carrie62 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Nanouknard, au moins tu sais sur quel pied danser avant la prérentrée!!! Moi, je ne saurais que le 29 août ou le 1er septembre si j'ai un CE2-CM1 ou un CE1-CE2. De plus, le directeur et les collègues de ma nouvelle école étaient trop occupés pour me renseigner sur les créneaux d'EPS ou autres... Le seul créneau que je connais est celui de musique car l'intervenante a préféré me l'envoyer directement... Donc, pour le moment, c'est le flou total!!!
ode Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Ben tu es parée alors Si tu as des livres à suivre pour cette année, suis les, tu auras bien le temps de te plonger dans des méthodes...mine de rien ça demande quand même du travail de préparation.... Je fais aussi Musette aussi et on est ici quelques uns à l'étudier. Perso j'a retapé hier les 14 fiches artistes, avec mini topo et 2-3 petites œuvres.J'avais envie de refaire simplement.(si quelqu'un les veut) Et je me copie colle toutes les idées de productions que je trouve. Le seul point sur lequel je me questionne c'est le démarrage : lire le livre en lecture offerte/ lire un passage chaque semaine avec l'étude de l'artiste en question/ ne rien lire.... ta boite MP est pleine
Didix87 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis en train de revoir ma liste de cahiers pour ma classe à cause du changement de niveau. J'avais commandé pour un CP/CE1. Pensez vous que des cahiers de 32 pages suffisent pour faire des cahiers de leçons ? je voudrais faire un cahier de leçons de français et un de maths.
Invité Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Ode, tu avances et c'est déjà pas si mal ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et si je peux aider ... Do not hesitate.
ode Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Ode, tu avances et c'est déjà pas si mal ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Et si je peux aider ... Do not hesitate. Merci Princesse le souci c'est que j'ai l'impression qu'il me reste douze milliards de choses à faire. Pour li'nstant j'ai une ébauche d'edt, ma prog d'anglais (of course!), ma prog de français CE1, prog de maths CE1 en cours et c'est tout !!!! Quand je vois tout le travail que beaucoup d'entre vous ont abattu ! Je m'éparpille, je vois beaucoup de super idées ici et là et j'ai du mal à me dire de me limiter déjà à l'essentiel! Je devrais ...D'autant que je ne vais pas faire l'année complète et que j'ai la tête dans les préparatifs bébé
audrey68 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Rhoooooooo, concentre-toi sur ton baby alors ! Ta classe tournera, t'inquiète ! L'essentiel : EDT et programmations. Tu t'appuies sur les manuels si tu en as. Et pis, si les gamins ne réalisent pas de superbes projets cette année, ils le feront une autre année ! Comme Princesse, n'hésite pas à demander des trucs !
Bla67 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Questions: -pourrait on répertorier les choses à faire le premier jour? fleur ou autre du comportement, ce qu'il y a donner, à dire, à mettre en place?
Invité Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Franchement Ode, j'en ai fait moins que toi et je ne me stresse pas le moins du monde ! Là, je commence mes entêtes de cahier tranquille mimille. Une fois que la programmation est faite, je sais où je vais ... Les miennes sont d'ailleurs en cours de "faisation" puisque je suis à fond dans mon projet "Humour et sentiments" mais il faut que je recherche les titres et œuvres, que je me mette au clair sur "quand je fais quoi et pourquoi à ce moment là plutôt qu'à un autre" ... Comme tu dis, tu ne feras pas l'intégralité de l'année, garde tes forces pour le plus important.
Veronika2 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Bon comme j'ai besoin de bien m'approprier la méthode de grammaire Picot, je vais faire des prep' par semaine. Simplement lire les docs fournis, ça ne me suffit pas. Je vous mets la 1ère semaine, c'est suffisamment clair ? Bon, ça reprend juste ce que dit Mme Picot, rien de plus. ATTENTION, pour les 6 premiers qui ont téléchargé, j'ai corrigé une coquille. Bravo. Je n'avais pas regardé beaucoup plus loin mais cette 1ère semaine transcrite reprend bien ce dont j'avais compris. Petite question, où penses-tu mettre les collectes?
audrey68 Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Ben j'hésitais à les faire ou non. Je les ai mises dans les prep', mais je me demande si je ne vais pas faire des affichages, que je ressortirai au moment des synthèses. J'ai peur que ce soit lourd en temps.
Messages recommandés