Aller au contenu

débutante en PS


Messages recommandés

Malice , je trouve l'ensemble de ton travail, clair, cohérent et réfléchi :applause:

Il te reste à faire ton emploi du temps mais j'imagine que tu attends de savoir tes créneaux de sports, de récréations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens m'immiscer dans ce post car j'ai aussi des PS cette année : 25. Je n'ai encore rien préparé puisque je le sais que depuis hier que j'ai des PS.

Malice, j'ai jeté un œil sur tes progressions (ligne verticale en première période ça me paraît difficile pour des petits).

Que faites vous le jour de la rentrée pour connaître le prénom de l'élève ?

Des colliers avec des étiquettes?

Une autre question : vos élèves auront-ils des étiquettes avec leur photo pour le rituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je vais en TPS et PS dans un quartier difficile....

Je ne voulais pas de mater encore moins les tout petits je panique....

Je vais donc suivre ce post avec grand interet..... avez vous des blogs d'enseignant pour les touts petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je vais en TPS et PS dans un quartier difficile....

Je ne voulais pas de mater encore moins les tout petits je panique....

Je vais donc suivre ce post avec grand interet..... avez vous des blogs d'enseignant pour les touts petits?

Pour moi LE blog de la TPS/PS : http://petitmns.com/

Il existe également un post TPS/PS sur EdP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308239-tpsps-2014-2015/

Tu verras la maternelle c'est vraiment enrichissant. Mais je peux comprendre qu'à 3 jours de la rentrée c'est stressant. Courage !!

Bonnes préparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'appelle un peu à l'aide à la dernière minute...

T1, après une année de CM1 CM2, je connais mon affectation depuis ce matin : 1/2 PS 1/2 MS.

Le grand saut dans l'inconnu, d'autant plus que j'ai été affectée à 250km de chez moi, et la journée a été dédiée à la recherche d'appartements...

Donc la question que je me pose : comment survivre pour ces premières semaines ? J'ai l'impression d'être dans le même état d'anxiété que l'an passé...

Vaut-il mieux travailler autour de thèmes : P1 : la rentrée ? et décliner avec des activités dans les 5 domaines de compétences ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque et bonne à jeter :unsure: ?

Merci de votre aide à... trop peu de temps de la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais votre avis sur ma programmation;

Je me suis inspirée de certaines trouvées sur le net et pour les progression j'ai une progression sur les prénoms, la pâte à modeler, je pense aussi faire un projet recette anniversaire, et je vais suivre la progression Accés vers les maths...que me conseillez vous encore de faire....

J'ai les listes (âges, personnes de confiance pour récupérer les enfants, récupération des fournitures, des docs de rentrée)

J'ai aussi le train des anniv' des affiches, les décos pour les portes manteaux....

Voyez d'autres choses importantes qu'il me manquerait?

MERCI pour tes docs. ils vont beaucoup m'aider. Par contre j'ai une petite question: tu penses faire des ateliers dès le premier jour, atelier libre ou atelier par groupe de couleur? n'est pas une peu trop tôt dés le premier jour de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je vais en TPS et PS dans un quartier difficile....

Je ne voulais pas de mater encore moins les tout petits je panique....

Je vais donc suivre ce post avec grand interet..... avez vous des blogs d'enseignant pour les touts petits?

Pour moi LE blog de la TPS/PS : http://petitmns.com/

Il existe également un post TPS/PS sur EdP : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308239-tpsps-2014-2015/

Tu verras la maternelle c'est vraiment enrichissant. Mais je peux comprendre qu'à 3 jours de la rentrée c'est stressant. Courage !!

Bonnes préparations

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez vous vos coins jeux ouverts tout le temps? si non comment faites vous pour montrer qu'un jeu est fermé? avez vous un système d'affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens m'immiscer dans ce post car j'ai aussi des PS cette année : 25. Je n'ai encore rien préparé puisque je le sais que depuis hier que j'ai des PS.

Malice, j'ai jeté un œil sur tes progressions (ligne verticale en première période ça me paraît difficile pour des petits).

Que faites vous le jour de la rentrée pour connaître le prénom de l'élève ?

Des colliers avec des étiquettes?

Une autre question : vos élèves auront-ils des étiquettes avec leur photo pour le rituel?

Je dois encore faire quelques modifications mais probablement deuxième période et en fonction de l'avancée des élèves en première période.

Malice , je trouve l'ensemble de ton travail, clair, cohérent et réfléchi :applause:

Il te reste à faire ton emploi du temps mais j'imagine que tu attends de savoir tes créneaux de sports, de récréations...

Merci pour l'emploi du temps j'ai déjà une ébauche mais effectivement on avait dit avec les collègues une récré le matin de 10h30à 11h sauf que pas d'atsem dans l'école de 11h à 11h50 (je ne me vois pas faire un atelier de 11h à 11h30 sans atsem...) donc il va falloir revoir ça avec les collègues ensuite la salle de motricité est commune avec le primaire donc il va falloir se mettre tous d'accord sur les horaires

Bonsoir, je voudrais votre avis sur ma programmation;

Je me suis inspirée de certaines trouvées sur le net et pour les progression j'ai une progression sur les prénoms, la pâte à modeler, je pense aussi faire un projet recette anniversaire, et je vais suivre la progression Accés vers les maths...que me conseillez vous encore de faire....

J'ai les listes (âges, personnes de confiance pour récupérer les enfants, récupération des fournitures, des docs de rentrée)

J'ai aussi le train des anniv' des affiches, les décos pour les portes manteaux....

Voyez d'autres choses importantes qu'il me manquerait?

MERCI pour tes docs. ils vont beaucoup m'aider. Par contre j'ai une petite question: tu penses faire des ateliers dès le premier jour, atelier libre ou atelier par groupe de couleur? n'est pas une peu trop tôt dés le premier jour de la rentrée?

Atelier la deuxième semaine en groupe de couleur j'ai un tableau qui va m'aider à cerner un peu mes élèves la première semaine tout en sachant que je pourrais faire des modifications ensuite car en fait je ne vais avoir pour la première semaine mes élèves que sur deux jours car rentrée échelonnée sur 3 jours avec arrivée des élèves au compte goutte un élève toutes les 5min....ceci va me permettre de prendre contact avec les parents et voir un peu avec eux s'il y a des choses particulières (toute en sachant qu'en 5min ça va être speed) et donc j'ai un tableau avec les fournitures de rentrée demandées et donc je vais cocher ce qui est apporté, j'ai un tableau pour garderie cantine tap et renseignements divers et aussi un tableau pour les personnes qui viennent chercher l'enfant

laissez vous vos coins jeux ouverts tout le temps? si non comment faites vous pour montrer qu'un jeu est fermé? avez vous un système d'affichage?

je pense laisser ouvert le coin jeux pour l'accueil, et ensuite quand ils ont terminé leur atelier. j'ai vu sur une école un système de corde qui fermé le coin ou une chaise devant. moi ça va être simple car un seul coin cuisine pas d'autres possibilité donc ce sera une chaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez vous vos coins jeux ouverts tout le temps? si non comment faites vous pour montrer qu'un jeu est fermé? avez vous un système d'affichage?

Pas d'affichage : je dis que c'est fermé et cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...