e)

De mémoire, car ma clé OTP se trouve avec celle de Dajta, en Suisse probablement, en sûreté derrière une porte blindée... Excuse-moi si tu as déjà fait certaines des procédures, j'imagine bien que oui...

- création des classes et des niveaux pour chaque classe

- enregistrement des nouveaux élèves en "admission acceptée", à la date du 02/09/2014, jour de la rentrée, pas avant, et de mémoire, je n'utilise pas l'"admissibilité" (?)

- dans le menu élèves, répartition, en faisant attention à l'année (2014-2015)

C'est ce que tu as fait ?

Posté(e)

De mémoire, car ma clé OTP se trouve avec celle de Dajta, en Suisse probablement, en sûreté derrière une porte blindée... Excuse-moi si tu as déjà fait certaines des procédures, j'imagine bien que oui...

- création des classes et des niveaux pour chaque classe

- enregistrement des nouveaux élèves en "admission acceptée", à la date du 02/09/2014, jour de la rentrée, pas avant, et de mémoire, je n'utilise pas l'"admissibilité" (?)

- dans le menu élèves, répartition, en faisant attention à l'année (2014-2015)

C'est ce que tu as fait ?

C'est exactement comme ça que je fais en fait et ça marche, je peux répartir d'emblée. :unsure:

Posté(e)

De mémoire, c'est ce que je fais aussi, j'ai ma clé à la maison (dans son coffre-fort bien évidemment :whistling: ), je vérifie tout à l'heure ;)

Posté(e)

Ok, merci à vous tous pour vos réponses :smile:

Ca confirme bien ce que je pensais; cad qu'il faut qu'ils soient en admission acceptée sinon ils n'aparaissent pas dans les listes d'élèves du menu répartition.

J'ai déjà créé mes classes et réparti tous les autres

Ici l'IEN et la DASEN n'acceptent pas qu'on mette en admission définitive des enfants qui ne sont pas encore présents physiquement dans l'école

Et ils nous ont remonté les bretelles à ce sujet plus d'une fois..pffff

Mais bon, sincèrement vu le travail que ça va me rajouter, je crois que je vais malgré tout les mettre en admission acceptée dès maintenant, histoire de m'épargner du temps et du boulot

Posté(e)

Ok, merci à vous tous pour vos réponses :smile:

Ca confirme bien ce que je pensais; cad qu'il faut qu'ils soient en admission acceptée sinon ils n'aparaissent pas dans les listes d'élèves du menu répartition.

J'ai déjà créé mes classes et réparti tous les autres

Ici l'IEN et la DASEN n'acceptent pas qu'on mette en admission définitive des enfants qui ne sont pas encore présents physiquement dans l'école

Et ils nous ont remonté les bretelles à ce sujet plus d'une fois..pffff

Mais bon, sincèrement vu le travail que ça va me rajouter, je crois que je vais malgré tout les mettre en admission acceptée dès maintenant, histoire de m'épargner du temps et du boulot

Tu les mets en admission acceptée, et le jour de la rentrée, tu les bascules en admission définitive (s'ils sont là, bien sûr !).

Je ne vois pas en quoi ça gènerait la DASEN ou l'IEN ??? J'ai ma dropbox avec moi dans mon hamac ;) En relisant le doc fourni par l'équipe BE de notre DASEN, c'est bien ce qu'ils nous conseillent chez nous.

Manquerait plus que ça, tiens, qu'on nous mette des bâtons dans les roues pour travailler pendant les vacances, non mais !!!

Posté(e)

Lol! ouais c'est ce que je vais faire, je vais pas me prendre la tête! :tongue: