Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'histoire quel support utilisez vous? Avez vous une frise murale sympa?

Posté(e)

Non mais j'aimerais en fabriquer une avec des couleurs spécifiques pour chaque période. Il faut que je mesure mon mur pour voir quelle échelle je peux donner à ma frise.

Posté(e)

J'utilise 36 séquences d'histoire au CE2" de RETZ. C'est très bien pour moi, tout est clé en main.

Pour la frise, j'avais la super frise de fou avec plein d'info, mais justement c'était trop les élèves se perdaient. J'ai donc utilisé la frise des clés de la classe pour les CE. Elle est clair, colorée. Les enfants aiment beaucoup, ils trouvent que ça ressemble à une histoire (ça tombe bien...). Je la complète avec des repères historiques.

clesdelaclasse.fr rubrique histoire : tu as tous les repères ainsi que des vidéos et la frise, c'est très complet.

Posté(e)

Je me posais justement la question de la frise, les 2 proposées sont sympas !

Quelqu'un a une version à économie d'encre ?? :heat:

Posté(e)

A faire soi-même....

Posté(e)

Merci beaucoup pour les frises. J'en avais fait une mais juste préhistoire/antiquité. Mais il me semble que c'est mieux de faire une frise qui va jusqu'à nos jours....

Posté(e)

Je pense utiliser celle-ci :

http://dansmaclasse.eklablog.com/histoire-c18024949

Celle-ci me plaît bien, merci. Faudra juste trouver où l'accrocher.... car d'un coté les fenêtre donc le mur qui reste est trop bas et de l'autre côté tout petit mur car fenêtre qui donne sur le couloir... je pense que ce sera au fond de la classe.... et vous, où placez vous votre frise?? Je pense l'imprimer en A4... ca fera peut etre petit mais bon.

Posté(e)

Pour faire soir même, cette année j'avais pris des feuilles A3 et au milieu j'avais collé des feuilles A4 de couleurs différentes en fonction des périodes, ensuite faut mettre les dates puis étiquettes avec photo et écriture pour compléter. Le problème c'est que j'aimerai la plastifier car ça s'abîme et honnêtement je n'ai pas envie de la refaire tous les ans.... #pasbienmaitresse#

Posté(e)

A faire soi-même....

Oui c'est sûr mais quel boulot ! J'avais lu que tu voulais en faire une. Tu as déjà commencé ? Si oui, pas trop galère ? Je me lancerais bien, mais j'ai encore tellement de trucs à faire...

Bon, je vais me pencher là-dessus...

Posté(e)

A faire soi-même....

Oui c'est sûr mais quel boulot ! J'avais lu que tu voulais en faire une. Tu as déjà commencé ? Si oui, pas trop galère ? Je me lancerais bien, mais j'ai encore tellement de trucs à faire...

Bon, je vais me pencher là-dessus...

Non pas commencer. Il faut d'abord que je mesure mon pan de mur disponible!!!! Mais perso oui je préfèrerais faire moi même... à plastifier en effet ce serait mieux.

Posté(e)

et du coup vous faites une frise jusqu'à nos jours?