Posté(e) 27 septembre 201411 a Direction générale des ressources humaines de l'Education Nationale 19,45 € pour un instituteur 21,86 € pour un professeur des écoles de classe normale 24,04 € pour un professeur des écoles hors classe Ils étaient visionnaires en 66... Ils devraient payer en anciens francs !
Posté(e) 27 septembre 201411 a Direction générale des ressources humaines de l'Education Nationale 19,45 € pour un instituteur 21,86 € pour un professeur des écoles de classe normale 24,04 € pour un professeur des écoles hors classe Ils étaient visionnaires en 66... Ils devraient payer en anciens francs ! D'autant que ce sont des maxima, et non des minima...
Posté(e) 27 septembre 201411 a La circulaire est là: http://www.education.gouv.fr/cid52964/menf1000739n.html Et ne mentionne pas si c'est du brut ou du net... (je pense que c'est du brut) Edit: en parcourant rapidement le texte de référence de 1966, il s'avère que c'est bien du brut.
Posté(e) 27 septembre 201411 a Ho Ben chez nous les animatrices " regardent" les 25 minots quelles ont en charge en pianotant sur leur portable!!! On adore. Je l'ai crié haut et fort hier à ma dirlette en disants ue tien j'y avais encore jamais pensé moi ( et paf y avait dans la salle caché le directeur du centre, on a bien été toute contente qu'il entende ma réflexion!!!) mais il a rien dit!
Posté(e) 27 septembre 201411 a Auteur Cela s'appelle de la propagande Zarkosiste...sauf que les PE ont plus que 2 neurones ! 3 ou 4 ?
Posté(e) 27 septembre 201411 a Chez nous aussi ça pianote dur... On a, en plus, les écouteurs sur les oreilles!
Posté(e) 27 septembre 201411 a Quand je parlais d'"accident", je ne pensais pas à celui-là.... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00049-un-animateur-scolaire-mis-en-examen-pour-viols.php ni que ça aille si vite. Et je ne m'en réjouis pas. Je pense juste qu'ouvrir l'école à ce point et dans ces conditions, c'est prendre des risques. Une copine qui a un projet avec les élèves me dit qu'ils sont odieux avec elle. Elle a dû traverser le village avec son groupe, et un élève qui se plaignait d'avoir mal à la tête après un coup reçu en EPS. Elle s'est demandée quoi faire de lui. Elle a de la jugeote, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants.
Posté(e) 27 septembre 201411 a Auteur http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/rythmes-scolaires-tous-concernes-157314
Posté(e) 27 septembre 201411 a Quand je parlais d'"accident", je ne pensais pas à celui-là.... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00049-un-animateur-scolaire-mis-en-examen-pour-viols.php ni que ça aille si vite. Et je ne m'en réjouis pas. Je pense juste qu'ouvrir l'école à ce point et dans ces conditions, c'est prendre des risques. Une copine qui a un projet avec les élèves me dit qu'ils sont odieux avec elle. Elle a dû traverser le village avec son groupe, et un élève qui se plaignait d'avoir mal à la tête après un coup reçu en EPS. Elle s'est demandée quoi faire de lui. Elle a de la jugeote, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants. Attention à ne pas lier trop rapidement la présomption d'actes graves à la réforme. C'est un animateur de la Ville de Paris qui semble être en cause. Si les faits sont avérés, ils ont pu se produire le midi, le mercredi après-midi, et aussi il y a plus d'un an...
Posté(e) 27 septembre 201411 a 20 élèves. 9 non francophones natifs. 2 dys. un trouble du comportement. 8h30-11h30 et 12h50-15h20 sauf mercredi matin 8h30-12h30. école de 1350 élèves, 74 classes, 124 instits, une infirmière, 1 psy à 1/2 temps, 1 directeur supérieur hiérarchique, un conseiller péda à 1/2 temps, 2 secrétaires, 40 surveillants et animateurs péri scolaire (payant), cantine avec 3 services de 30 minutes (horaires décalés mater/cp ce1/ce2 cm) on fait tout sauf le sport et encore ça dépend des années. une coordination pédagogique par niveau (entre 11 et 12 classes) + une coordination pédagogique par section linguistique. Chaque coordinateur à 1h30 de décharge horaire. 5 à 6 surveillance de récré ou matin ou après les cours (20 minutes) visite d'un inspecteur tous les 2 à 3 ans. 1350 élèves, ce n'est plus une école mais une usine. Et les enfants sont éduqués comment ? En batterie ? Franchement, comment peut-on travailler et faire travailler les enfants dans de telles conditions ? Toutes les récrés sont décalées quand même parce que votre cour ne fait pas trois terrains de foot ? 74 classes, là ce n'est pas une école, mais la tour de la Défense ou Montparnasse. 30 minutes pou déjeuner ? Dans mon école, deux heures ne suffisent parfois pas à faire manger les enfants des deux groupes scolaires. (environ 450 en tout) Et comment faites-vous pour vous concerter à 124 ?
Posté(e) 27 septembre 201411 a http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/rythmes-scolaires-tous-concernes-157314 Je veux bien être correctrice orthographique bénévole... Pfff... Désolée...