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Posté(e)

Un psy scolaire m'a parlé de la boule de neige, vous savez cette boule qu'on secoue pour que la neige flotte ! Et bien pour calmer à la fin de la crise de violence, quand le plus gros est passé vous donnez la boule et l'enfant la secoue puis il doit regarder la Neige tomber et respirer lentement s'il en a besoin il peut la secouer plusieurs fois jusqu'à en que la crise soit passée complètement.

En général ça fonctionne surtout si ce1 encore petit ils aiment.

Tu peux en fabriquer une avec de l'eau du colorant des paillettes et une bonne cuillère à soupe de colle liquide. Mais le pot sera en verre ... Sauf si tu en as en plastique ! Tu peux la fabriquer avec lui en relation duelle "tu vois je m'occupe que de toi" et l'appeler la boîte à colère "si tu sens que ça monte tu viens la prendre sur mon bureau et tu secoues"

Posté(e)

Il y a déjà beaucoup de bons conseils ici. Je pense aussi que donner des responsabilités à cet élève peut l'aider à se sentir mieux "intégré" à la classe et l'aider dans son comportement. Passer quelques minutes avec lui, en dehors des périodes de crise pour échanger sur tout autre chose que sur ses problèmes de comportement peut peut être aider à garder un bon contact avec lui(qu'est-ce que tu aimes faire pour t'amuser ? L'enseignant peut aussi parler de ce que lui aime faire afin d'être dans l'échange).

Je recommande vivement la lecture du livre la discipline positive de Jane Nielsen qui est une mine de réflexion et d'outils sur cette question.

Posté(e)

Il y a déjà beaucoup de bons conseils ici. Je pense aussi que donner des responsabilités à cet élève peut l'aider à se sentir mieux "intégré" à la classe et l'aider dans son comportement. Passer quelques minutes avec lui, en dehors des périodes de crise pour échanger sur tout autre chose que sur ses problèmes de comportement peut peut être aider à garder un bon contact avec lui(qu'est-ce que tu aimes faire pour t'amuser ? L'enseignant peut aussi parler de ce que lui aime faire afin d'être dans l'échange).

Je recommande vivement la lecture du livre la discipline positive de Jane Nielsen qui est une mine de réflexion et d'outils sur cette question.

Il me semble surtout important de le considérer comme les autres.

Pas plus ni moins de travail et de responsabilités et la même attitude de l'adulte : Dans une classe, on ne crie pas, on ne fait pas de caprice et on est là pour apprendre.

Ainsi, c'est juste pour tout le monde et ça n'incite pas les autres à avoir un comportement inapproprié.

Posté(e)

Je ne m'attendais pas à autant de réponses et je vous remercie beaucoup. J'avais déjà songé à certains de vos conseils, ce qui me rassure un peu (donner des responsabilités, rester calme, éviter les moments de flottement...). Concernant l'idée de la boule à neige, pourquoi pas ! En plus j'en ai beaucoup à la maison.

J'ai essayé d'avoir davantage d'informations sur cet élève. Tout ce que je sais en plus de son comportement violent, c'est que sa mère est dans le déni, qu'il n'arrive pas à être autonome et qu'il sera accompagné d'un AVS.

Je dois maintenant attendre la pré-rentrée pour discuter avec la collègue qui l'a eu dans sa classe l'année dernière.

J'espère réussir à gérer tout cela et que cette première année dans le métier se passera bien malgré tout.

Posté(e)

Mais n'oublie pas que tu es en vacances, que tu ne connais pas réellement cet élève et que tu te fais peut-être des fausses mauvaises idées.

Et te faire du soucis avant n'évitera pas les difficultés de se présenter. ;)

Si tu dois travailler quelque chose, c'est le cadre que tu vas donner à ta classe, pour te donner un maximum de chances de n'avoir aucun élève qui en sorte et te pose problème.

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