Aller au contenu

CM2 étranger recherche correspondants en France

zuretzat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant aux Etats-Unis dans une école française et j'ai à ma charge 3 classes (de 15 à 20 élèves) soit à peu près une 50aine d'élèves.

Je recherche une correspondance scolaire sérieuse (lettres manuscrites, pas d'échanges électroniques) avec une ou plusieurs classes, du même établissement ou pas.

Merci!

A bientôt!

Romain

Bonjour,

J'ai des CP/CE1 mais je suis chargée de l'anglais dans la classe de CM de ma collègue.

Je serais très contente de pouvoir mettre en place avec eux une correspondance aux USA.

Tu souhaites une correspondance en français ?

Nous pourrions faire des échanges autour de la civilisation : choisir des thèmes et voir ce qui se passe dans chacun des pays.

Nous sommes dans l'est de la France (vers la Suisse/Allemagne).

Il y aura 23 élèves dans la classe (CM1/CM2).

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.

Tu dois avoir 5 messages pour ouvrir ta boite de messages personnels....

Bonjour,

J'ai une classe de GS-CE2 à la rentrée et nous allons mener un projet de correspondance autour de l'album Clément Aplati .... En quelle langue souhaite tu échanger ?

Nous sommes situés à Clermont Ferrand en Auvergne. J'aurais 25 élèves.

Serais tu intéressé pour échanger avec ma classe autour de ce projet ?

Bonjour ,

J'ai une classe de CM2 en France. Je commence le projet Clément Aplati à la rentrée et serais intéressée pour correspondre avec tes élèves.

En quelle langue souhaites-tu effectuer les échanges ?

Serais tu intéressé par ce projet ?

Bonjour,

J'ai une classe de 28 CM2 en région parisienne et j'aimerai mettre en place une correspondance scolaire afin de donner du sens aux élèves au niveau de l'écrit donc ta proposition de correspondance scolaire pourrait m'intéresser. En plus, le fait que l'école fançaise se situe aux Etats-Unis pourrait être une ouverture pour eux de connaître autre chose que leur ville et la France. Je voudrais savoir ce que tu attends de cette correspondance (combien de lettres dans l'année, thème en particulier etc...).

Si tu es intéressé, n'hésites pas à me contacter

Bonjour,

Je suis intéressée aussi, j'aurai un CM1 de 25 élèves à Charleville-Mézières dans les Ardennes (08).

A bientôt peut-être.

Bonjour

Je suis très intéressée aussi par ce projet de correspondance. J'ai un CM1/CM2 ( 24 élèves) dans une petite école de campagne, située en Normandie.

A bientôt , j'espère.

Virginie

Merci à tous pour vos réponses!

En fait je cible surtout les classes de CM2. Et dans l'idéal j'aimerais correspondre avec 2 classes différentes maximum pour que ça ne soit pas trop dur à gérer pour moi.

Je suis encore novice sur ce type de forum aussi je ne sais pas si j'ai la possibilité de vous contacter personnellement, en tout cas je n'ai pas réussi à le faire!

Delphine21, Chacha08, Rolilie44 et Ninipeaudelapin, vous serait-il possible de me contacter via ma boîte mail afin que nous échangions plus facilement? romaingentilleau@hotmail.com

Chacha08, combien d'élèves as-tu et où se situe ton école?

Merci beaucoup

Romain

Bonjour,

j'aurai une classe de CM2 avec 25 élèves. Un échange manuscrit m'intéresse. En quelle langue souhaites-tu échanger?

Je suis en Picardie, dans l'Oise.

A bientôt.

Bonjour, je pense que tu as déjà trouvé tes classes mais j'aurai 24 CM2 l'année prochaine je suis en région parisienne.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

peut-être as-tu déjà trouvé des correspondants, mais j'ai une classe de CM2 de 22 élèves dans la Somme (en Picardie) et je cherche à correspondre dans une langue anglophone pour permettre à mes élèves relativement débutants, de développer l'anglais et d'enrichir leur culture . L'an dernier j'avais fait de la correspondance avec une classe d'Angleterre : mes élèves écrivaient en anglais et les anglais écrivaient en français !!!! chacun développant ainsi une langue étrangère ! Nous sommes dans une région touristique (Baie de Somme) et cela permettra aussi de faire découvrir un environnement et une culture différente !

si cela t'intéresse toujours pas de problème pour moi !

peut-être à bientôt

Sandrine