Aller au contenu

Google Drive


Amel08

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé google drive pour sauvegarder et avoir accès à mes docs d'école rapidement, mais j'ai un soucis. Mon dossier se copie bien dans le dossier google drive ( lentement mais il se copie) mais seulement au moment T de la copie. Il ne se synchronise pas une fois que le dossier a été copié. J'ai vérifié les exceptions pour le pare-feu, les préférences pour google drive... Je ne vois pas où ça bloque !

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? ( me sauver :unsure: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'utilise pratiquement jamais Google Drive. Il est trop lent et peu pratique d'utilisation. J'ai toujours eu du mal avec quand il s'agissait d'envoyer plusieurs documents ou de gérer les dossiers...

Je te conseillerais d'essayer Dropbox ou une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Google drive car je suis trs et ça m'évite de me casser le dos à transporter mes prép ! :)

Je ne comprends pas ton explication : qu'est ce qui ne se synchronise pas : le dossier tout entier ou qq fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'utilise pratiquement jamais Google Drive. Il est trop lent et peu pratique d'utilisation. J'ai toujours eu du mal avec quand il s'agissait d'envoyer plusieurs documents ou de gérer les dossiers...

Je te conseillerais d'essayer Dropbox ou une autre solution.

Oui j'ai aussi Dropbox, mais 2 Go c'est peu... Et j'ai le même problème de synchronisation, c'est pour ça que je pensais au pare-feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Google drive car je suis trs et ça m'évite de me casser le dos à transporter mes prép ! :)

Je ne comprends pas ton explication : qu'est ce qui ne se synchronise pas : le dossier tout entier ou qq fichiers ?

Le dossier est bien copié en entier au moment où je le mets dans google drive mais lorsque je modifie ensuite mes fichiers sur mon disque dur, ils ne se modifient pas dans mon drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas google drive mais dropbox mais ça doit être pareil je suppose... Je pense qu'il faut que tes fichiers sur ton pc soit dans un dossier spécifique créé par google drive pour qu'il se synchronisent, si tu les laisses à la racine de "Mes documents" ça ne marche pas. Par exemple pour moi, dans "Mes documents" j'ai un dossier qui s'appelle "Dropbox", il n'y a que ce que je mets dans ce dossier qui se synchronise par le reste de mes docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas google drive mais dropbox mais ça doit être pareil je suppose... Je pense qu'il faut que tes fichiers sur ton pc soit dans un dossier spécifique créé par google drive pour qu'il se synchronisent, si tu les laisses à la racine de "Mes documents" ça ne marche pas. Par exemple pour moi, dans "Mes documents" j'ai un dossier qui s'appelle "Dropbox", il n'y a que ce que je mets dans ce dossier qui se synchronise par le reste de mes docs...

Bonjour,

Mes fichiers sont déjà dans le dossier puisque lorsque je les copie la première fois, ils vont directement dans le dossier spécifique. Mais si je modifie ces fichiers dans le dossier " google drive" ou "dropbox" normalement si c'est synchronisé même le fichier source doit être modifié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...