gparisis Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Je donne ici un emploi du temps (sans doute provisoire) pour le CP. Je serais ravie de recevoir des remarques et conseils car je débute. MERCI beaucoup. edt CP.docx
noune429 Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 17 téléchargements et aucun commentaire donc je me lance. Je trouve que ton emploi du temps n'est pas assez détaillé. Il faut que tu précises ce que tu fais en français (lecture?Phono? Ortho?) pareil pour les autres domaines. Cela va t'aider à programmer tes apprentissages dans ton cahier journal. Tu aurais pu mettre ton emploi du temps chez les cps 2014/2015, tu aurais eu plus de commentaires je pense.
annetra Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Même remarque que Noune429 tu ne détailles pas assez , n'oublie pas en début de journée il y a les rituels ...
poune Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, moi j'aime bien le côté ritualisé : tous les jours à peu près la même chose. Je pense que c'est important au cp. Le détail pour le français en indiqué sur le côté donc ça me gêne pas... Par contre, pas beaucoup d'eps il me semble... et même remarque que annetra concernant les rituels.
granvi Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Je détaillerai aussi les domaines pour plus de clarté et insérerai la poésie dans le français. Je trouve que c'est une bonne idée de consacrer le vendredi matin à la remédiation et au perfectionnement. Bonne journée.
gparisis Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Je détaillerai aussi les domaines pour plus de clarté et insérerai la poésie dans le français. Je trouve que c'est une bonne idée de consacrer le vendredi matin à la remédiation et au perfectionnement. Bonne journée. Merci pour vos remarques qui confirment ce que je pensais!!! En fait je crois avoir déjà donné cet EDT dans le fil CP 2014-15, mais il s'était perdu au milieu des commentaires. Pour le français, je vais détailler sur l'emploi du temps. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'EPS, mais je ne vois pas comment en mettre plus vu l'après-midi en moins. De toute façons, les créneaux me seront imposés à la rentrée et prendront la place d'autres matières. Pour les rituels, je ne les oublierai pas. Merci. J'ai vraiment essayé de ritualiser au maximum. Je suis ravie que quelqu'un le remarque!! Tant mieux. Je garde donc cet EDT. Merci beaucoup à tous/toutes.
calia Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 J'aurai les mêmes horaires que toi à la rentrée et j'ai fait en gros le même emploi du temps avec le vendredi matin production d'écrit + remédiation lecture et problèmes + remédiation maths. Je prévois un temps calme en début d'après-midi, car surtout en début d'année, c'est dur pour certains. Donc on fera écoute musicale et chant à ce moment-là (précédé de 5 minutes d'étirements et d'automassages) pendant 15-20 minutes.
gparisis Posté(e) 10 août 2014 Auteur Posté(e) 10 août 2014 J'aurai les mêmes horaires que toi à la rentrée et j'ai fait en gros le même emploi du temps avec le vendredi matin production d'écrit + remédiation lecture et problèmes + remédiation maths. Je prévois un temps calme en début d'après-midi, car surtout en début d'année, c'est dur pour certains. Donc on fera écoute musicale et chant à ce moment-là (précédé de 5 minutes d'étirements et d'automassages) pendant 15-20 minutes. Oui, moi aussi, j'ai prévu temps calme en début d'après midi. Je le ferai apparaître sur mon cahier journal. Moi, j'aurai un créneau de BCD à ajouter toutes les semaines, à priori, 1h le vendredi.
flore Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Je me joins à vous car je suis en train de réaliser mon emploi du temps pour une classe de CP-CE2 et j'ai bien du mal à caser toutes les matières et heures qu'on nous demande de faire! Concernant les rituels du matin: dans quel domaine classez-vous ça? Sachant que je vais faire appel, date, calendrier pour (es CP, et quoi de neuf : les élèves ramènent un objet, un livre de chez eux et le présentent à la classe, les autres peuvent aussi poser des questions... Et je vois que vous faites un temps calme en début d'aprem mais du coup, vous écrivez quoi sur votre emploi du temps et vous rentrez ça dans quel domaine? D'avance merci pour votre aide!
granvi Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Je fais aussi un temps calme en début d'après-midi. Il s'agit d'écoute musicale donc je fais apparaître sur l'emploi du temps : Education musicale (écoute musicale). En revanche, pour les rituels du matin, c'est plus compliqué. Car ils regroupent en effet différents domaines : calendrier (découverte du monde), tableau des responsabilités (instruction civique et morale), appel, cantine, étude. J'inscris sur mon emploi du temps : Accueil et rituels (appel, calendrier, responsabilités) sans préciser le domaine.
noune429 Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 quoi de neuf : langage oral rituels : ddm (date du jour, la situer dans le calendrier, lire un calendrier, maths (absents /présents,le nombre avant et le nombre après dans la date ), instruction civique et morale (responsabilités)
flore Posté(e) 10 août 2014 Posté(e) 10 août 2014 Je fais aussi un temps calme en début d'après-midi. Il s'agit d'écoute musicale donc je fais apparaître sur l'emploi du temps : Education musicale (écoute musicale). En revanche, pour les rituels du matin, c'est plus compliqué. Car ils regroupent en effet différents domaines : calendrier (découverte du monde), tableau des responsabilités (instruction civique et morale), appel, cantine, étude. J'inscris sur mon emploi du temps : Accueil et rituels (appel, calendrier, responsabilités) sans préciser le domaine. Mais du coup, quand tu calcules les horaires de chaque domaine dans ton emploi du temps, tes rituels, tu les comptes dans quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant