Bla67 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 C'est vrai que d'avoir enfin sa classe,et d'avoir été frustrée 6 ans de ne pourvoir rien faire ça donne envie Mais je me freine... Promis. Vous pensez qu'avec les méthodes Picot Ortho + Rseeg grammaire,les rallyes lecture,Musette Souricette,c'est trop?
Glopglop Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 je trouve que c'est une chouette idée de travailler sur les lettres..... l'aspect technique des arts visuels pourrait être les couleurs complémentaires : leur montrer le cercle chromatique et ils doivent colorier leur lettre dans deux couleurs complémentaires.... ensuite on peut utiliser les lettres soit pour afficher leur prénom en mots croisés ou au porte manteau.... soit on leur donne toutes les lettres de l'alphabet soit en majuscule soit en minuscules ils les décorent et on s'en sert pour des jeux de la classe de type : quelle lettre ? majuscule ou mini? avant quelle lettre après quelle lettre ?.... ça fait une semaine de rentrée en douceur et en couleur !!!!! merci pour le partage !!! je prends l'idée !!!
Didix87 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je pensais dans le couloir près de la porte d'entrée car sur ma porte j'aurai la déco de porte !!
Veronika2 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Moi aussi déco de porte... Et dans le couloir, il n'y a rien pour l'instant pour pouvoir afficher. L'école vient d'être refaite et les bandes de Liège retirée des couloirs...
Veronika2 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 C'est vrai que d'avoir enfin sa classe,et d'avoir été frustrée 6 ans de ne pourvoir rien faire ça donne envie Mais je me freine... Promis. Vous pensez qu'avec les méthodes Picot Ortho + Rseeg grammaire,les rallyes lecture,Musette Souricette,c'est trop? C suffisant Bla... Il y a les maths, ddm, HG, Sciences, la littérature et en double de surcroît!!!
Didix87 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 je trouve que c'est une chouette idée de travailler sur les lettres..... l'aspect technique des arts visuels pourrait être les couleurs complémentaires : leur montrer le cercle chromatique et ils doivent colorier leur lettre dans deux couleurs complémentaires.... ensuite on peut utiliser les lettres soit pour afficher leur prénom en mots croisés ou au porte manteau.... soit on leur donne toutes les lettres de l'alphabet soit en majuscule soit en minuscules ils les décorent et on s'en sert pour des jeux de la classe de type : quelle lettre ? majuscule ou mini? avant quelle lettre après quelle lettre ?.... ça fait une semaine de rentrée en douceur et en couleur !!!!! merci pour le partage !!! je prends l'idée !!! De rien Je vais réfléchir à l'idée de bosser les couleurs avant même si je pense les laisser libres... car je contrains plus que les collègues qui le font d'habitude dans le sens où je ne veux pas qu'ils tracent leurs lettres tout seuls et face des dessins autour....
Bla67 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Oui c'est suffisant donc stop je ne fouine plus lol!! J'ai refait 7 fiches artistes (toutes simple) je vais au moins faire les artistes présents dans Musette, je n'ai pas mon livre ici et je ne connais plus la liste des artistes!!grrrrr
Didix87 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Une tite question hors sujet encore: Pendant ma 1ère année, j'avais fait dans ma classe un diplôme du dictionnaire et j'avais trouvé ça super sympa ! Seulement, je ne retrouve pas de trace sur mon ordi ni sur le net... Est-ce que ça dirait quelque chose à quelqu'un ?? Merci de votre aide !!
nouch236 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Pour les mots croisés des prénoms, je l'ai fait l'année dernière mais je n'ai jamais pu l'afficher car les cases que j'avais prévues pour les lettres étaient trop grandes et du coup impossible de l'afficher car cela prenait trop de place! Les élèves eux avaient adorés, remplir les mots croisés puis écrire leurs lettres et les décorer!
Invité Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je viens de trouver une bonne idée d’œuvre collective pour la rentrée: des mots croisés avec les prénoms des élèves. Genre ça: L'idée n'est pas de moi, je l'avais déjà vue ailleurs mais je viens de trouver l'alphabet qui me plait pour faire ça chez Mathalie: à cet endroit Je pense donc leur donner leurs lettres à pois à colorier. Par contre pour l'affichage, j'ai un doute: coller chaque lettre sur un fond de couleur puis plastification préparer une bande avec autant de cases que de lettres dans le prénom Le souci de la 2ème solution c'est qu'on ne pourra pas croiser les prénoms... La semaine de la rentrée est déjà plein d'arts visuels Je l'ai fait il y a 3 ans, en fait j'avais préparé les carrés et les enfants ont dessiné les lettres de leur prénom "de manière originale" (lettre au feutre et fond au crayon de couleur) d'abord au brouillon puis au propre. Une fois que c'était fait, j'ai plastifié les lettres. Il faut bien anticiper la configuration des lettres au brouillon. Pour l'affichage, j'ai mis environ 2 heures ! Mais le rendu était vraiment extra. Un seul regret, je n'ai pas pensé à faire une photo ! Pour ajouter à l'effet "mots croisés", j'avais mis la photo de l'élève devant chaque prénom.
Didix87 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Merci pour vos retours sur les mots croisés des prénoms Personnellement, je ne vais pas les laisser libres de tracer leurs lettres car je suis un peu maniaque sur l'art visuel, j'aime les choses propres et qui ressemblent à quelque chose Je pense essayer de faire le projet avec le prénom de mon entourage pour voir à peu près la dimension qu'il me faudra. C'est pourquoi j'envisage déjà d'imprimer les lettres en 2 par pages.
Messages recommandés