Aller au contenu

Triche en sport


GALAAD

Messages recommandés

Je tiens à signaler que mon iufm (Versailles) mène des enquêtes suite à des triches en course.

En effet, il y a eu des gens qui se sont mis autour du stades et qui ont donné les temps au passage de certains candidats.

Prudence pour ceux qui n'ont pas passé encore le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • GALAAD

    18

  • fab69

    6

  • ronan

    6

  • amandinette

    5

Membres les plus actifs

comment peux-tu détenir cette info? Quelle enquète, je nne vois pas bien à part le flagrant délit!

en plus, nous, sur Bourg, il y avait tout un tas de membres du jury autour de la piste, plus ceux qui nous observaient personnellement.

je ne vois pas comment un candidat peut regarder à plusieurs dizaines de mètres sans être découvert????

Explique-nous!

merci

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une candidate qui courait s'est plainte qu'une personne caché autour du stade criait le temps au passage de certaines personnes.

Pour mon stade, tous les "jurés" était au point de chrométrage et il était facile de se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment ont-ils réagi, tout de suite?

Parce que je vois mal comment ils pourraient justifier une décision d'exclusion à contrecoup???

Fabienne

ceci dit, pour toutes celles qui ont moins que 6 ou 7 (comme moi), je pense qu'un chrono géant en plaqué or n'aurait peut-être pas bouleversé notre perf ;)

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément: il y avait des gens qui faisait des signes depuis les gradins à certains coureurs.

Mais pour le problème d'avant, la protestation émane d'une candidate qui voulait porter plainte (je ne sais pas si elle la fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le charge de la preuve lui incombe en cas de plainte, mais il lui suffit de témoignages d'autres coureur qui n'ont triché.

Si j'ai d'autres nouvelles, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'épreuve (avant), il nous a été précisé que personne ne devait faire de gestes ou de signes. Dès que le départ était donné, les spectateurs ne pouvaient pas quitter les gradins.

en cas de triche observée, exclusion immédiate et irrévocable du candidat, ils nous l'ont dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est impossible de prouver quoi que se soit il suffit que la perso dans les gradins mette ses doigts dans le nez ca veut dire t en retard et si elle se grate la tete qu elle est en avance et que si elle fait rien ca veut dire ds le temps. Et ca personne ne peut le prouver c'est etre malin hihi enfin c'est pas tres juste c'est vrai mais ca s'est largement pratiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, il m'ont dit la même chose mais cela n'a pas empéché la triche car après le départ, les jurés ne controlaient pas le gradin et était occupé à parler.

Pour exemple, un gars qui courait très vite, lorsqu'il s'est arrêté a étonné le jury, car personne n'avait compté son nombre de tours.

Tu a dû avoir un jury plus sérieux ou plus observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou Ronan,

je suis d'accord avec toi mais il y en a qui n'ont pas pris la peine de chercher de signes et il y en a même qui encourageait oralement et avec des gestes flagrants: pas très futé. Mais le pire est que le jury n'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que des signes convenus et discrets sont surement possibles, mais ça veut dire que le coureur n'est pas très motivé, qu'il a une super vue, et qu'il peut réguler son allure à la demande!

pas sure que ça change beaucoup de choses

les filles hésiteront à porter plainte parce qu'elles risquent de devoir repasser et de repousser les dates de résultats! aussi, tout le monde en a marre et veut être fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...