Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez vous du "NOUVEAU MATH ELEM" pour des classes de cm1 et de cm2?

Posté(e)

Bon pas de réponse, alors qui a déjà utilisé ces manuels de maths?

Posté(e)

En classe j'ai le nouveau maths élem cm2 que j'ai acheté et je le trouve très bien quand on débute ou quand les élèves ont un niveau un peu faible car il ne prétend pas en faire des mathématiciens mais de leur donner des notions de base solides.

Je trouve la progression en calcul mental très bien faite et le livre du maître est clair à lire pour quelqu'un qui n'est pas un scientifique, ce qui n'est pas le cas par exemple du livre de Brissiaud.

Bref, pour l'instant, c'est la deuxième année que je vais l'utiliser et je ne regrette pas mon choix.

Posté(e)

Lors d'un stage en cm1, la classe avait le nouveau math elem : comme Barbotine j'ai trouvé le livre du maître très clair et plusieurs pistes pour varier le calcul mental. D'après ma prof de maths d'iufm, c'est un des rares manuels qui propose une très bonne progression en géométrie.

• 6 années plus tard...
Posté(e)

En classe j'ai le nouveau maths élem cm2 que j'ai acheté et je le trouve très bien quand on débute ou quand les élèves ont un niveau un peu faible car il ne prétend pas en faire des mathématiciens mais de leur donner des notions de base solides.

Je trouve la progression en calcul mental très bien faite et le livre du maître est clair à lire pour quelqu'un qui n'est pas un scientifique, ce qui n'est pas le cas par exemple du livre de Brissiaud.

Bref, pour l'instant, c'est la deuxième année que je vais l'utiliser et je ne regrette pas mon choix.

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver une programmation du Nouveau maths elem. CM2 ? Je viens d'être ârachutée sur une classe et j'ai mille choses à faire en peu de temps, merci !!

Aude