Aller au contenu

CE1 CE2 méthodes Picot en ortho et grammaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte utiliser ces deux méthodes à la rentrée. Pour la grammaire, je vais prendre l'année 2 et je suis en train de réfléchir sur l'orthographe. J'ai trouvé sur le net deux programmations différentes : partir des mêmes sons en CE1 et en CE2 ou revoir les sons du CE1. Sur le site Lea.fr, dans la partie travail collaboratif, Mme Picot a mis en ligne l'orthographe avec la deuxième programmation. Je me demande si, en utilisant les deux méthodes de grammaire et d'orthographe (je n'ai fonctionné qu'avec le CE2 jusqu'à présent), j'arriverai à voir tous les sons et surtout les sons difficiles de fin d'année.

Y aurait-il un ou une collègue de CE1 CE2 qui pourrait nous faire part de son expérience ? donner son avis ?

Je vais aussi travailler en lecture avec Lectorino et Lectorinette et en maths avec les livres de Christian Henaff, chez Retz "Résoudre des problèmes : apprendre à comprendre les situations mathématiques".

Je suis prête à échanger, au cours de l'année, sur l'utilisation de tous ces supports.

Bonne fin de vacances à tous

Anne

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais tenter de suivre les 2 méthodes Picot. Je vous dirai au fur et à mesure comment je m'en sors... je suis un peu perdue pour le moment mais j'espère qu'en me lançant ça ira mieux!!

Si quelqu'un compte suivre l'orthographe ce1 ce2 proposé par mme Picot dites moi comment vous fonctionnez afin d'avoir un autre retour et échanger sur nos expériences.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle nouvelle du Picot orthographe CE1-CE2?