Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les 100 jours... ne faisant pas la numération je vais garder les idées sous le coude!

Posté(e)

Ma contribution CJ (j'aime bien l'en-tête de l'une de vous, pitêtre que j'vas la piquer :sleep:), mix de ce que j'ai trouvé ici où là (notamment la dernière colonne honteusement piquée à une edpienne :blush:).

cahier journal.doc

Perso, concernant les mots, je trouve que 10 par semaine, c'est bien assez. Il faut se mettre à la place des gosses en difficulté, 5 par jour, sachant qu'il y a des soirs où Maman n'est pas dispo, on rentre tard.... ils vont déjà passer à 4 jours et demi d'école par semaine..... et puis au fond, sur la totalité, combien retiendront-ils ?

Bla, je me permets (tu sais comment j'suis, hein :sleep:) mais je trouve que tu te lances dans plein plein de trucs. Peut-être faudrait-il être "moins" ambitieuse et ajouter, au fil des semaines, des mois, voire l'année prochaine seulement, des trucs mais tu vas t'écrouler devant la masse de travail que tous tes projets, très probablement très chouettes, hein, mais très prenant pour toi (et aussi très onéreux :wink: !). Pas comme ça que tu vas te trouver un Namoureux :sleep:

Posté(e)

J'aime bien ton CJ Sundy ;)

Je pense que je vais reprendre sur ordi dans ce qui ne me convient pas c'est ce qui me convient le mieux :lol: (ça c'est de la phrase !! )

Pour les mots, je vous remercie de votre aide !! et surtout de votre lucidité. Je vais faire les dictées en histoire de l'art. Ce sera une nouveauté pour moi déjà donc ne nous lançons pas dans 10 000 choses à la fois...

Posté(e)

Je viens de trouver une bonne idée d’œuvre collective pour la rentrée: des mots croisés avec les prénoms des élèves. Genre ça:

motscroises21.JPG

L'idée n'est pas de moi, je l'avais déjà vue ailleurs mais je viens de trouver l'alphabet qui me plait pour faire ça chez Mathalie: à cet endroit

Je pense donc leur donner leurs lettres à pois à colorier. Par contre pour l'affichage, j'ai un doute:

• coller chaque lettre sur un fond de couleur puis plastification
  • préparer une bande avec autant de cases que de lettres dans le prénom

Le souci de la 2ème solution c'est qu'on ne pourra pas croiser les prénoms...

La semaine de la rentrée est déjà plein d'arts visuels :lol:

Posté(e)

Intéressants ces mots croisés, en réduisant la taille des lettres, non ?

Posté(e)

Oui, je pense imprimer l'alphabet de Mathalie en 2 par page.

Ensuite, je viens de voir avec mon papa (oui, je sais c'est mon super conseiller et bricoleur !!) qui me disait que ce serait mieux pour l'affichage de couper à l'avance des carrés de papier (blanc ou de couleur je ne sais pas encore) sur lesquels les enfants colleront leurs lettres.

Voilà un rendu plus dans ce que j'attends (sans les personnages):

sam_8120.jpg

Posté(e)

Mais Didix, tu ne t'arrêtes jamais ! ? :heat: Tu me files des complexes ! :tongue:

Pas trop présente depuis 2 jours, pour cause de "pasbiendutoutultrafatiguée".

Je m'y remets doucement.

J'ai fait mon EDT et je n'arrive pas à caser tout ce qu'il faudrait évidemment ! Et puis, encore une récréation de plus avec ce screugneugneu de mercredi matin !

Je vous le mets ici tout à l'heure pour avis !

Je planche aussi sur le vocabulaire (synonymes et contraires).

Dites, les fans de Faire de la grammaire : les phases orales ne sont-elles pas trop longues ? Comment faites-vous pour rendre ça dynamique ? Concrètement, les jours 1/2/3 (texte/activités sur les phrases/activités sur les GN) vous prennent combien de temps sur la semaine ?

J'ai mis 3 fois 1h dans l'EDT, mais je me dis que ça fait peut-être beaucoup !?

Posté(e)

Mais si j'arrête Audrey !!! j'ai rien foutu de la journée :lol:

Là, je suis juste tombée par hasard sur cet alphabet qui m'a donné l'idée ;)

Posté(e)

Bla, je me permets (tu sais comment j'suis, hein :sleep:) mais je trouve que tu te lances dans plein plein de trucs. Peut-être faudrait-il être "moins" ambitieuse et ajouter, au fil des semaines, des mois, voire l'année prochaine seulement, des trucs mais tu vas t'écrouler devant la masse de travail que tous tes projets, très probablement très chouettes, hein, mais très prenant pour toi (et aussi très onéreux :wink: !). Pas comme ça que tu vas te trouver un Namoureux :sleep:

+ 1... mais tu sais qu'on t'apprécie Bla :wub:

Posté(e)

Je viens de trouver une bonne idée d’œuvre collective pour la rentrée: des mots croisés avec les prénoms des élèves. Genre ça:

motscroises21.JPG

L'idée n'est pas de moi, je l'avais déjà vue ailleurs mais je viens de trouver l'alphabet qui me plait pour faire ça chez Mathalie: à cet endroit

Je pense donc leur donner leurs lettres à pois à colorier. Par contre pour l'affichage, j'ai un doute:

• coller chaque lettre sur un fond de couleur puis plastification
  • préparer une bande avec autant de cases que de lettres dans le prénom

Le souci de la 2ème solution c'est qu'on ne pourra pas croiser les prénoms...

La semaine de la rentrée est déjà plein d'arts visuels :lol:

J'aime bien aussi!!! Mais après où l'afficher?

Posté(e)

Ben les filles.en projet je n'ai que Musette Souricette et le rallye cartes si on y arrive c'est tout..

Sinon j'ai prépare et fini mes rallyes lecture et voilou.

Vous pensiez à quoi? Le rallye d'art?c'etait un truc qui me plaisait mais ce sera pour plus tard peut être. :)

Mais merci de me remettre sur le droit chemin :)