Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu sur plusieurs blogs des fonctionnements qui permettent aux élèves d'auto-évaluer leurs progrès dans diverses matières par un calcul de scores/points (je pense notamment aux championnats de calcul et de conjugaison vus chez Alisette, Charivari ou lamaikresse72 ou à l'odyssée poétique mise en place dans certaines classes).

Ca me tente bien, j'aime l'idée que les élèves puissent visualiser leurs progrès, et se motiver pour faire de mieux en mieux. Je pense que cela peut être aussi positif chez les "bons" élèves, qui vont s'amuser à essayer de faire mieux que le copain.

Je m'interroge néanmoins sur l'impact de ces méthodes sur les élèves en difficulté, ceux qui voient leur score stagner, voire régresser quand les difficultés augmentent. Ne risquent-ils pas de baisser les bras?

Si vous fonctionnez ainsi, mettez-vous en avant les champions (vu sur un site "le mur des champions" avec les scores des meilleurs affichés) ou utilisez-vous cela comme un outil personnel à chaque élève, en toute discrétion?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...