Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hamartia, un grand merci pour le lien de ressources en anglais, c'est top :thumbsup:

Posté(e)

oui!!!

je me base dessus! il y a les programmations, des supports avec des flashcards, des lectures d'albums par un "vrai" anglais etc...

Posté(e)

Je vous mets aussi mon EDT plus que provisoire (j'attends les créneaux EPS, religion...).

Quelques précisions :

- les CE1 feront "trop" de DDM

- je suis loin du compte en arts et EPS, mais je n'ai pas réussi à faire mieux

- l'EDT est pensé pour Faire de la grammaire et Picot en ortho aussi.

attachicon.gifEmploi du temps CE1 CE2 2014-2015 période 1.pdf

A vos avis...

ça me paraît pas mal. Il manque une séance d'EPS mais bon. Le reste me paraît bien équilibré. As-tu fait ta programmation en orthographe? Quelle méthode as-tu en maths?

Posté(e)

Si j'oublie l'emploi du temps, ça ne va le faire... :sweatingbullets:

Si je peux me permettre quelques remarques :

- je pense que le créneau d'EPS est trop, il te faudrait essayer de le fractionner en 2.

- il te manque 1 créneau de sciences, 45 min par semaine ce n'est pas assez (il faut 2h normalement)

- ne veux-tu profiter de ton créneau BCD pour la production d'écrit au lieu de l'histoire ? Ce serait mieux pour aider les élèves en difficultés, répondre aux sollicitations, plutot que de couper l'histoire aux CE2.

J'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair :)

- Pour le sport, je n'ai pas le choix, c'est mon créneau gymnase.

- J'ai séparé les sciences/techno en 2 avec l'informatique, ce qui fait 2 heures. Ce n'est pas possible?

- J'avais aussi pensé à profiter de la demi-classe en BCD pour faire la rédaction, du coup je ne savais plus comment faire l'histoire et ddm séparément. Je vais y réfléchir plus.

Merci pour tes conseils Nadikaah! ;)

J'ai donc mal vu pour les sciences. C'est dommage pour le sport mais ça se comprend.

Posté(e)

Je vous mets aussi mon EDT plus que provisoire (j'attends les créneaux EPS, religion...).

Quelques précisions :

- les CE1 feront "trop" de DDM

- je suis loin du compte en arts et EPS, mais je n'ai pas réussi à faire mieux

- l'EDT est pensé pour Faire de la grammaire et Picot en ortho aussi.

attachicon.gifEmploi du temps CE1 CE2 2014-2015 période 1.pdf

A vos avis...

ça me paraît pas mal. Il manque une séance d'EPS mais bon. Le reste me paraît bien équilibré. As-tu fait ta programmation en orthographe? Quelle méthode as-tu en maths?

Merci pour ton avis !

C'est vrai que je ne me bats pas pour placer plus d'EPS : je déteste, je ne sais pas faire et c'est la foire ; du coup, je prends un créneau avec un intervenant en périodes 1, 2 et 3 (je me dis qu'ils en font peu, mais qu'au moins c'est de qualité), puis je vais à la piscine.

En ortho, j'utilise Picot, je dois juste réajuster un peu pour placer autre chose que seulement les sons.

En maths, c'est la méthode audrey68 ! J'ai Outils pour les maths je crois, mais je ne m'en sers que pour faire quelques exos.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Et merci pour toutes ces contributions !

Je me joins à vous pour une rentrée en CE1-CE2, après quelques année de CM... Je suis en train de potasser mes programmations, avec comme supports, "Pour comprendre les math" (fichier) pour chaque niveau, et Faire de la grammaire CE1-CE2 (année 2 téléchargée sur le site de LEA) et Picot également en orthographe.

J'en viens à ma question : je suis en train de me pencher sur la grammaire et l'ortho, et je nage !!! J'ai téléchargé la progression proposée par F. Picot sur le site de Lea pour faire l'ortho aux 2 niveaux à partir du livre "J'entends je vois j'écris", mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je souhaiterais donc savoir si d'autres sont dans mon cas, si parmi vous certains ont téléchargé ce doc, pour pouvoir échnager sur le déroulement d'une semaine avec cette progression...

Merci d'avance ! Et dès que j'aurai bouclé mes prog ou emploi du temps, je les poste ! (Mais je n'en suis pas encore là !)...

Posté(e)

Ribambelle, j'ai voulu faire comme toi en ortho, mais je doute déjà encore beaucoup pour Faire de la grammaire, je ne voulais pas rajouter l'ortho ; du coup, je sépare.

Posté(e)

Ribambelle, j'ai voulu faire comme toi en ortho, mais je doute déjà encore beaucoup pour Faire de la grammaire, je ne voulais pas rajouter l'ortho ; du coup, je sépare.

Merci de ta réponse Audrey. Et du coup, tu sépares mais en utilisant "J'entends, je vois..." et "Je mémorise..." ou tu fais sans Picot ?

Posté(e)

Oui j'utilise les 2 méthodes de Picot séparément. Contrairement à la grammaire/conjugaison, c'est assez facile à placer dans l'EDT.

Posté(e)

Bonjour !

Je vous rejoins avec 11 CE1 et 8 CE2 l'année prochaine, ça s'est décidé hier, je devais avoir un CP/CE1....

Je vais lire le premier tome du post pour me remettre doucement dans le bain !

Posté(e)

Bonjour par ici :)

J'avais aussi prévu les mots croisés des prénoms, merci pour l'idée des photos devant chaque prénom :thumbsup: et le lien sur puzzlemaker, ça va m'éviter de surcharger mes pauvres neurones à les organiser :albert:

Ode j'utilise RSEEG CE1 et j'attends la version CE2. Pour l'organisation j'ai 3 créneaux de 45min pour les CE1 (découverte, manipulations + leçons, application), sachant que les notions seront reprises par des jeux en ateliers, que mes rituels vont évoluer et reprendre entre autres nature et fonction / conjugaison, et que j'utiliserai quelques situations d'écriture proposées dans RSEEG en ateliers d'écriture. Je mets mon emploi du temps pour mieux comprendre :clown:

attachicon.gifEmploi du temps 2014 2015.pdf

bonjour Soony

Ta façon de travailler est très intéressante.

J'ai essayé de trouver une programmation commune en EDL. Mais comme j'ai une grande majorité de CE2, j'ai peur de les ralentir.

Pourrais-tu préciser s'il te plait ce que tu mets dans tes ateliers lecture / écriture? Quel atelier diriges-tu?

En regardant, ton emploi du temps, je m'aperçois que j'ai trop de lecture littérature. D'où mon souci de cases à remplir!!

Tu évoques les rituels qui permettront de rebrasser les notions. Mais où as-tu placé ces créneaux?

Par contre, tu as dégagé une plage pour la remédiation et ça je trouve ça génial!! C'est ce qui me manque encore!!

Merci pour ce partage!!

Posté(e)

*

Oui j'utilise les 2 méthodes de Picot séparément. Contrairement à la grammaire/conjugaison, c'est assez facile à placer dans l'EDT.

Tu n'as pas peur d'avoir à jongler tout le temps à partir de sons différents etc... ? ça me fait un peu peur.... Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...