Aller au contenu

Echange avec une classe londonienne


dine85

Messages recommandés

Bonjour,

Installée depuis quelques semaines à Londres, j'ai trouvé un boulot de prof de français dans une école primaire. J'aimerais beaucoup que mes élèves puissent correspondre avec des classes françaises. Dans l'école il y a 4 classes de CM1 et CM2 (Year 5 et 6) avec en moyenne 30 élèves/classe. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou directement sur mon mail perso : combe.amandine@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, si j'avais eu ma classe cette année, ça aurait été génial !!!

Malheureusement, je serai remplaçante.

Si éventuellement on me donne une affectation à l'année ou un remplacement super long et que tu n'as toujours trouvé personne, je te ferai signe !

Donc les élèves sont anglophones et toi tu fais les cours de Français langue étrangère, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça! J'étais PE en France l'année dernière et là je suis en dispo pour suivre mon conjoint. En France j'aurais aimé faire un échange comme ça avec mes élèves donc maintenant que je suis de l'autre côté, je propose on ne sait jamais.

Il y a 4 classes en tout dont une dont je ne vais pas m'occuper mais ça ne change rien. On est pas obligé d'avoir 4 classes correspondantes d'une même école. Si c'est 4 classes de région différentes c'est aussi bien, ça permettra aux élèves d'échanger et peut-être de se poser des questions ;)!

Les élèves ont déjà fait du français mais je ne sais pas encore depuis combien de temps. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'y crois pas, justement c'était mon idée pour l'an prochain ! Je m'étais inscrite sur E-Twinning mais sans succès !

J'aurai 24/25 CM1, nous sommes une école de 10 classes dans l'Hérault, je suis super intéressée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions sur ce que je comptais vous proposer: l'école est entièrement équipée de tableau numérique, tablettes... (Les petits veinards !). Pédagogiquement, je souhaite privilégier l'oral donc mon idée est de faire 5 ou 6 échanges dans l'année ( le programme est chargé pour tout le monde !). Il pourrait y avoir un échange écrit individuel ou de classe, des vidéos, chanson, vie de classe, etc....

Instit34, est-ce que tes collègues seraient aussi intéressées? Est-ce que mes idées te conviennent? En as-tu d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis directeur d'une école de la région parisienne. Je pense avoir au moins 2 collègues intéressées. Nous avons 2 tni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe je ne suis malheureusement pas aussi bien équipée que vous...J'ai juste un vidéo-projecteur...

Les échanges ne pourront être qu'à l'écrit pour ma part... Je pensais plus à une correspondance papier en fait, pouvant être de la simple présentation, parler de soi, des photos, la découverte d' une chanson célèbre ou encore des points de civilisation...

Du coup je risque de ne pas vous intéresser alors ?

Sinon je ne peux pas m'avancer pour mes collègues pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on m'a demandé de mettre l'accent sur l'oral plutôt que l'écrit et je suis assez d'accord avec ça ! On entend tellement parler des français mauvais en langues ;) ! Et c'est vrai que moi même en étant presque bilingue je sens les lacunes dans la compréhension!

Cela dit je pense que si tu as "seulement" un vidéo projecteur ( c'est déjà pas mal hein!), ça peut marcher aussi, il suffit de mettre les vidéos dans un truc genre dropbox?

Bref si tu veux c'est toujours faisable!

Je me laisse encore quelques jours pour me décider car j'ai eu pas mal de contacts. Je vous tiens au courant en début de semaine car je dois aussi en parler à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la legislation concernant les images/vidéos des enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, oui tu as raison! Je suis en général vigilante mais là j'avoue que je n'y ai pas penser! Il faut que j'étudie ça, je ne suis encore pas au point sur la législation anglaise ;) ! Mais je pense qu'on peut trouver un moyen, parce que ça serait quand même plus fun que les lettres même si le mieux c'est encore de faire les 2!!

Mais si rien n'est publié sur un site et qu'on a l'autorisation des parents, normalement il n'y a pas de soucis, si ?

Bref à creuser! Je repars demain à Londres, donc je vais pouvoir me remettre sérieusement au travail. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...