Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut les mettre en admission définitive, tu as un autre onglet pour indiquer si effectivement ils sont présents à la rentrée.

Posté(e)

Même en mettant les élèves en admission acceptée au 02/09, tu as la possibilité (et l'obligation aussi d'ailleurs :) après la rentrée de valider l'admission définitive ou....non (ce qui devrait faire plaisir à ton DASEN ou IEN!)

Posté(e)

Bonjour,

Du coup, je profite de ce post pour tout ce qui est "préparation de la rentrée dans base élève":

- Savez-vous comment accéder aux fiches des élèves de l'année N+1? J'aimerais changer l'adresse d'un élève (nouvel inscrit) mais je n'arrive à accéder qu'aux fiches des élèves de cette année.

- Est-il possible d'éditer les fiches de renseignements des élèves de l'année N+1? Encore une fois, je n'arrive à le faire que pour ceux de cette année.

Faut-il attendre pour cela leur admission définitive, soit le 02/09?

Merci d'avance.

Posté(e)

De mémoire, car je suis toujours dans mon hamac, là ;) :

- pour modifier les adresses des N+1, dans le menu bleu, tu as une rubrique gestion des admissions acceptées, tu tapes le nom de chaque élève (ou les deux premières lettres), et tu peux modifier les adresses élève et parents

- en revanche, mais je suis bien moins affirmative, pour les fiches de renseignements, tu ne peux les éditer que si les élèves sont déjà en admission définitive. Je n'utilise pas les fiches de renseignements BE, je trouve que c'est écrit trop petit et il me manque des infos dessus, donc j'en ai créé à ma sauce, que les parents complètent car il y a trèèèès souvent des familles chez nous qui changent de numéros de teléphone d'une année sur l'autre, voire en cours d'année. Quand j'ai le temps (.............), je modifie les numéros sur BE. Et je n'imprime que les listes des personnes à contacter en cas d'urgence, pour emmener en sortie.

Posté(e)

Merci, c'était exactement ça, j'ai pu modifier la fiche!

Pour le point 2 (les fiches de renseignements), je pense comme toi que ce n'est pas possible.

Merci!