Aller au contenu

Allemand, quelqu'un?


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vois de nombreux posts pour l'anglais, mais rien pour l'allemand....

Quelqu'un enseignerait-il l'allemand l'année prochaine?

J'aurai un ce1-ce2 et je suis très nulle...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enseigne aussi l'allemand dans ma classe de CM2. C'est vrai que L'alsace et la Moselle faisons un peu figure d'exception avec l'allemand.

Je suis pas trop bonne non plus en allemand, mais avec le temps, je dois dire que je m'améliore ! :)

Je travaille avec Lili Marzipan et Komm wir spielen, une nouvelle méthode d'allemand des conseillers péda de notre coin. Je trouve qu'elle est pas trop mal faite. Sinon, je cherche sur internet les idées sur les sites en anglais que je retravaille en allemand.

Voilà, on pourra un peu partager si tu veux. (j'avais déjà CE1 et CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je me sens moins seule :)

Je vais déjà voir pour un livre!

Oui on pourra échanger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car je suis allée voir ce qu'est cette nouvelle méthode "Komm wir spielen"

Il n'y a pas grand chose de détaillé sur le site, pour quel niveau Est-ce?

Et qu'est-il important de commander? sachant que je cherche vraiment un truc assez clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne l'allemand depuis une vingtaine d'année en cycle 3 (et je ne suis ni en Alsace ni en Moselle, mais en Bourgogne!).

J'ai essayé plusieurs méthodes. Si tu ne te sens pas très à l'aise, je te conseille Lilli Marzipan. C'est sympa, les élèves accrochent bien. Les séances sont bien détaillées, il n'y a qu'à suivre. Il faut prévoir un peu de temps de préparation pour le matériel (jeux, cartes, figurines, etc...).
Sinon, va voir sur le site Primlangues. Tu trouveras une mine d'idées et de pistes.

Viel Glück!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce que j'aimerais être à votre place. Même si maintenant on ne parle plus d'habilitation, je suis germaniste et dois à la rentrée enseigner l'anglais...

J'ai travaillé 2 ans comme prof contractuelle d'allemand en collège et pendant mes études nous avions construit ce site. Peut-être servira-t-il à quelqu'un :

http://pagesperso-orange.fr/deutschlernen

Si besoin, j'ai beaucoup de documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car je suis allée voir ce qu'est cette nouvelle méthode "Komm wir spielen"

Il n'y a pas grand chose de détaillé sur le site, pour quel niveau Est-ce?

Et qu'est-il important de commander? sachant que je cherche vraiment un truc assez clé en main.

Cette méthode est pour le cycle 3. Avec les CM2, je l'utilise surtout pour débuter ma séance et je vais plus loin.

J'aime bien cette méthode parce que le guide du maitre propose un CDRom avec toutes les BK déjà faites et des exercices à faire. Il y aussi un livre de l'élève, avec des petites BD sympa en allemand. Ces BD sont également en version audio sur un CD Rom.

En fait je navigue entre cette méthode et Lili Marzipan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai opté pour Lili cycle 3 niveau 1.

Si on me dit que c'est clé en main je me dis que ça peut être bien...

J'essaye de trouver des séquences mais dur dur..

Et j'aimerais avoir une programmation simple ce1 ce2,si vous en avez déjà vu quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai opté pour Lili cycle 3 niveau 1.

Si on me dit que c'est clé en main je me dis que ça peut être bien...

J'essaye de trouver des séquences mais dur dur..

Et j'aimerais avoir une programmation simple ce1 ce2,si vous en avez déjà vu quelque part..

Ne te prends pas la tête et suis la progression de Lilli. Tout est vraiment prémâché. Ne cherche pas à aller trop vite, surtout si tu as des CE1 et passe beaucoup de temps à jouer. Un truc qui marche bien aussi, c'est d'utiliser des marionnettes à mains. Les enfants "les font parler". C'est plus facile pour eux. Tu peux aussi rendre la langue plus familière en l'utilisant à tout moment de la journée pour des consignes, des rituels (bonjour, c'est l'heure de la récréation, va au tableau, sortez vos cahiers, à tes souhaits, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...